Comment restituer son décodeur ?

Equipe CANAL
Equipe

Quelles sont les modalités de restitution ?

Pour restituer un décodeur CANAL+, vous avez besoin d’un bon « E-Chronopass ». Il vous permet de restituer votre matériel au point relais le plus proche de chez vous.

Ce bon est valable pour tous les points relais. Il indique le plus proche de chez vous. Néanmoins vous pouvez vous rendre dans n’importe quel Relais Pickup.

Vous pouvez accéder à la liste des points relais sur l'ESPACE CLIENT (au bas de la page, via le lien intitulé "Relais Pickup").

Si toutefois vous n’avez pas reçu ce document, vous pouvez en faire la demande en contactant un Conseiller Clientèle via votre ESPACE CLIENT, rubrique "CONTACTS".

Le  bon « E-Chronopass » vous est envoyé à l’adresse que vous avez communiquée à CANAL+.  Avant de faire votre demande pensez à mettre vos coordonnées à jour dans l'ESPACE CLIENT.

Vous pouvez également le retrouver dans votre ESPACE CLIENT une fois qu'il vous a été envoyé, rubrique "CONTACTS" puis Mes communications avec CANAL+

Vous serez alors en mesure de "Télécharger le PDF".

Dans quels cas ai-je besoin du bon E-Chronopass ?

Lors d'un changement de décodeur

Ce bon est alors envoyé avec votre nouveau matériel.

Lorsque vous changez de mode de réception

Quand vous modifiez votre mode de réception ou retirez l’option 2ND ECRAN TV, le bon vous parvient sous moins d’une semaine.

Lorsque vous résiliez votre abonnement

Suite à une résiliation, vous recevez l’E-Chronopass à compter de la date d’échéance de votre abonnement.

Réponses de la communauté

Bonjour Agnes,

L'onglet que vous mentionnez est l'onglet Matériel (et pas l'onglet Contact). Sur l'onglet Matériel, il ne sera pas proposé de restituer un matériel. Pour cette démarche, vous devez impérativement passer par notre Service Clients.

agnesrichard

Bonsoir
Je désir juste rendre le mimi décodeur que je n'utilise plus.
Je ne veux pas être rappeler par des placeurs de produits ou tous autres choses.
IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER UNE PROCEDURE SIMPLE.
Comment voulez vous que l'on péte pas les plombs.
Arrêter de nous renvoyer vers votre satané "contact" ou l'on trouve rien, enfin si mille excuses, je suis mauvaise langue on y trouve : " réactiver les droits, faire un autodiagnostic, changer de décodeur (mais pas le restitué), commander un second décodeur (mais toujours pas le restitué), commander une télécommande, commande un disque dur et enfin déclarer un dommage".
J'ai beau chercher, il n'y a aucune casse restituer un matériel.
Si vous avez une astuce, merci de me le faire savoir.
Bien amicalement une cliente qui commence a avoir de la fumée qui lui sort par les oreilles.

Bonjour,

Dans ce cadre, je vous invite simplement à vous rapprocher de nos Conseillers Clientèle via la rubrique Contact. Ils seront alors en mesure de générer un bon de restitution de matériel (ce qui vous permettre de renvoyer votre décodeur).

Abonne-948925KQ

depuis que j'ai pris la box bouygues ( TV) je regarde canal plus par la box. Mon décodeur est de ce fait inutile puis je le retourner. Pouvez vous m'envoyer le document nécessaire. Merci

Bonjour Hélène,

Dans ce cadre, je vous invite à contacter un conseiller clientèle (qui aura accès à votre abonnement). Vous pouvez demander à être recontacté via votre ESPACE CLIENT, rubrique CONTACTS

Dans ce espace d'échange entre abonnés, aucun membre n'a accès à votre dossier pour vous aider.

deleforgehelene

Bonjour
Je me suis rendu au relais pick up agréé afin de restituer mon matériel suite au courrier reçu.
Le relais n'a pas les sacs permettant le retour, car Canal ne lui en a pas renvoyé.
Je suis allé dans un autre relais pick up et même réponse.
Je ne vais donc pas faire tous les relais du département
Merci pour votre retour

@dimeo
Quand avez-vous demandé l'échange ou le retour?
Pour info, je l'ai reçu mais au bout de 15 jours, ça fait long mais c'est arrivé par courrier postal.
Normalement, il ne l'envoient plus par mail mais une copie du courrier postal (avec PDF du bon de retour imprimable) doit être consultable dans votre espace client comme l'indique Olivier juste au dessous.

dimeo.casa2401

Bonjour, le soucis c'est que nous ne recevons jamais le bon de retour. Email, appels téléphoniques rien, toujours rien et pendant ce temps là vous débité vos clients à tord. :(

alain82500

Bonjour,
J'ai recu mon nouveau décodeur, par contre je n'ai pas recu le bon pour renvoyer l'ancien décodeur.
Pouvez-vous m'envoyer le bon pour le retour du matériel?
Merci

@alicia
pour info, je viens de recevoir l'étiquette aujourd'hui 20 aout alors que le courrier a été envoyé le 8 aout, soit 12 jours après le supposé envoi.
Ceci dit, comme l'indique Olivier, le PDF de l'étiquette imprimable était depuis le 8 aout dans mon espace client.

Bonjour Alicia,

Le bon E-chronopass est présent dans votre Espace Client, rubrique Contacts. Le cas échéant, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

alicia34350

pas reçu l'E-chrinopass ,le service ne fonctione pas bien ,nul

Bonjour Jacques,

Avez-vous vérifié dans l'enveloppe qui s'est peut être glissée au fond du carton ?

Si elle n'y est pas, vous devez en faire la demande à notre Service Clients.

Jacques589307

Bonjour, j'ai bien reçu mon nouveau décodeur en remplacement du mini décodeur défectueux. Je dois vous renvoyer l'ancien décodeur, mais il n'y avait pas de bon E-Chronopass de retour inséré dans le deuxième emplacement du colis. Merci de bien vouloir me le faire parvenir. Cordialement ***********

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous faire parvenir le bon de retour pour restituer votre matériel.

Je vous invite donc à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui pourront vous le faire parvenir.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Bonne journée.

vales46

bj.j'ai resilier de fin octobre et n'ai jamais reçu de e chronopass.ils ont voulu me prelever du coup 185 euros que j'ai bloquè bien sur.c'est prendre les gens pour des idiots ça.en attendant je ne demande qu'à rendre le materiel,mais alors ? comment dois je m'y prendre? merci de me repondre.crdt il y avait 14 ans que j'etais chez canal

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patis44 ,

Je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront enregistrer le retrait de votre décodeur. De cette façon, un bon de retour permettant de restituer le décodeur en point relais vous sera également envoyé.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Patis44

Je souhaite restituer mon décodeur canal + et donc résilier la location mensuelle de 7€, pouvez vous me donner l'adresse pour renvoyer le décodeur
Je ne dispose plus de la boite d'origine
Merci

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Hervé,

Vous pouvez retrouver la liste des différents Point Relais ici, peut-être que l'un d'entre eux se trouve plus proche de chez vous.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers clientèle afin de trouver une solution. Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

herve3543009

bien reçu l'étiquette de retour mais je dois faire 15 km pour l'emmener au relais pick up. On fait comment sans voiture

Bonsoir,

S'il s'agit d'un échange SAV, ce bon E-Chronopass ne peut vous être adressé que suite à un échange téléphonique avec notre Service Technique. Vous pouvez demander à être rappelé en suivant ce lien.

Abonne-84I8L776

je souhaite changer mon décodeur qui dysfonctionne. Pour cela j'ai besoin d'un E-Chronopass pour restituer mon matériel contre le nouveau. Merci de me le transmettre.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à consulter l'une de ces FAQ (en fonction de votre type d'abonnement) qui vous expliquera la marche à suivre :

- Abonnement avec engagement

- Abonnement sans engagement

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Léa42928024

Bonjour,
je souhaite résilier et restituer mon matériel

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

toto77777 : Je suis désolée que vos appels avec notre Service Clients se soient passés de la sorte. N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client et ses équipes prendront contact avec vous.

jean paul4071968  : Je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront procéder au remplacement de votre disque dur ou vous faire parvenir un bon de retour pour sa restitution. Vous pouvez demander à être rappelé en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

jean paul4071968

je vroudrais recevoir un E-Chronopass pour restituer mon disque dur qui ne fonctionne plus .Merci

toto77777

Gros foutage de gueule du service canal cela fait au moins 5 ou 6 fois que je relance le service pour recevoir étiquette de retour ecodeur à chaque fois un conseiller me propose avant.tous un renouvellement d abonnement il n écoute pas mon Problème de retour de décodeur à chaque appels on. Me dit que l on vas m envoyé étiquette et rien de rien sur mon compte ou courrier ils prennent vraiment les gens pour des cons il te prélève en plus 75€ aucune trace d appel sur la conversation de retour de décodeur vraiment des abrutis canal et voleur en plus .
J ai un décodeur à retourner impossible et il te prennent pour une pompe à fric service canal voleur et menteur je suis dans une impasse faut il porter plainte pour souscrire des abonnements il sont bon et a l ecoute et apprêt il te prennent pour un abrutie avec interlocuteur debille et menteur et ignorant.
C est fou de faire perdre autant de temps à un client fidèle depuis plus de 10ans merci à l incompétence de canal plus maintenant si quelqu'un peux m aider pour résoudre mon problème si quelqu un à un contact d un responsable canal en France et non une central de robots qui comprennent même pas le français

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront enregistrer le retrait de votre décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

JPCEZAR

Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir par mail ou bien dans mon compte l'E-Chronopass afin que je puisse vous retourner mon ancien décodeur dans la mesure où je reçois désormais via la fibre. En vous remerciant et vous souhaitant bonne réception, cordialement. Mr CEZAR.