Erreur : EESPT-TechnicalError (Le décodeur canal)

Hugues673419

Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui le décodeur canal (pour une offre intégrale). J’ai branché ce dernier à mon routeur pour une utilisation full OTT (ayant la fibre j’ai des débits variant de 420 à 520mbit/s).
Quand j’essaye de lancer une chaîne j’ai dans 95% des cas l’erreur EESPT-TechnicalError. Dès que j’arrive à avoir une chaîne, pas de souci, je la reçoit sans erreur avec une qualité parfaite. Par contre si j’essaye de changer de chaîne, je retrouve l’erreur quasiment tout le temps.
Par contre aucun problème pour la section à la demande, tout ce que je sélectionne se lance immédiatement sans coupure avec une qualité irréprochable.
J’ai essayé :

Redémarrer le décodeur
Débrancher / rebrancher le décodeur
Réinitialiser ce dernier

sans aucun effet...
Auriez-vous une idée de ce qui se passe? Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui comment l’avez vous résolue?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée

Hugues673419

Bonsoir,
Bon je ne sais pas ce qui s’est passé mais tout fonctionne maintenant. Plus d’erreur EESPT aujourd’hui sauf sur les chaînes adultes (mais je ne les ai pas activées donc je ne m’attends pas à ce qu’elles fonctionnent...). J’ai quand même l’impression que le problème était liés à mes droits.

Réponses de la communauté

Hugues673419

Je vous confirme que j’ai bien dernier décodeur présenté ici (https://boutique.canal.fr/recevoir-canal/le-decodeur-canal) et non le cube. Peut être est-ce lié à mon utilisation full OTT contre sat pour vous. De toute façon je serai fixé samedi, enfin j’espère :-)

Chrismen78

Vous devez avoir le Cube pour avoir le canal 911 ? Il n'y a plus de canal 911 pour les utilisateurs du nouveau décodeur Canal ! Mais, apparemment, non, je n'ai pas le même problème que vous, étant donné que je reçois tout de même mes programmes. Seulement, souvent et régulièrement, des messages d'erreur de trois types (photos jointes dans mes précédents messages) s'affichent durant la diffusion des programmes.

Hugues673419

Merci.
Un expert canal doit me rappeler samedi pour voir ce qui se passe. Espérons qu’il aura la solution. En attendant je n’ai que la chaîne 911 (panneau diagnostic) qui fonctionne... D’ailleurs à côté d’Abonnement actif j’ai __ , vous aussi?

Chrismen78

Peut-être que c'est lié à une offre par adsl et non satelite. Mais, je ne veut pas dire de bêtise. Il n'y a que l'équipe Canal qui pourra vous donner les bonnes informations à ce sujet. Bonne chance !

Hugues673419

Bonjour,

Merci pour ton témoignage qui me fait un peu peur... En fouillant dans les réglages, dans la section droit, j’ai NON partout pour droit sur carte et presque OUI partout pour droit internet. Est-ce normal (droit sur carte)? Est-ce que ça peut être en partie la cause du problème car ce matin je n’ai pu afficher aucune chaîne en plus d’une heure... juste le EESPT...
Sinon je suis chez Orange également.
Bonne journée

Chrismen78

Bonjour ! Je confirme rencontrer le même problème. Parcontre, moi je suis raccordé par satelite. J'ai régulièrement trois types de message d'erreur, voir photos jointes.
Y'en a vraiment marre de tous ces messages d'erreurs qui reviennent trop souvent !

Il y a aussi le message "Signal insuffisant" qui s'affiche de temps en temps en plein milieu du programme. Pour que le programme revienne, il faut simplement zapper et revenir aussitôt sur la chaîne. Il n'y a "en fait" aucun problème de signal ! C'est un bug qui revient sans arrêt !
Car, il y a eu des orages ces derniers jours et en effet, lorsqu'il y a vraiment "Signal insuffisant", le programme revient de lui même sans devoir changer de chaîne, dès que le signal redevient suffisant.

Et, il y a aussi le message "Débit insuffisant"qui s'affiche très souvent lors de la lecture d'un programme en streaming. Ce message ne s'affiche qu'en fin de film. Une spirale rouge tourne sans cesse, puis s'affiche ce message de "Débit insuffisant".
Il suffit de quitter, puis relancer le programme pour que celui-ci redémarre. C'est systématique. Je n'ai aucun problème de connexion internet. Je suis chez l'opérateur Orange avec leur dernière Livebox en Vdsl à 22/23 Méga. Latence, ping correct !
Cela dure maintenant depuis trop longtemps !

Espérant que les correctifs de tous ces messages soient prévus dans la prochaine mise à jour, qui prévoi aussi la correction du contenu du disque dur affiché régulièrement "Vide".

A part ça, très bien ce nouveau forum ! Parcontre, lorsqu'on agrandi les photos jointes, celles-ci ne sont pas dans le bon sens. Sur mon Pc, avec n'importe quel logiciel d'images (XnView, paint...), les photos sont bien dans le bon sens.