Sujet en attente de réponse

Comment utiliser la fonction enregistrement sur le Décodeur CANAL+ ?

Le nouveau décodeur CANAL+ vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes simultanément en HD et en 4K-UHD. Nous répondons à toutes vos questions !

 


 

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS ?

 

- Un disque dur est nécessaire pour pouvoir enregistrer : disque dur CANAL+ (1) (fourni gratuitement sur demande) ou disque dur personnel. Vous pouvez commander le disque dur CANAL+ depuis votre ESPACE CLIENT (dans la section "gérer mon matériel").

(1) 1 disque dur par foyer, d'une capacité de 320Go bridé à 80Go

- L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

- Le saviez-vous ? Votre disque dur personnel peut être connecté sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL+.

 


 

COMMENT RÉALISER UN ENREGISTREMENT ?

 

- Depuis la fiche info du programme que vous souhaitez enregistrer, en appuyant sur la touche REC (bouton rouge) de la télécommande, ou en sélectionnant le bouton ENREGISTRER affiché sur la fiche info.

- Sur le Live, en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Vous enregistrerez le programme en cours de visualisation (disponible uniquement sur les chaînes ayants des données programmes).

- Depuis le menu MES VIDEOS / ENREGISTRER MANUELLEMENT. Sélectionnez la chaîne de votre choix et la plage horaire.

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?

 

Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.

Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.

 


 

QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITE NON DISPONIBLE" ?

 

Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).

 

Astuces :

- La programmation d’un enregistrement n’est pas possible au-delà de 8 jours.

- Parfois il est possible de perdre les informations sur l’espace disponible du Disque Dur (enregistrement et téléchargement), Pour rappel, à date le disque dur que nous vous fournissons est bridé à 80Go.

- Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’effacer des enregistrements "en cours" ou qu’un enregistrement terminé reste "en cours". Un redémarrage électrique du décodeur solutionne le problème.

- L’activation du mode "économie d’énergie" peut perturber la sortie de veille du décodeur si vous avez programmé 2 enregistrements successifs.

- Il y a quelques instabilités lors de l’enregistrement et la consommation live en simultané essentiellement avec les chaines étrangères.

 


 

A SAVOIR

 

- Le décodeur CANAL+ enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service A LA DEMANDE, le choix de qualité de stockage n'est pas proposé.

- Seul le décodeur qui a effectué les enregistrements peut lire les programmes enregistrés. En cas d'échange de décodeur ou de disque dur, les programmes enregistrés sont perdus.

- Vous pouvez lire un enregistrement en cours (appui sur OK dans Enregistrements). Vous pouvez zapper sur la chaîne pour voir le programme que vous enregistrez. 

 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

Réponses de la communauté

Thaldan
Thaldan

Thaldan

Niveau
0
58 / 100
points

à quand la possibilité d'enregistrer nos programmes quand on ne peux pas se permettre de poser une parabole (locataire en ville d'un appartement). Ou à la rigueur un système comme molotov ou la nouvelle interface moisie de free qui permet d'enregistrer dans "le cloud". Comme ça vos ayant droit seront contant et garderons la mains un minimum? Au prix des abonnements avec engagement même en promo, ca serait quand même pas mal d'avoir encore accès au fonction de base... Ou a la rigueur démerdez vous pour avoir le multilingue avec les sous-titre sur les replay (genre M6 que la VF alors que sur l'appli du replay de M6 ya les deux... par contre dans les deux cas, la qualité d'image! c'est de la merde!). J'ai fait la connerie de prendre un abo avec engagement sur 2ans, j'aurais mieux fait de me péter une jambe ce jour là, ca aurait été douloureux moins longtemps.

"Cordialement"

claire31058141
claire31058141

claire31058141

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour
La fonction enregistrement ne peut marcher qu’en mode sat ?

Je n’utilise pas cette configuration.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@claudine5289945

Toujours pas d'enregistrement récursif sur ce décodeur.

claudine5289945
claudine5289945

claudine5289945

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, comment faire pour programmer l'enregistrement d'un programme tous les jours? Merci!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@claire31058141

Oui, c'est sûr.
A voir par contre avec le service client si vous arrivez à basculer votre offre avec engagement en reception uniquement via myCanal. Ce type d'offre existe avec engagement en souscription, mais en changement de mode de réception, cela semble plus galère d'après plusieurs témoignages.

claire31058141
claire31058141

claire31058141

Niveau
0
59 / 100
points

du coup si mon décodeur ne sert à rien, autant que je reste sur my canal avec mon appletv et je rends la box canal , en plus ca me fera une économie

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@claire31058141

Du coup c'est normal comme indiqué au-dessus.

claire31058141
claire31058141

claire31058141

Niveau
0
59 / 100
points

je pensais aussi pouvoir lancer l’enregistrement depuis mycanal ... pas trouvé

claire31058141
claire31058141

claire31058141

Niveau
0
59 / 100
points

suis en réception internet

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@claire31058141

Le décodeur est bien paramétré en reception sat ?
Pour en être sûr, vérifiez si vous avez accès aux chaînes étrangères et aux radios, ou si l'image se coupe en débranchant le câble d'antenne.

Si vous êtes en reception internet, vérifiez votre installation sat puis faites une nouvelle recherche de chaînes.

claire31058141
claire31058141

claire31058141

Niveau
0
59 / 100
points

bonjour, j’ai reinitialisé mon décodeur, mais j’ai toujours ´fonction indisponiblé lorsque je veux enregistrer en live (bouton rouge sur la telecommande).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lamiser

Ou sont passés les évolutions initiées par le cube G5, Enregistrement séquentiel avec choix du week ou pas.
L.information sur les rediffusions avec la possibilité de choisir une date dans celles proposées disparue.

Il est possible de choisir la date de diffusion du programme au moment de paramétrer ce dernier (cf. Ligne "diffusion" sur la fenêtre de réglage de l'enregistrement).
Il est aussi possible de paramétrer un enregistrement manuel depuis la page mes vidéos > programmation.

Pour contre il n'y a effectivement pas la possibilité de choisir une récursivité.

@lamiser, Canal ne prévoit pas de finaliser ce décodeur sinon ce serait fait! Leur préférence va au replay qui mène tout naturellement à la VOD beaucoup plus lucrative. Lorsque vous loupez votre feuilleton préféré vous ne rechignerez pas à dépenser quelques euros pour en voir la fin. Ils ont même réussi à faire buguer le cube, qui fonctionnait parfaitement avant de multiples mises à jour, en lui faisant supprimer des enregistrements programmés. Plus d'enregistrement à distance non plus, UNE VRAIE VOLONTÉ. ;((

lamiser
lamiser

lamiser

Niveau
1
132 / 750
points

Incroyable ce décodeur, il fonctionne comme les magnétoscope des années 90 : on appuie sur le bouton rouge et ça enregistre ? Ou sont passés les évolutions initiées par le cube G5, Enregistrement séquentiel avec choix du week ou pas. Dans le cas des séries la fonction enregistrer tous les programmes a disparue. L.information sur les rediffusions avec la possibilité de choisir une date dans celles proposées disparue. Quand à la 4K sur un full HD l’image est dégradée légèrement je l’avoue à cause d’un up scaling. Pour terminer sur une note positive sachez que cela fait deux ans que ce « machin » est sorti et que les évolutions promises par canal sont toujours en attente. Merci canal comme dirait la pub.

turbemyriam
turbemyriam

turbemyriam

Niveau
0
30 / 100
points

On ne peut toujours pas programmer l enregistrement de séries hebdomadaires ??

Gilles2Tlse
Gilles2Tlse

Gilles2Tlse

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Sand6109
avec le Décodeur UHD l'enregistrement est impossible via internet, réservé à la réception via satellite. Néanmoins il est nécessaire pour le téléchargement des programmes du service A La Demande, service disponible via internet.
Donc conservez votre disque dur !
La plupart des émissions, séries, films sont disponibles sur ce service dès la fin de diffusion en "direct"; pour les chaînes Canal souvent même avant la diffusion en direct (séries complètes). Par contre la durée de disponibilité est très variable (de une semaine à plusieurs mois) à l'inverse d'un enregistrement "disponible à vie".

Sand6109
Sand6109

Sand6109

Niveau
0
30 / 100
points

@pierrickland . Merci ! Comme la FAQ date de 2018 je me disais que le problème avait été résolu pour la réception via fibre...
Cela signifie qu'il n'y a aucun moyen dans mon cas d'enregistrer ?
Selon vous je dois donc renvoyer le disque dur contrairement à ce que m'a indiqué le conseiller canal + ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Sand6109

Comme indiqué au-dessus, c'est uniquement en reception sat.

Sand6109
Sand6109

Sand6109

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour
J’ai reçu le nouveau décodeur et chez canal il m’a été indiqué que je pouvais garder l’ancien disque dur.
Je l’ai connecté à la prise USB derrière. Dans les paramètres infos disque dur : 60Go disponible sur 60. Disque formaté. Je reçois la TV par internet je précise je ne sais pas i c’est important...
Le problème quand j’appuie sur le bouton rouge de la télécommande pour enregistrer voilà le message «  fonction impossible ce programme ne peut être enregistré » et ce quelque soit la chaîne ou le programme . Même chose si je vais dans la grille des programmes pour programmer par exemple l’enregistrement du film du soir .
Merci par avance à ceux qui me liront et qui pourront m’aider

Lamaurille
Lamaurille

Lamaurille

Niveau
3
2071 / 5000
points

@roro6862 salut un enregistrement d'un film pour adultes ça ne se supprime pas voyons ça se conserve à vie lol !

roro6862
roro6862

roro6862

Niveau
0
13 / 100
points

comment supprimer un enregistrement d'un film pour adultes,,,,????????

Ok, pour moi Canal offre un catalogue fourni avec ses différents packs, mais il ne fait pas mieux que les autres. Il est dommage de constater une politique absurde vis à vis du décodeur toujours pas fini après deux ans, cela fait désordre et démontre une politique non assumée.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@diliane

Vous n'êtes pas obligé de louer un décodeur à Canal. Il existe d'autres modes de réception qui ne sont pas en location, mais pas en réception sat.
Mais vu que parlez de comparaisons avec Netflix en réception uniquement internet, c'est que la réception sat n'est pas votre seul moyen de réception techniquement possible.

Après, je ne cherche pas à vous faire prendre Netflix avec Canal+ plutôt que séparément. Je réagis juste aux propos que vous indiquez, qui au début étaient au sens large des offres Canal, puis maintenant en fonction de votre cas particulier (vu que vous avez rajouté des infos concernant votre cas particulier par la suite).

Je vous rappel qu'à la base, il était juste question de "catalogue plus complet" ailleurs.

Le gain est nul, si je loue 1 décodeur supplémentaire cela fait des frais en plus sans compter sur une installation supplémentaire pour un cable satellite. Et ne me parlez pas de la possibilité multi décodeurs avec le petit dernier en bois loué au même prix que le cube qui, lui, a toutes les fonctions d'enregistrement. Même si je prenais Netflix à Canal je n'aurais aucun avantage, mis à part une seule facture.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@diliane

Oui, c'est exactement ce que je vous dit, une offre avec engagement avec décodeur, c'est un connexion myCanal + 1 ou 2 décodeurs suivant le nombre que vous avez. Soit 2 ou 3 utilisateurs en même temps.

Avec l'ajout de Netflix via une offre Canal, je ne vous ai pas dit que ça vous rajoutait des connexions à myCanal, mais que vous auriez 2 connexions en Netflix en plus de celle(s) de myCanal. L'accès à Netflix étant indépendant.

Pareil pour Disney+, les connexions seront en plus, via les application Disney+.

Et pour OCS GO, vous y avez accès sur myCanal, mais aussi via 3 connexions supplémentaires à OCS GO directement.

Je ne sais pas comment vous trouvez cela, quoiqu'il en soit j'ai un décodeur cube relié au satellite et je ne peux connecter qu'une seule box via Mycanal. L'ajout du pack séries contenant Netflix ne permet pas plus de connexion, ou cela est très mal expliqué.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@diliane

Mais à aucun moment jusque là vous n'avez parlé d'une offre Canal+ en particulier. Donc mes réponses sont au sens large des offres Canal+.

Et si, il est justement mentionné qu'il peut y avoir 2 connexions avec une offre Canal+ avec ou sans pack, dans certains cas. C'est le cas par exemple avec une offre avec engagement sans décodeur (2 connexions), ou une offre -26 ans (2 connexions également). Sans compter qu'une offre avec engagement avec décodeur (puisqu'on parle ici de la réception sur décodeur) permet dispose d'1 connexion myCanal + 2 décodeurs max, donc 2 ou 3 accès simultanés suivant le nombre de décodeurs sur lesquels l'offre est activée.

Il n'est pas mentionné autre chose qu'une seule connexion avec le pack de base de canal avec ou sans pack supplémentaire. Je n'ai pas les moyens de regarder les programmes proposés dans l'offre permettant plus de deux connexions, un utilisateur supplémentaire 5 euros et 4 pour 10 euros, je ne suis pas ici pour engraisser Canal. Si on considère que Netflix fait partie d'un pack comme la page en lien le laisse penser.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@diliane

Absolument pas. Le nombre de connexions à myCanal dépend de la formule d'abonnement et des options, et il va de 1 à 4 (tout comme chez Netflix, ça va de 1 à 4) : https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Dans le cas où Netflix est intégré à l'offre Canal (vous avez fait une transition de l'intégration de Netflix à cette histoire de connexions simultanées), il y a 2 connexions à Netflix (vu que c'est la version "Netflix Standard"), qui seront en plus des connexions à myCanal.

Tous comme pour les offres incluant Disney+, les 4 connexions Disney+ sont en plus.
Et pour les offres incluant OCS, il y a aussi 3 connexions en plus sur OCS GO.

Il est effectivement possible de l'intégrer dans l'abonnement Canal, mais si vous êtes plusieurs à vouloir regarder les programmes il vous faut mettre la main au porte-monnaie. L'appli Canal ne permet pas plus d'une personne connectée.