Sujet en attente de réponse

Comment utiliser la fonction enregistrement sur le Décodeur CANAL+ ?

Le Décodeur CANAL+ vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes simultanément en HD et en 4K-UHD. Nous répondons à toutes vos questions !




QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS ?


  • Un disque dur est nécessaire pour pouvoir enregistrer : disque dur CANAL+ (1) (fourni gratuitement sur demande) ou disque dur personnel. Vous pouvez commander le disque dur CANAL+ depuis votre ESPACE CLIENT (dans la section "gérer mon matériel").

(1) 1 disque dur par foyer, d'une capacité de 320Go bridé à 80Go

  • L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).
  • Le saviez-vous ? Votre disque dur personnel peut être connecté sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL+.



COMMENT RÉALISER UN ENREGISTREMENT ?


  • Depuis la fiche info du programme que vous souhaitez enregistrer, en appuyant sur la touche REC (bouton rouge) de la télécommande, ou en sélectionnant le bouton ENREGISTRER affiché sur la fiche info.
  • Sur le Live, en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Vous enregistrerez le programme en cours de visualisation (disponible uniquement sur les chaînes ayants des données programmes).
  • Depuis le menu MES VIDEOS / ENREGISTRER MANUELLEMENT. Sélectionnez la chaîne de votre choix et la plage horaire.



COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?


Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.

Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.




QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITE NON DISPONIBLE" ?


Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).


Astuces :

  • La programmation d’un enregistrement n’est pas possible au-delà de 8 jours.
  • Parfois il est possible de perdre les informations sur l’espace disponible du Disque Dur (enregistrement et téléchargement), Pour rappel, à date le disque dur que nous vous fournissons est bridé à 80Go.
  • Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’effacer des enregistrements "en cours" ou qu’un enregistrement terminé reste "en cours". Un redémarrage électrique du décodeur solutionne le problème.
  • L’activation du mode "économie d’énergie" peut perturber la sortie de veille du décodeur si vous avez programmé 2 enregistrements successifs.
  • Il y a quelques instabilités lors de l’enregistrement et la consommation live en simultané essentiellement avec les chaines étrangères.



A SAVOIR


  • Le décodeur CANAL+ enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", le choix de qualité de stockage n'est pas proposé.
  • Seul le décodeur qui a effectué les enregistrements peut lire les programmes enregistrés. En cas d'échange de décodeur ou de disque dur, les programmes enregistrés sont perdus.
  • Vous pouvez lire un enregistrement en cours (appui sur OK dans Enregistrements). Vous pouvez zapper sur la chaîne pour voir le programme que vous enregistrez. 



Et pour en savoir plus sur le Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Réponses de la communauté

gerarmanvuca
gerarmanvuca
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous

@rasmik38
Pour avoir eu encore tout à l'heure une conseillère Canal et avant-hier un technicien de niveau 2, vu la demande de plus en plus importante de tous les abonnés se trouvant dans notre situation pour réclamer la fonction enregistrement en mode de réception OTT sur nos décodeurs UHD-4K, il y aurait une réflexion en interne chez CANAL+ sur cette fonctionnalité.

A suivre…

Cordialement

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Gilles2Tlse

Netflix ne propose pas de live, donc c'est normal qu'il n'y ait pas de fonction enregistrement.

Amazon Prime par contre, ils pourraient effectivement le faire pour les chaînes Amazon Prime Channels. Mais d'un point de vue technique, le plus simple serait de le proposer dans le cloud.

Pas de rapport avec une politique de Google/Android. D'autant plus ici que rasmik38 parle des décodeurs Canal+. C'est juste une volonté de Canal+ de ne toujours pas avoir développé la fonction sur les décodeurs UHD, que ce soit comme les Cube TNT/Cube S sur disque dur, ou alors dans le cloud de manière à ce que ce soit indépendant des équipements.

@rasmik38
la fonction pause existe bien sur MyCanal, tout comme le retour arrière, jusqu'à 8 heures (c'est le fameux et efficace Start-Over).
L'enregistrement est impossible par contre, effectivement. Personnellement je l'ai largement compensé par ce Start-Over et par les "replays" de la plateforme SVOD de MyCanal.

En fait Canal+ suit la même logique que toutes les plateformes SVOD (Prime, Netflix...) où il n'est pas possible d'enregistrer. Il faut passer par les services des box opérateurs pour avoir accès à des enregistrements (sur disque dur ou sur le cloud).

Je suppose que c'est un blocage lié à la politique de Google et Android.
Pour la même raison, politique de blocage par Android, les programmes classés "interdit -18 ans" ne sont pas accessibles.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@rasmik38

C'est possible d'enregistrer en réception OTT avec un Cube TNT HD Wifi ou Cube S (mais ils sont en train de les remplacer par un décodeur UHD).
Sur les décodeurs UHD, ils n'ont toujours pas développé cette fonction.

Sinon c'est possible d'enregistrer les chaines des offres Canal+ en réception IPTV, ou dans le cloud, avec les décodeurs Orange, les décodeurs Free (sauf Freebox Pop). Et sur le câble chez SFR.

rasmik38
rasmik38
Niveau
0
18 / 100
points

Comment est ce possible qu'en 2023, il ne soit toujours pas possible d'enregistrer ou faire pause quand on regarde par internet. Je suis locataire, je ne peux pas installer de parabole, mais j'ai la fibre et malgré ca je ne peux pas me servir du disque dur. Par contre je paie l'abonnement a 100%!

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@ZIVAGO

le délai de mise à disposition des matchs en téléchargement qui est souvent de 24h

24h, c'est s'ils ont eu un problème technique.
Pour un contenu en direct, il faut compter environ 3 - 4 fois la durée du programme, soit moins que le délai du startover. Au delà, c'est qu'ils ont eu un problème.

ZIVAGO
ZIVAGO
Niveau
0
22 / 100
points

Merci à tous pour vos conseils
@RNO En plus du problème de la "date de péremption" la difficulté principale est le délai de mise à disposition des matchs en téléchargement qui est souvent de 24h (me semble-t-il ), et là, ça fait un peu trop tard
@ pierrickand et @diliane : effectivement le startover sera la solution. J'ai testé et ça à l'air de marcher.
Merci encore.

gerarmanvuca
gerarmanvuca
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous

@ZIVAGO
Possédant ce décodeur UHD-4K (utilisation en mode OTT) avec lequel il n'est pas possible d'enregistrer, seulement en téléchargement (avec durée d'utilisation limitée par les ayants droit) ou faire un retour en arrière jusqu'à 8 heures pour la visualisation d'un programme passé ou en cours pour le reprendre au début (appui 2 fois sur la flèche du bas de la télécommande), vous avez deux possibilités en leur indiquant votre désappointement, soit vous demandez qu'il vous renvoie un nouveau décodeur TNT en bon état de fonctionnement (ils en ont en stock), soit si vous le pouvez techniquement par rapport à votre lieu d'habitation qu'il vous fasse installer gratuitement une antenne satellite pour me l'avoir proposé.
A vous de voir.

Cordialement

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@diliane

Vous avez la possibilité, via l'application Android, de revenir jusqu'à 12h, voire plus

Le startover c'est sur 8h.

RNO
RNO
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Zivago, bonjour,
Avec le décodeur 4K en réception Internet (OTT), vous ne pouvez pas enregistrer, mais vous pouvez télécharger.
Faites un essai sur une des chaînes de sport auxquelles vous avez accès : via la page Menu / Programme, identifier le match qui vous intéresse, afficher la fiche signalétique et lancer le téléchargement.
La durée de conservation sur votre disque dur de ce téléchargement sera dépendante de la date limite des droits (indiquée sur la fiche signalétique ou sur la page Mes Videos / Téléchargement).

diliane
diliane
Niveau
1
465 / 750
points

@ZIVAGO Vous avez la possibilité, via l'application Android, de revenir jusqu'à 12h, voire plus, en arrière en utilisant la petite horloge qui apparaît en tapotant sur l'image.

ZIVAGO
ZIVAGO
Niveau
0
22 / 100
points

j'ai été contacté par C+ car "mon vieux décodeur allait cesser de fonctionner".
Je leur précise bien que je n'ai pas d'antenne satellite mais juste une réception par la TNT et Internet.
Je reçois donc le nouveau décodeur 4k : un peu galère à installer mais une belle image. Par contre : impossible d'enregistrer le moindre programme car pas d'antenne satellite.
Y-a-t'il un moyen d'enregistrer quand même ? Peut-on regarder par exemple un match qui vient de commencer à partir du début sans attendre la fin de celui-ci (les matchs en replays sont accessibles seulement 24h après en général)?
Sinon ça n'a plus vraiment d’intérêt pour moi de garder C+ et j'envisage de résilier.

yannick800
yannick800
Niveau
1
244 / 750
points

Merci pour ces deux précisions
Mais effectivement , comme dit par jcp77, je ne trouve pas la date limite de visualisation.
Je vous envoie ma copie d’écran.
J’ai pour tester téléchargé 2 films ( mort sur le Nil et maigret il y a 15 jours)
Ils apparaissent tous les 2 dans ma liste avec une date lointaine mais impossible de les lire, j’ai testé mort sur le Nil après téléchargement on pouvait le lire.
Mon deuxième test est avec un dessin animé ( plus rapide) téléchargé il y a 3 jours, je le lance tous les jours et ça marche.

jcp77
jcp77
Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

mais quand vous allez dans l'onglet Téléchargements de Mes Vidéos (*) les programmes téléchargés sont indiqués avec la mention "jusqu'au JJ/MM/AAAA".
Vous avez donc à tout moment (avant, après) la possibilité de connaitre la date limite de visualisation des programmes que vous téléchargez.

Si la date de disponibilité sur les serveurs est très lointaine, la date indiquée dans la liste des téléchargements ne correspond pas à la date limite de disponibilité sur les serveurs, mais à la date limite de disponibilité sur le disque (7,15 ou 30 jours en fonction des chaînes). Dans ce cas là, une fois supprimé, on peut recommencer le téléchargement.

RNO
RNO
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Yannick800,
Lorsqu'on veut télécharger un programme, généralement on passe par la visualisation de la fiche signalétique d'y celui.
.
Si la durée des droits est limitée, la fiche signalétique porte (sur la droite de l'écran) la mention "Dispo. jusqu'au JJ/MM/AAAA").
Par exemple 28/12/2022 pour le film Mort sur le Nil.
.
Une fois que vous avez téléchargé ce programme, la fiche signalétique porte à la place la mention de la date du téléchargement, ... mais quand vous allez dans l'onglet Téléchargements de Mes Vidéos (*) les programmes téléchargés sont indiqués avec la mention "jusqu'au JJ/MM/AAAA".
.
Vous avez donc à tout moment (avant, après) la possibilité de connaitre la date limite de visualisation des programmes que vous téléchargez.
.
Lorsqu'il n'y a pas de mention de date limite, c'est qu'a priori le programme reste ad vitam aeternam disponible en lecture sur votre disque dur.
.
(*) à ne pas confondre avec les vignettes de Mes Contenus téléchargés, lesquelles n'intègrent pas cette précision de date limite.

yannick800
yannick800
Niveau
1
244 / 750
points

Merci pour votre réponse
Si je comprends bien, quand je télécharge un film sur le disque dur de mon décodeur, je ne connais pas à l’avance le temps de visionnage possible.
Y a r il quand même un temps de lecture mini ?

RNO
RNO
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Yannick800, bonjour,
Je comprends votre déception.
En mode OTT, le décodeur ne permet que de télécharger.
Comme vous l'observez, une date limite peut être indiquée (tant pour les Téléchargements que pour les Enregistrements).
Cette date est fonction des droits négociés avec le propriétaire de ceux-ci et sont indépendants de la date du téléchargement.

yannick800
yannick800
Niveau
1
244 / 750
points

Bonjour
Je n’est pas trouvé dans les pre-requis ma réponse.
J’avais un cube S qui permettait d’enregistrer les films et de les voir en différé sur un lieu sans fibre sans limite de temps.
Le nouveau décodeur ne permet plus d’enregistrer en fibre( un comble et une récession)
Donc la solution qui me reste est d’enregistrer les films avec myCANAL sur mon décodeur. Ça marche toujours avec le G11. Mais quel temps est accordé pour le voir?. À côté de l’enregistrement on trouve la date limite de disponibilité sur myCANAL mais après qq jours impossible de voir le film?
Ce temps dépend t il comme pour une utilisation avec un téléphone du début de l’enregistrement ?
Cette information n’est pas très claire pour moi et il serait préférable d’afficher en face de l’enregistrement le temps de lecture.

louison89
louison89
Niveau
3
2459 / 5000
points

Bonjour RNO
oui je vais mieux la respiration est revenue presque normale , mais encore de la tousserie fichu Virus sur 9 personnes ce soir là 7 de positive , je repasse un test en pharmacie a 17h
Merci d 'avoir pris de mes nouvelles
Cordialement louis

RNO
RNO
Niveau
4
5000 / 5000
points

@louison89, bonjour,
Allez vous mieux ?

louison89
louison89
Niveau
3
2459 / 5000
points

Merci RNO bonne journée

RNO
RNO
Niveau
4
5000 / 5000
points

@louison89,
Nos voeux de prompt retablissement ! J'espère que votre médecin est attentionné.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S075333...

louison89
louison89
Niveau
3
2459 / 5000
points

@Pierrickand
Merci j 'avais trouver hier soir je vais tenter 4 enregistrements cela dépendra de ma forme j 'ai appris hier que j 'avais le Covid j 'ai passer une sacré nuit problème respiratoire ect je revient dés que je peut
cdl Louis

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@louison89

est t -il possible d 'enregistrer via la télécommande du G9 plusieurs films disons 4 en mettant une heure de départ et une heure de fin comme nos bon vieux Magnétoscope

Oui, depuis la page de programmation manuelle.
Sur la page mes vidéos, vous déplacez les onglets vers la droite jusque celui dédié à cette tâche.

zolywood
zolywood
Niveau
1
369 / 750
points

Bonjour. Merci à Forcebio et RNO. J'ai tout compris.

louison89
louison89
Niveau
3
2459 / 5000
points

@jcp77
J' ai bien une TV 4K a celle ci j 'ai une disque dur de 500 GIGATS ce qui me permet de stocker pas mal de film sur la TNT HD
@ RNO est t -il possible d 'enregistrer via la télécommande du G9 plusieurs films disons 4 en mettant une heure de départ et une heure de fin comme nos bon vieux Magnétoscope
cdl Louis

jcp77
jcp77
Niveau
4
5000 / 5000
points

@louison89

Si vous n'avez pas de TV 4k ou que les enregistrements HD vous suffisent, vous pouvez gagner de la place sur le disque en enregistrant canal+ (4) en HD.

Pour cela, il faut aller dans les paramètres, "qualité de stockage" et régler ce paramètre sur HD.

RNO
RNO
Niveau
4
5000 / 5000
points

@louison89, merci pour ce retour (et ravi de votre réactivité).
Avec 34 Go restant libres sur votre disque dur, vous devez pouvoir enregistrer (en simultané ou non) 1 programme UHD (20 à 24 Go) et plusieurs programmes HD.
Si vous n'enregistrez que des programmes HD, vous devriez pouvoir en enregistrer une dizaine, mais au maximum 4 en même temps.
Si vous constatez une limitation du nombre d'enregistrements simultanés, celle-ci peut venir des plages de recouvrement selon les marges que vous utilisez.
Par exemple, si vous avez des marges -5/+5 (marges habituellement utilisées pour les films sur Canal) ou (-10 et +30, marges pouvant être utilisées pour les avant et après matchs) et que vous enregistrez deux programmes qui se suivent, vous bloquerez effectivement à deux enregistrements simultanés maximum en UHD et à 3 programmes HD (puisque du fait des marges, il y aura de fait deux programmes enregistrés en même temps sur la même chaine).
J'espère que ceci vous éclaire et reste à votre écoute si mon propos n'est pas suffisamment précis.

louison89
louison89
Niveau
3
2459 / 5000
points

@RNO
Bonjour
J'ai bien un un décodeur G9
j 'ai bien un disque dur de 80GO
A l heure actuelle ou je tape ce message il me reste 34 GO de Libre
J'ai enregistrer 3 programmes mais pas au même heure
Il me semble être tromper sur le sujet d 'après vous il faudrait que programme 4 enregistrements a la même heure c 'est bien cela sur 4 chaines différentes c 'est bien cela .

RNO
RNO
Niveau
4
5000 / 5000
points

@louison89, bonjour,
Pourriez vous nous en dire plus ?
Parlez vous bien d'enregistrements simultanés avec un espace disque suffisant ?
Si vous avez un G9/G10 et un Mini, donc avec le Multiroom activé, la limite de deux enregistrements simultanés ne peut concerner que 2 programmes UHD (ce qui, en l'état actuel des chaines diffusées en UHD ...).
Dans tous les autres cas, la limitation est celle de la capacité de votre disque dur à héberger des enregistrements supplémentaires.
Si vous avez le disque dur Canal, sa capacité d'enregistrement est limitée à 80 Go, limite qui peut être atteinte rapidement si vous enregistrez des programmes en UHD et si vous les conservez.
En effet, un film en UHD peut nécessiter 20 voire 24 Go : avec 3 films, il n'y a plus de place pour un autre enregistrement (que ce soit ou non en simultané)