Sujet en attente de réponse

Comment utiliser la fonction enregistrement sur le Décodeur CANAL+ ?

Le nouveau décodeur CANAL+ vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes simultanément en HD et en 4K-UHD. Nous répondons à toutes vos questions !

 


 

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS ?

 

- Un disque dur est nécessaire pour pouvoir enregistrer : disque dur CANAL+ (1) (fourni gratuitement sur demande) ou disque dur personnel. Vous pouvez commander le disque dur CANAL+ depuis votre ESPACE CLIENT (dans la section "gérer mon matériel").

(1) 1 disque dur par foyer, d'une capacité de 320Go bridé à 80Go

- L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

- Le saviez-vous ? Votre disque dur personnel peut être connecté sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL+.

 


 

COMMENT RÉALISER UN ENREGISTREMENT ?

 

- Depuis la fiche info du programme que vous souhaitez enregistrer, en appuyant sur la touche REC (bouton rouge) de la télécommande, ou en sélectionnant le bouton ENREGISTRER affiché sur la fiche info.

- Sur le Live, en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Vous enregistrerez le programme en cours de visualisation (disponible uniquement sur les chaînes ayants des données programmes).

- Depuis le menu MES VIDEOS / ENREGISTRER MANUELLEMENT. Sélectionnez la chaîne de votre choix et la plage horaire.

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?

 

Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.

Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.

 


 

QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITE NON DISPONIBLE" ?

 

Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).

 

Astuces :

- La programmation d’un enregistrement n’est pas possible au-delà de 8 jours.

- Parfois il est possible de perdre les informations sur l’espace disponible du Disque Dur (enregistrement et téléchargement), Pour rappel, à date le disque dur que nous vous fournissons est bridé à 80Go.

- Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’effacer des enregistrements "en cours" ou qu’un enregistrement terminé reste "en cours". Un redémarrage électrique du décodeur solutionne le problème.

- L’activation du mode "économie d’énergie" peut perturber la sortie de veille du décodeur si vous avez programmé 2 enregistrements successifs.

- Il y a quelques instabilités lors de l’enregistrement et la consommation live en simultané essentiellement avec les chaines étrangères.

 


 

A SAVOIR

 

- Le décodeur CANAL+ enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service A LA DEMANDE, le choix de qualité de stockage n'est pas proposé.

- Seul le décodeur qui a effectué les enregistrements peut lire les programmes enregistrés. En cas d'échange de décodeur ou de disque dur, les programmes enregistrés sont perdus.

- Vous pouvez lire un enregistrement en cours (appui sur OK dans Enregistrements). Vous pouvez zapper sur la chaîne pour voir le programme que vous enregistrez. 

 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

Réponses de la communauté

Bonjour michel5749279,
Si vous parlez des vidéos du service à la demande, il faut passer par myCanal pour les effacer.
On ne peut pas le faire depuis le décodeur.
Ce n'est pas logique, mais c'est ainsi...

michel5749279
michel5749279

michel5749279

Niveau
0
14 / 100
points

bonjour comment effacer ( reprendre la lecture ) dans mes videos car j ai essayee de les lire j usqua la fin mais il reapparaisse aussitot

Yves31750763
Yves31750763

Yves31750763

Niveau
0
61 / 100
points

Décodeur avec fiche 4K udh mis sur HDMi 3 sur source de la TV Samsung met fils optical sur TV. Ma TV a environ 10 ans . J ai eu 2 problèmes. Ils venait 1 du décodeur et en mars 2020 du disque dur. J ai déjà eu un disque dur avec l Ancien decodeur . Lorsque le nouveau decodeur est apparu oins performant et pratique j ai eu de nombreux problèmes L actuel c est le 3 eme

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Yves, 2 ou 3 questions :

  • utilisez vous la fonction smart Remote de votre TV Samsung ?
  • votre barre de son est elle connectée Hdmi ? Si oui entre le décodeur et la TV ou en aval TV ?
  • J'ai une TV Samsung 2016 connectée Hdmi directement depuis le décodeur (ampli HC en aval TV sur sa sortie optique) et je n'ai jamais observé ce que vous décrivez (ni même entendu parler d'un tel dysfonctionnement entre beta testeurs).
Yves31750763
Yves31750763

Yves31750763

Niveau
0
61 / 100
points

Tv Samsung , 3 hdmi et une barre son Bose 500. J ai eu 3disques dures dont 2 depuis mars 2020 2n plein confinement.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yves31750763, bonsoir,
Pardonnez moi de vous apporter la contradiction, mais je ne partage pas votre assertion.
Le décodeur et son disque dur enregistrent indépendamment du fonctionnement de la TV.
Si ce n'est pas le cas chez vous, pourriez nous indiquer votre marque et modèle TV. Il y a peut-être une spécificité dans la communication Hdmi entre votre TV et le décodeur qui nous échappe.

Yves31750763
Yves31750763

Yves31750763

Niveau
0
61 / 100
points

C est. votre décodeur qui rencontre des problèmes .Si vous avez satellite, le disque dur mène la danse de vos enregistrements mais nous devez tjrs éteindre la télé ( elle doit rester en veille puis le de codeur Canal. .

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@z olive z, bonjour,
Dans ce cas (DHT + pb fast zapping) peut-être un pb technique de votre décodeur (dysfonctionnement d'un ou plusieurs tuners) ?
Avant de rappeler le service Client pour un échange, vérifiez (écran 911) que votre G9 a bien la dernière version des logiciels embarqués et essayez de forcer les mises à jour :

  • éteindre le decodeur avec bouton arrière on off
  • appuyer sur la touche - sur la façade avant et garder cette touche enfoncée
  • rallumer avec le bouton arrière en gardant la touche - enfoncée
  • relâcher la touche - après apparition du logo Canal puis laisser faire (vous devriez visualiser le message mise à jour en cours)
RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yves31750763, personnellement, j'enregistre sans pb quelque soit l'enchaînement des mises en veille. Votre retour d'expérience est étonnant.

z oliv z
z oliv z

z oliv z

Niveau
0
55 / 100
points

@RNO
La première fois je regardais TF1 et je voulais enregistrer M6 et NAT GEO
La seconde, hier, je regardais TF1 et je voulais enregistrer FRANCE 3 et M6.
Suite au problème, je reste bloqué sur tf1 et je ne peux plus changer de chaine. Je peux voir qu'un seule des 2 enregistrements programmés a été enregistré et pas l'autre mais comme mon décodeur est bloqué je suis obligé de l’éteindre et le rallumer.
Ensuite je retrouve les 2 enregistrement dans programmations marqués comme "décodeur hors tension".
J'ai le disque dur Canal qui a été livré avec le décodeur.
Oui le disque dur est bien et correctement identifié. D'ailleurs quand je ne programme qu'un seul enregistrement ça fonctionne très bien.

Yves31750763
Yves31750763

Yves31750763

Niveau
0
61 / 100
points

Experience personnelle. Pas d enregistrement si vous eteignez d abord le terminal de Canal. Commencez pas vottre Tv qui reste enveille naturellement . Suis abonnée Canal depuis plus de 30 ans. J ai connu tous les decodeurs. Pour l instant depuis ce syste.r , j enregistre sans probleme si vous avez une parabole satellite naturellement

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

#Yves31750763, bonjour,
D'où tenez vous cette affirmation ?
Retour d'expérience personnel ?
Si oui, il serait intéressant de partager vos informations sur votre configuration (schémas de branchement Hdmi, marque TV, etc).
En plus de 2 ans de beta test, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un témoignage tel que le vôtre.

Yves31750763
Yves31750763

Yves31750763

Niveau
0
61 / 100
points

Lorsque le ou les enregistrements sont programmés eteindre la telecommande du televiseur en premier lieu et terminer par le decodeur. Sinon aucun enregistrement n est pris en compte.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@z oliv z, bonjour,
Fichtre, le DHT est un pb que nous avons beaucoup rencontré en 2019, mais qui avait disparu.
Le fait que vous regardiez autre chose à la même heure que les programmes que vous vouliez enregistrer est normalement indépendant (du fait des 8 tuners dont 4 pour les enregistrements).
Pourriez vous nous préciser quelles étaient les 3 chaînes concernées pour identifier un éventuel conflit de cadran (flux satellites incompatibles) ?
Avez vous un disque dur personnel (ou est-ce celui de Canal) ?
Ce disque dur est il bien et correctement identifié (page 911).
A ce stade, je ne vois guère comme piste que de vérifier le branchement de votre disque dur suivi d'une réinstallation totale (avec écrasement du disque dur), mais qui vous fera perdre les enregistrements qui s'y trouvent (s'il y en a).

z oliv z
z oliv z

z oliv z

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,
Je viens d'être équipé de ce nouveau décodeur mais à chaque fois que j'essaye d'enregistrer 2 programmes simultanés le décodeur n'enregistre rien et ensuite lorsque je vais dans programmation j'ai pour les 2 enregistrements programmés un message "décodeur hors tension" (alors qu'il était bien allumé puisque je regardais autre chose).
Que faire pour que ça fonctionne correctement svp ?

Pour jean paul65
Si votre décodeur est toujours branché à la parabole vous pouvez toujours enregistrer. La connexion à internet par WiFi ou par ethernet ne sert "que" pour les services annexes (replays, Disney+, A La Demande streaming ou téléchargement, VOD, start-over...). Vous ne pourrez pas enregistrer si vous ne connectez votre décodeur QUE à internet et que vous aurez déconnecté votre parabole.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jean paul65

Avez-vous une question? Car votre message ne donne que des affirmations qui sont connues.

jean paul65
jean paul65

jean paul65

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,
J'ai branché mon décodeur en Wi-Fi, donc mon disque dur ne peut plus enregistrer ??

L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

Merci pour votre réponse

Bonne fin de journée

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jinote, pour compléter ma réponse précédente...
Quand j'ai quitté le Cube pour le G9 j'ai perdu des enregistrements qui m'étaient chers et la décision n'a pas été facile à prendre.
2 ans plus tard, je m'aperçois que ces programmes que je voulais conserver me sont accessibles gratuitement via YouTube (pour les matchs de foot) ou via Canal ALD (pour les films par périodes de réouverture des droits... avec une qualité supérieure à l enregistrement sur le Cube).
Dit autrement, me concernant, aucun regret :-)

Bonjour,
Ce n'est pas Canal+ qui décide de mettre des DRM sur les enregistrements, mais les ayants-droits.
D'ailleurs si ça ne tenait qu'aux ayant-droits il n'y aurait pas d'enregistrement.
Orange a choisi les enregistrements sur cloud. On garde ses enregistrements lorsqu'on change de matériel, mais par contre c'est limité à 3 ans.
Si Canal faisait la même chose pour les abonnés satellite, ce serait malheureusement accessible uniquement aux personnes ayant suffisamment de débit internet pour lire les programmes par la suite.
Et puis l'intérêt d'enregistrer quand on a le satellite c'est de garder la qualité d'image du satellite.
Donc contrairement à ce que vous dites jipote, il ne s'agit pas d'un problème technique que Canal+ n'arrive pas à régler, mais c'est juste que transvaser des enregistrements de support en support est impossible juridiquement.
Et il ne faut pas s'attendre à de la simplification dans les enregistrements, bien au contraire.. Tant que les ayant-doits arriveront à durcir le système ils ne s'en priveront pas..
Et d'ici qu'on soit obligé un jour de regarder une publicité avant de pouvoir lire son enregistrement....

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jipote, bonsoir,
Vous posez une très bonne question. Seriez vous prêt à payer pour une telle offre de service ? Quand nous sommes passés du vinyle au CD puis du CD à Deezer ou autre, nous avons accepté de payer...
Techniquement, cela me semble compliqué (comment brancher le DD du Cube sur le DD du G9 ?) Mais après tout pas impossible. Tout dépend du marché...

@jipote

Oui, changer de décodeur (quelque soit le modèle d'origine et celui d'arrivée) c'est la perte assurée des enregistrements. Canal s'est contenté de lier les enregistrements au décodeur alors qu'il fallait les lier au numéro d'abonné et/ou au numéro de carte à puce. Du travail bâclé comme d'habitude.

russel64
russel64

russel64

Niveau
1
324 / 750
points

Si tu changes pour la live box à part si tu as la fibre tu ne pourra plus enregistrer une chaine de canal et en regarder une autre moi j'ai tjrs garder mes 2 décodeurs et refuser le 4 k

jipote
jipote

jipote

Niveau
0
24 / 100
points

Canal me dit que je dois changer mon décodeur qui devient obsolète... mais j'ai bien peur dans ce cas de perdre tous les enregistrements que j'ai fait sur disque dur actuel. Ce qui m'est déjà arrivé deux fois lors de changement de décodeurs en panne. Ce qui n'est absolument pas normal. Je m'étonne, puisque je vois que plusieurs abonnés s'en plaignent depuis longtemps que Canal n'ait rien fait pour résoudre ce gros problème. Cette fois-ci, c'est la grosse goutte qui fait déborder... D'autant que la dernière fois, l'interlocutrice Canal m'avait affirmé que je ne perdrai rien en changeant. J'envisage sérieusement, ayant la live-box Orange d'abandonner Canal Sat pour me brancher sur ce matériel. Pas pensable de se moquer des réclamations des clients à ce sujet depuis si longtemps. Il doit bien y avoir des solutions techniques.

@marmag
aux deux questions : non

La gestion des enregistrements est le gros pont faible de ce Décodeur UHD. D'autant plus dommageable que sa capacité à faire 4 enregistrements en même temps est très pratique...
Une astuce : quand j'enregistre un film je place ce film en "favoris", ainsi je garde (le temps qu'il reste disponible) la fiche info du film.

marmag
marmag

marmag

Niveau
0
57 / 100
points

J’ai commencé à utiliser le nouveau décodeur et sa fonction enregistrement (réception par satellites). Comme je suis fan des films sur les chaines « ciné », je fais mon choix sur la fonction « guide des programmes » sur laquelle le thème (résumé, auteur, durée, année) du film sélectionné s’affiche.
Dans l’ancien décodeur, en consultant les émissions enregistrées, on pouvait retrouver ce même thème de l’émission sélectionnée. Ce n’est pas le cas (me semble-t-il) avec le nouveau décodeur qui affiche uniquement le titre. Y a-t-il une astuce pour visualiser le thème ?
D’autre part, la touche d’accélération de lecture fait avancer l »enregistrement de 30 secondes ce qui ne permet pas d’accéder à une séquence précise de l’émission. Peut-on modifier cette incrémentation de 30 sec ?

Canalplus123456
Canalplus123456

Canalplus123456

Niveau
0
61 / 100
points

Ok merci pour les réponses !!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Canalplus123456

Mais comme vous êtes en reception internet pour la TV, c'est bien que vous avez un débit suffisant pour recevoir la TV par internet, y compris les programmes à la demande. Donc quand vous êtes rentré chez vous, vous pouvez regarder le programme en streaming, ou le télécharger et le regarder en même temps, comme l'indique RNO.

A moins que vous avez un débit suffisant pour la HD, mais insuffisant pour l'UHD, et parlez du téléchargement des contenus UHD uniquement ?

@RNO
Oui les programmes à la demande, même téléchargés, ne sont pas lisibles au delà de la date limite.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrickand, @CanalPlus123456, bonjour,
Ok, j'ai compris le sens de la suggestion.
Effectivement, nous ne pouvons lancer un téléchargement que pour les programmes dont les droits sont ouverts.
Ainsi, le cas des séries dont tous les épisodes hebdomadaires ne sont pas immédiatement accessibles. Ou du film qui passera demain mais que je ne pourrais télécharger quand il sera accessible du fait d'absence de présence au domicile.
C'est vrai qu'une possibilité de programmation pourrait être un plus.
Néanmoins...
Comme l'indique Pierrickand, il sera toujours temps au retour au domicile de lancer le téléchargement (ou de voir en streaming) ...
Et si le programme n'est plus accessible, ... pas sûr qu'un téléchargement intervenu entre temps soit accessible (droits non ouverts, plus d'accès une fois la période dépassée ?).
Personnellement, je ne maîtrise pas cette question des droits associés aux programmes des chaînes telles que TF1, M6 ou FT et de leur impact sur les programmes téléchargés (ne disparaissent ils pas automatiquement ?).

Canalplus123456
Canalplus123456

Canalplus123456

Niveau
0
61 / 100
points

Pourquoi programmer un téléchargement ? Si vous êtes absent le jour où passe un film ou une émission, vous pourriez programmer le téléchargement le jour en question comme un enregistrement , enfin il me semble !!