Schéma branchement 2 eme décodeur

buckdanny25

Comment brancher le 2éme décodeur pour recevoir canalsat sur é éme téléviseur. scachant que j'ai l'option multi écran

Soit par un 2 émé cable coax venant de l'antenne tête LNB avec 2sorties

Ou un répartieteur branché sur le coax de la parabole

ou Par le WI-fi?????

l'ideale serait un schéma de branchement mais je ne l' ai pas trouvé

Merci pour les réponses

Bonjour quand même j'ai oublié

bonjour

tout d'abord ce qu'il ne faut pas faire:

la règle, en réception satellite est simple:

PAS DE REPARTITEUR DANS UNE INSTALLATION SATELLITE

et ce qu'il faut faire:

schéma que j'ai fais spécialement pour vous: (les deux sont les memes sur le principe  c'est juste la mise en page qui change):

pour les passionnés de technique:

vous pouvez utiliser les deux tuners de chaque decodeur (les decodeurs canal en reception sat  ont deux entrées antenne)

il faudra alors un tete de reception: lnb quad (pas quattro!!!!)

et quatres cables qui vont du lnb quad vers les entrées sat de chaque decodeur (2 par decodeur )

sur chaque decodeur ,dans les menus antenne sélectionnez le mode antenne "twin"

ce mode de branchement  en utilisant sur chaque decodeur les deux entrées sat permet de contourner certaines limites de réception possible si vous regardez une chaine et en enregistrez une autre

cette limitation est présente principalement si vous regardez/enregistrez en meme temps : une chaine du bouquet canal et une chaine du type tv5 monde, ou une chaine étrangère  transmise en clair sur le satellite Astra 19.2°EST

cette configuration avec une tete satellite quad et quatres cables  n'est pas indispensable,c'est une solution de confort

 (pour info : c'est un professionnel antenniste , abonné canal qui vous prodigue ces conseils)

@+

Réponses de la communauté

titicp

Toutes les chaînes distribuées par Canal (PAS les chaînes étrangères) sont dans la même bande de fréquence et polarisation, un simple splitter suffit. Par contre, si vous changez sur une chaîne non-Canal, alors oui vous risquez soit de ne pas la recevoir, ou de perdre la réception sur l’autre décodeur,

Indosaez

Cette surenchere permanente tu veux quoi le titre de Mr Canal premium ?
L abonne demandais juste un schema et on lui a donne donc comme 98% de tes copier colle reponse inutile encore une fois inuile de sortir une science infuse on sait que tu sais tout sur tout

pierrickand

Bonjour.

En réception sat (et pas juste chez Canal), il est recommandé d'avoir chaque décodeur relié directement à la parabole sur une tête Twin ou plus. Car chaque décodeur envoie un signal électrique à la parabole en fonction des chaînes regardées.

Avec un réparatiteur, cela peut fonctionner si les 2 decodeurs sont sur des chaînes compatibles, mais ce n'est pas recommandé pour éviter tout risque d'interférences.

En wifi. Ce serait possible uniquement avec le nouveau décodeur UHD, et les futures mini-decodeurs de l'option nmultiroom (prévu d'ici la fin de l'année normalement).