Le Décodeur Canal G9 : Capteur Infrarouge

DBL94470

Bonjour,

Je veux télécommander mon décodeur G9 en Infrarouge depuis une pièce distance via un

Réponses de la communauté

DBL94470

Merci Gilles+ de votre réponse et de vos suggestions.

C'est vraiment depuis la pièce distante que j'ai le problème.

En mode IR : pas de problème pour commander le G9 avec la TC Harmony depuis la pièce où est situé physiquement le déco.

En mode BT avec la TC d'origine Canal : La pièce distante est trop éloignée pour le BT :(.

Si des tech Canal ou d'autres forumeurs passent par là, peut-être d'autres conseils ? Merci d'avance.

Bonjour,
officiellement le Décodeur UHD est commandé par une télécommande Bluetooth et pas IR. En pratique il semble qu'il existe un récepteur IR caché dont l'accès est "réservé" aux techniciens de Canal lors de tests.

Maintenant je viens de tester et j'arrive à agir sur le décodeur avec la télécommande bluetooth d'origine depuis la pièce d'à coté. Essayer, tout dépend de la portée du bluetooth, vous n'avez peut-être pas besoin de système de déports.

DBL94470

Oooops ! Dsl, je recommence ...

Bonjour,
Je veux télécommander mon décodeur G9 en Infrarouge depuis une pièce distance d'un étage via :

  • un déport de télécommande IR (MegaControl450)
  • une TC + Hub Harmony

Comme avec le G5, je pointe avec le déport IR la facade du G9.
Malgré de multiples re-re-repositionnements des déports, cela fonctionne, mais très irrégulièrement.

-> Savez-vous où se trouve exactement le récepteur IR du G9 ?
-> Avez-vous une expérience ou des conseils sur ce sujet ?

Merci d'avance de votre aide et Cdt.

pierrickand

Bonjour,

votre message a été tronqué, il manque la fin.