Sujet en attente de réponse

Comment opter pour l'Apple TV 4K en location ? (en décodeur principal ou en décodeur secondaire)

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points

NOTE : l'Apple TV n'est plus proposée en location pour le moment.


 

L'Apple TV 4K est désormais disponible à la location et vous permet d'accéder à l'ensemble de vos programmes LIVE TV et A LA DEMANDE*.

 

L'appli myCANAL sur l'Apple TV 4K vous offre une expérience TV enrichie et réinventée avec le MULTI-LIVE et le MODE EXPERT.

4K-UHD : une résolution d'image époustouflante avec la qualité d’image 4K HDR.

MULTI-LIVE : pour suivre jusqu'à 4 programmes sportifs en simultané.

MODE EXPERT : suivez en direct les statistiques de vos programmes sportifs (résultats, composition d’équipe, classement).

Siri : pour une recherche vocale facile et rapide de tous vos contenus.

App Store : accès à tout l'App Store d'Apple avec des apps et des jeux pour toute la famille.

Touch Remote : navigation ultra-rapide avec la télécommande Touch Remote.

AX10 Fusion : performances exceptionnelles de l'Apple TV 4K avec la puce AX10 Fusion.

 


 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Apple TV 4K en décodeur principal ?

- Détenir un abonnement CANAL avec engagement (nouvelles offres).

- Détenir un décodeur TNT (CUBE S, +LE CUBE TNT) ou un décodeur FAI (ADSL, CÂBLE, FIBRE).

L'Apple TV 4K remplacera votre décodeur actuel.

 


 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Apple TV 4K en 2nd décodeur ?

- Détenir un abonnement CANAL avec engagement (nouvelles offres).

- Détenir un décodeur TNT (CUBE S, +LE CUBE TNT), un décodeur FAI (ADSL, CÂBLE, FIBRE) ou Le Décodeur CANAL 4K-UHD en décodeur principal.

 


 

Quel est le montant de la location de l'Apple TV 4K ? 

- Location : 6€/mois (en décodeur principal ou en 2nd écran, location incluse avec l'offre L'INTREGRALE)

- Dépôt de garantie : aucun

 


 

Que contient le pack ?

- L'Apple TV 4K 32Go 

- La télécommande Siri Remote.

- Un cordon d'alimentation.

- Un câble Lightning vers USB (pour recharger la télécommande).

- Un câble HDMI.

 


 

L'Apple TV 4K en location est-elle comptabilisée comme une connexion myCANAL?

En location, l'Apple TV est comptabilisée comme un décodeur, et non comme une connexion myCANAL.

Si vous détenez une Apple TV personnelle, l'Apple TV est considérée comme une connexion myCANAL.

EN SAVOIR+ sur les connexions simultanées sur myCANAL.

 


 

Comment commander l'Apple TV 4K ?

En attendant l'ouverture du parcours de commande sur l'ESPACE CLIENT, la commande de l'Apple TV se fait en contactant le SERVICE CLIENTS.

 

*à l’exception des contenus adultes

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
3
2487 / 5000
points

@manu_69670: Je vois que ce point la n'a toujours pas évolué. J'avais essayé de faire la même chose au mois de juin (passer de ma réception FAI à une offre 100% digitale) et le service client n'a pas pu le faire.
J'ai bien peur qu'il faille résilier et se réabonner pour en profiter.
Personellement, je reessaierai avant la fin de mon échéance et si ça ne fonctionne pas, je passerais par la méthode résilliation.

Raphael17973952
Raphael17973952

Raphael17973952

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour, un conseiller du service technique du niveau 3 m a contacté à cause des messages d erreur sur l Apple tv 4k loué via canal, messages qui disent que j ai trop de connexions simultanées... Je lui dis que je ne comprends pas car dans mon cas, l Apple tv doit fonctionner comme un décodeur et non utiliser une connexion my canal, comme expliqué au dessus. Il m a réponse que ce n est pas possible que l Apple tv fonctionne comme un décodeur et qu elle utilise bien une connexion my canal... J ai besoin d éclaircissements.
Cordialement

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, la liste de films en uhd sur l’Apple TV 4k est incomplète par rapport au décodeur 4k : cordialement

manu_69670
manu_69670

manu_69670

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour, je rencontre le même problèmes que beaucoup de monde içi : je suis abonné SAT à une offre intégrale. Je vais prochainement déménagé et j'aimerai basculer en mode de réception principale et unique via mon Apple TV personnelle (en utilisant uniquement la connexion d'une Livebox 4 d'une offre boîte Sosh en fibre). Le service client m'indique que c'est impossible de me basculer sur une offre 100% digitale (avec engagement de 2 ans) et que je suis obligé de garder mon décodeur actuel...Impossible aussi de renvoyer mon décodeur sans nécessairement prendre une Apple TV en location à 6 euros/mois (loué donc un appareil que j'ai déja, ridicule....)

je ne sais pas quoi faire, aidez moi:!... Mon abonnement arrive à échéance fin novembre (en même temps que mon déménagement). La solution serait-elle de résilier puis d'ouvrir un nouveau contrat à ma nouvelle adresse (au prénom et IBAN de mon épouse par exemple) avec une offre 100% digitale avec engagement de 2 ans, qui m'affranchirait de cette foutue location pour que je puisse utiliser ma propre Apple TV ?? Cela fonctionnerait-il et serait-ce considéré comme nouvel abonnement ?

Merci à vous pour votre aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@docteurmicro, pas exactement, dans ce cas l'Apple TV n'est pas du tout considérée comme écran principale.

Oui il y aura 2 connexions à myCanal dans ce cas de figure, mais aucune ne sera liée à un appareil.

A noter qu'il est aussi possible d'avoir 2 connexions à myCanal via un offre 100% digitale avec engagement (prise depuis la boutique Canal, ou en modification du mode de reception via le service client). Il n'y a pas que la version 100% digitale sans engagement prise depuis Apple TV/Android TV.

docteurmicro
docteurmicro

docteurmicro

Niveau
1
263 / 750
points

@Tommy leskipper

En fait pour avoir l'apple TV 4k en écran principal tu es obligé de soucrire depuis l'apple tv à l'offre 100% digitale+Apple TV/Android TV. Cette offre comprend 2 connexions simultanées, du coup tu auras quand même une connexion de prise pour ta première apple tv.

Sur les autres offres avec engagement et 2 écrans, tu ne peux pas avoir l'apple tv en écran principal, c'est forcément un 2nd écran en location (et c'est seulement dans ce cas que tu n'as pas de licence mycanal d'utilisée).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Tommy leskipper,

Passez par la rubrique nous contacter puis réclamation. Vous pourrez envoyer un mail ou avoir le numéro non surtaxé.
Vous aurez plus de chance d'avoir des conseillers plus expérimentés que via le service client de 1er niveau chez les sous-traitants.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@docteurmicro, non c'est impossible de déclarer une Apple TV perso en tant que decodeur (principal ou secondaire).

Mais c'est possible de l'utiliser en tant que connexion multiecrans (1 ou 2 en simultané suivant la formule, 3 max en option).

docteurmicro
docteurmicro

docteurmicro

Niveau
1
263 / 750
points

Bonjour,
Du coup, si je comprends bien, pour l'instant il est impossible d'ajouter en 1er ou 2nd écran une apple tv perso non louée, c'est bien cela?
Merci beaucoup par avance.

emongero
emongero

emongero

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour,
Je viens d'avoir le service client canal qui me dit que l'Apple TV 4K en location canal sera considéré comme 2e décodeur en + de mon décodeur TV de mon FAI et que ce dernier doit obligatoirement être Orange. De ce côté là pas de pb mais vous dites bien sur vos offres que si l'on choisi l'Apple TV en location comme décodeur canal, c'est en mode de reception principal ? Cela veux donc dire que la seule chose que l'on ait besoin c'est d'un FAI mais pas nécessairement d'un décodeur TV chez ce FAI ? En effet pourquoi payer en plus en location une Apple TV et la TV chez le FAI, tout cela n'est pas logique.
Pouvez-vous donc me confirmer qu'avec la location de l'Apple TV chez canal +, nous n'avons pas besoin de décodeur TV chez le FAI mais seulement d'une connexion internet de sorte que l'Apple TV devient le seul et unique mode de reception de la TV ? Merci

Bonsoir et Merci Rémy,

Mais alors pourquoi lors de nos appels certains de nos correspondants du Service Client Canal (... et il y en a eu plusieurs) nous attestent avec assurance que c'est possible de passer nos APTV4k propriétaires en terminal secondaire et surtout nous demandent de leur transmettre leur N° de série ? pourquoi faire ?

C'est troublant...

De plus c'est dommage de vouloir décompter licence et connexion si l'on souhaite remplacer la box TV de son FAI qui est en second terminal (ex. IFC pour Free) par son APTV4k propriétaire, c'est ce que je veux faire... il n'y a pas de location à Canal des appareils dans ces deux cas... pourquoi alors nous pénaliser si on souhaite faire cette substitution, cela n'a pas de sens ?

Je propose que ce cas de l'échange avec box TV FAI par l'APTV4k en deuxième terminal soit remonté au Marketing Client de Canal, ce serait un bienfait pour tous les propriétaires de l'APTV4k... car meilleur que les box TV 4k de nos FAIs...

Sourire

@Skate : Hello !

Mes réponses à vos questions :

1) ceux qui disent que nos APTV4 propriétaires ne peuvent pas passer en second terminal,

Vrai => seules les Apple TV en location peuvent être activées comme décodeur pour ne pas compter comme une connexion myCANAL. Il est cependant possible comme vous le savez d'accéder à myCANAL sur n'importe quelle Apple TV 4/4k et de s'identifier avec son compte CANAL (si accès à l'Apple TV inclus dans son offre). Dans ce cas l'Apple TV personnelle comptera comme une connexion.

2) ceux qui disent que l'APTV4k propriétaire ne pas passer second terminal mais qu'il ne consomme aucune connexions/licences myCanal de sa formule d'abonnement,

Faux : l'Apple TV personnelle sera considérée comme une connexion myCANAL et dé-comptabilisée des connexions simultanées et du nombre de licences.

3) ceux qui disent que c'est possible comme à moi, et je ne suis pas le seul, à qui on demande le N° de série de son APTV4k.

Faux : si vous détenez une Apple TV personnelle, elle ne pourra pas être activée sur votre dossier comme un décodeur. Seules les Apple TV en location envoyées par CANAL peuvent l'être.

Voilà pour les infos. :)

Bonsoir Rémy,

Alors plusieurs réponses de nos interlocuteurs du Service Client divergent à ce sujet ce qui rend la chose beaucoup moins claire :

1) ceux qui disent que nos APTV4 propriétaires ne peuvent pas passer en second terminal,

2) ceux qui disent que l'APTV4k propriétaire ne pas passer second terminal mais qu'il ne consomme aucune connexions/licences myCanal de sa formule d'abonnement,

3) ceux qui disent que c'est possible comme à moi, et je ne suis pas le seul, à qui on demande le N° de série de son  APTV4k.

La vérité est elle ailleurs ?

 

Clin d'œil

Pe_hAche
Pe_hAche

Pe_hAche

Niveau
1
134 / 750
points

@serdam

Si c’est la tienne personnel, elle comptera comme un flux mycanal. Tu ne pourra pas la lier en tant que décodeur . En revanche si tu loue via canal, là oui c’est considéré en tant que décodeur et laisse les flux mycanal intactes.

Bonjour à tous
Voici ma question
Je suis propriétaire d’une Apple TV 4K
Est il possible de le faire passer en second décodeur ou il faut le louer absolument
Merci pour vos réponses

chris13012
chris13012

chris13012

Niveau
1
141 / 750
points

@pierrickland
oui pas de soucis pour payer 6€ par mois pour louer un décodeur qui coûte plus cher à canal, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un cube S est gratuit lorsqu'on a qu'un décodeur et devient payant lorsqu'on loue un autre (et qu'on paie déjà 6€ donc).
Le cube S n'est pas devenu plus cher à produire d'un coup ?
bref moi ça m'est égal la modif a été faite ;-)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Chris, la raison, c'est juste le coût de diffusion, et la commission que doit payer Canal aux autres.

  • Lorsque l'abonnement est sur un décodeur sat, ça coute plus cher. Donc décodeur sat toujours prioritaire par rapport à un Cube TNT/Cube S.
  • Lorsque l'abonnement est sur un décodeur FAI, ils payent une commission au FAI. Donc c'est toujours prioritaire par rapport à un Cube TNT/Cube S.
  • Avec l'Apple TV, ils doivent surement payer aussi une commission à Apple. Donc Apple TV prioritaire par rapport à une Cube TNT/Cube S.

chris13012
chris13012

chris13012

Niveau
1
141 / 750
points

Bonjour,

c'est idiot car le cube tnt est connecté par internet également (comme le cube S), on peut s'en servir uniquement grâce à internet si on a pas d'antenne tnt ou coaxial dans la maison (abonné sfr par exemple), donc leur histoire d'ordre de location ...

Raphael17973952
Raphael17973952

Raphael17973952

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour Said,
j'ai contacté le service client. Ils m'ont expliqué qu'il y avait un ordre de location suivant la réception, soit un décodeur avec réception par internet a la priorité pour être premier décodeur. Donc mon Apple TV passe premier décodeur, et mon cube TNT en second décodeur car réception TNT et non prioritaire sur une réception internet. Dans ce cas-là, les deux sont payants... Je ne sais pas où cela est noté mais voilà.
Par contre j'ai un souci de réception avec mon Apple TV 4k loué chez Canal. Elle est censée fonctionner comme un décodeur TV et pourtant cela fait plusieurs fois que j'ai un message sur ma TV qui dit que le contenu est bloqué car il y a trop de connexions simultanées, étrange pour un décodeur TV. J'ai appelé 3 fois le service client en une semaine pour corriger le problème mais cela recommence à chaque fois.

Bonjour Raphael, 

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Raphael17973952
Raphael17973952

Raphael17973952

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour Saïd et chris,
J ai le même souci que chris, cela peut-il être corrigé aussi ?
Cordialement

chris13012
chris13012

chris13012

Niveau
1
141 / 750
points

super, merci beaucoup pour votre réactivité

Bonjour Chris,

Je viens d'avoir le retour. Je vous rassure il s'agit bien d'une erreur. Le nécessaire va être fait sur votre contrat.
Vous n'allez pas être facturé 2 fois pour la location du décodeur

Bonne fin de journée

chris13012
chris13012

chris13012

Niveau
1
141 / 750
points

Bonjour Raphael,

c'est bien ce qu'ils ont voulu m'expliquer mais c'est absurde, dans les conditions tarifaire, il est bien écrit que le cube s ou tnt est gratuit en premier décodeur, rien d'autre, pas de condition concernant un eventuel 2nd.
d'ailleurs on voit bien que c'est n'importe quoi car dans mon espace client, dans mon materiel il est ecrit
LOCATION 2ND DECODEUR TV
6,00€/mois
LOCATION 2ND APPLE TV 32 GO
6,00€/mois
donc je loue deux second décodeurs, vous avez ça vous aussi ?
@said Bonjour Saïd, avez vous pu voir de votre coté svp ?

@Raphael : Bonjour, si vous détenez une Apple TV en location chez nous, alors votre Apple TV est bien comptabilisée comme un décodeur et non comme une connexion myCANAL.

Si vous utilisez une Apple TV personnelle, alors elle est comptabilisée comme une connexion myCANAL. ;)

A+