Décodeur s'éteignant tout seul

katia

Le décodeur s'éteint tout seul pendant que nous regardons la télévision. Donc plus de chaîne écran noir. Je dois l'éteindre derrière et le rallumer. Cela fait plusieurs fois depuis hier et ce matin.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, je reviens sur mes propos, quand vous dîtes qu'il s'éteint, si c'est un écran noir par ex, sur une chaîne canal, il n'est pas forcément éteint. Regardez sur le décodeur, si vous voyez la chaîne affichée et que l'écran est noir, vous êtes dans le cas que je décris. Problème rencontré de temps en temps sur mes 2 décodeurs TNT, et par cette manipulation cela fonctionne, sans avoir à faire toute la procédure longue, conseillée par Jordan.
A essayer, si vous êtes dans ce cas.
Cordialement.

Bonjour katia,

Pouvez-vous procéder à une réinstallation partielle de votre décodeur et me dire si vous constatez toujours des redémarrages intempestifs ?

Pour cela rdv dans Menu>Ma TV>Mon décodeur>Mise à jour>Réinstallation, saisissez votre code parent puis "réinstallation partielle", le décodeur va redémarrer.

Cordialement,

gerarmanvuca

Bonjour, au lieu d'éteindre et de rallumer: avez-vous fait tout simplement la manipulation suivante, quand vous avez un écran noir ponctuellement, d'aller, ensuite, sur une chaîne généraliste. Puis, quand vous avez l'image de celle-ci, de revenir à la chaîne canal que vous regardiez.
Cordialement.