pas accès aux chaines csnews,lci,etc.. depuis 2 jours??

dcio87

ancien décodeur box noir ne connecte plus le scahines 101,103,etc..

la mise à jour des chaines ne donne rien.

pierrickand

@dcio, aucun soucis côté Astra, lorsque c'est le cas, tout le monde est concerné, et les messages sur ce forum se comptent par centaines.

Vu les niveaux que vous indiquez, il est aussi possible que votre réception soit en réalité trop forte, saturant le tuner du décodeur. Il faut dans ce cas utiliser un atténuateur.

Réponses de la communauté

dcio87

Ce matin après des franches coupures sur les chaines déjà citées depuis 4 jours,puis des accès apparemment normaux,nouvelles coupures avec images et son qui se figent pour repartir ensuite.Instabilité majeure.Astra est-il encore opérationnel?
du coup je vérifie les réglages et je vois que le tuner 1 est à 202 ou 204,mais le tuner 2 à 0,alors que çà marche normalement????

pierrickand

@dcio87, lorsqu'il y a un problème côté sat, tout le monde est concerné.
Hors ce n'est pas le cas actuellement.

Votre soucis est donc soit lié au décodeur, soit à l'installation.
Si votre installation a été vérifiée, demandez à nouveau un changement de décodeur (les Cube HD wifi actuellement en service sont tous reconditionnés, et il doit y en avoir qui ne sont pas contrôlés correctement avant d'être remis en service).

PS : si vous en avez la possibilité, testez le décodeur sur une autre installation sat, chez un ami qui aurait aussi un Cube par exemple. Cela vous permettra de confirmer ou non que le décodeur est en cause.

dcio87

la panne identique depuis 1 h.du matin avec toutes les chaines déjà citées out!
je rappelle l'antenniste mais c'est vous le problème de cette instabilité majeure:avez-vous encore un lien normal avec astra??
chaines:19,29,32,33,47,87,127,168,182,435,944,..., qui saute en recherche rapide et en recherche progressive!!!
je paie pour mes abonnements canal et canalsat,je suis en droit d'avoir accès à TOUT le service!!

dcio87

antenniste passé confirme le problème vient de canal.
quand çà dysfonctionne,les chaines touchées sont: 19,29,32,33,47,87,105,128,168,182,435,1004,1006...voire d'autres en plus car je ne suis qu'à 1175 canaux ouverts en recherche progressive,soit de nombreuses autres chaines disparues carrément.
pour l'instant çà marche...pourvu que çà dure!

dcio87

depuis le 31 juillet l'antenniste a fait son boulot,nouveau décodeur canal,et toujours les mêmes problèmes sur les mêmes chaines que ce soit en recherche rapide ou progressive.
antenniste revient cet après-midi mais dit qu'au vu du problème de panne de réception satellite partielle et récurrente,c'est canal qui est la cause du problème.

dcio87

diagnostic canal me dit contacter antenniste ce que j'ai fait
après travail antenniste sur décodeur cube canal,cable et lnb,ok hier soir
retour de la même panne ce midi
l'antenniste met en cause le décodeur canal...

80s

@dcio87 bonjour

Il se peux effectivement que votre installation satellite est 1 soucis (tête de réception LNB de votre parabole qui n'est pas régler assez précisément car certains transpondeurs sont plus fragiles que d'autres et nécessite 1 réglage des plus précis de la tête ) ou peux être la vétusté de la tête...

Faites 1 diagnostic en ligne en contactant canal avec les moyens que je vous est communiqué plus bas

Cordialement !

dcio87

encore moi!
ce soir les 101,103,107 out.
hier les 33,47,etc..
et en fin de journée j'arrive à retrouver les chaines perdues par mise à jour.
est-ce l'antenne qui dysfonctionne puisque l'affichage écran indique intempéries comme cause,alors qu'il n' y a aucune intempérie!

80s

@dcio87 bonjour

Si ça ne fonctionne pas contacter le service client pour faire 1 diagnostic en ligne

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

dcio87

non problème pas résolu!
plus de 50 chaines perdues hier soir.
j'avais bien sûr déjà fait reset électrique et réinstallation partielle sans résultat.
il me reste encore la réactivation des droits mais je doute de cette solution car je suis toujours reconnu...

80s

@dcio87 bonjour

Essayez 1 reset électrique et sinon 1 réinstallation partielle de votre décodeur et réessayez
Ou sinon 1 réactivation des droits depuis l'espace client /materiel /réactiver mes droits

Cordialement !