Sujet en attente de réponse

Arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY

Nous sommes au regret de vous annoncer l’arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY à compter du 28 février 2019.

 

Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes :

 

- Par le Satellite en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal + LE CUBE HD wifi, avec l’exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois. 

- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal +LE CUBE TNT. 

- Sur la box TV de votre fournisseur d’accès à Internet.

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

N'hésitez pas à contacter notre numéro dédié 09 70 82 08 15  du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00 pour choisir l’offre la plus adaptée à votre utilisation.

Réponses de la communauté

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4809 / 5000
points

effectivement , comme l'indique Pierrickand et comme énoncé ici ou sur les courriers officiels , la 4ème possibilité semble formellement un mode de réception à part entière , sinon ce devrait être indiqué comme complément d'un des 3 premiers modes .

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
3032 / 5000
points

Merci a Olivier pour la clarté de sa réponse.
Lorsqu'il dit : "Quand j'indique "aucun mode de réception compatible", je ne compte pas myCANAL comme un mode de réception à part entière."
Olivier dit bien clairement que le mode myCanal (à la manière de Netflix et compagnie) n'est pas contemplé pour la migration des cartes seules.
Un peu absurde quand même cette manière de perdre des abonnés, pour ma part, donc, pas de remords, pas de regrets, si je suis dans les bras de Molotov c'est bien le destin et les circonstances (pour ne pas dire Canal) qui l'ont fait.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Olivier, le mode d'accès 100% Digitale était bien un mode de réception proposé aux abonnés concernés par l'arrêt des CanalReady. cf. au-dessus, 4e possibilité :

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Et cela faisait également partie des engagements de Canal auprès de l'autorité de la concurrence et de la DGCCRF.

Par contre dans le cas de Patrick Moreno, ce choix lui a été refusé, visiblement car il avait une ancienne offre Canalsat.

Bonjour Patrick,

Quand j'indique "aucun mode de réception compatible", je ne compte pas myCANAL comme un mode de réception à part entière. En termes de gestion de compte, mode de réception = décodeur.

Si vous n'avez pas d'autre décodeur, votre abonnement sera donc bien résilié. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter un conseiller clientèle qui aura accès à votre dossier.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
3032 / 5000
points

Moi je n'ai pas eu de courrier type "Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande de revenir vers votre ancienne formule..." et j'ai l'impression que l'accès uniquement par myCanal n'est pas considéré un mode de réception compatible.

@Hmb : je pense en effet que c'est la solution la plus sage, mais je tiens vraiment à vous rassurer. Automatiquement, si vous n'avez aucun mode de réception compatible sur votre compte, l'abonnement s'arrêtera le 31/03.

hmb
hmb

hmb

Niveau
0
86 / 100
points

@Olivier

Merci pour votre réponse, en fait j'ai reçu plusieurs courriers, le seul courrier reçu parlant de l'arrêt de diffusion est celui précité au mois d'août, puis un courrier du 15/02; alors que je n'étais pas chez moi au mois de Février avec la mention ci-jointe :
"Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande de revenir vers votre ancienne formule CANALSAT GRAND PANORAMA en conservant le tarif et la date d'échéance de votre contrat d'abonnement initial."
Ceci sans intervention de ma part. Je pense d'ailleurs que c'était la formule à laquelle j'étais abonné.
Puis une lettre du 1/03 précisant la chose suivante :
"Nous vous confirmons que vous bénéficiez d'un avoir de 65,00 € au crédit de votre abonnement CANAL.
Cette somme viendra en déduction de votre prochaine mensualité"

C'est à ne plus rien comprendre.
Je vais renvoyer ma carte 039 à l'adresse donnée dans les posts précédents, je verrais bien la suite.

Bonjour,

J'ai bien la confirmation que la résiliation est automatique "si vous n'avez fait aucun choix de remplacement". Il semblerait que vous ayez reçu de nombreuses communications dans ce sens si vous êtes concernés. Vous pouvez être rassurés par conséquent. :)

hmb
hmb

hmb

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour à tous,

Je pensais que cette résiliation était automatique, si je cites un passage de la lettre que j'ai reçue en Août 2018 datée du 10 du même mois :

"Nous vous informons que vous aurez également la possibilité d'’interrompre votre abonnement à tout moment à partir du 1er octobre 2018 et ce jusqu'’'au 28 février 2019, date d'arrêt définitif de votre contrat."

Qui dit arrêt définitif, dit résiliation ?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
3032 / 5000
points

Canal maintient une situation "grise" avec l'espoir de convaincre le client. Mais à partir du premier avril il faudra bien qu'il procède à la résiliation de ceux qui n'ont pas de service.
Toutefois ne cliquez sur aucune période d'essai nulle part, cela pourrait être pris pour un engagement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Olivier,

sauf que dans le cadre de la fin des CanalReady, il est bien sensé y avoir résiliation automatique si l'abonné ne choisissait aucune solution alternative avant la date limite, comme précisé dans le courrier envoyé aux abonnés concernés par cet arrêt (qui étaient en carte seule uniquement), et comme cela est prévu par l'engagement de Canal envers l’autorité de la concurrence et la DGCCRF.

jjvilm
jjvilm

jjvilm

Niveau
0
56 / 100
points

@ Patrick Moreno, @Hmb, Dans tous les cas, il est nécessaire de résilier par courrier, de préférence en recommandé.
D'autre part, tout contrat ou modification de contrat doit au préalable être approuvé par le client, quel que soit le fournisseur.

Bonjour Hmb,

  

Il n'y a pas de résiliation automatique avec un bouton comme vous tentez de le faire sur votre ESPACE CLIENT. Les demandes de résiliations doivent être effectuées par courrier et ce document .pdf vous permet d'adresser votre demande de la façon la plus complète possible.

  

Quoi qu'il arrive, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons consulter la situation de votre compte via CANAL Assistance.

hmb
hmb

hmb

Niveau
0
86 / 100
points

Merci pour votre réponse.
Dans mon espace client l'abonnement est toujours actif, mais je n'ai pas eu de prélèvement au mois de Mars, j'ai un prélèvement de prévu pour le mois d'Avril, avec la mention offert. D'autre part j'ai reçu un courrier daté du 1/03 me précisant que j'avais un avoir de 65 € au crédit de mon abonnement ce qui ne correspond à rien, et n'apparait pas dans mon espace client, il est précisé que "cette somme viendra en déduction de votre prochaine mensualité".
Lors des appels téléphoniques de la part de canal, j'ai précisé qu'ayant une installation DiSEqC avec plusieurs satellites, et que j'emportais mon démodulateur dans mon camping car, que leur offre de cube ne me satisfaisait pas, qu'Internet avec un débit de 3MB était insuffisant. En l'occurrence je désirais ne plus être abonné, apparemment ceci n'a eu aucun effet.
Dans l'espace client j'ai bien appuyé sur le bouton résiliation, ça ma juste proposé un PDF à envoyer à Canal.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
3032 / 5000
points

@hmb

Le terme que vous avez utilisé de résiliation unilatérale est parfaitement approprié. Si vous n'acceptez pas les conditions, c'est ce qui se passe. L'option par TV connectée qui figure sur la lettre n'est pas valide si vous n'acceptez pas de décodeur du tout. Seulement par myCanal vous serez résilié, contrairement à ce que dit la lettre.

Pour restituer la carte :
RETOUR CANAL
BP 20088
28102 DREUX CEDEX France

Pour confirmer la résiliation, il y a un bouton qui marche, dans la rubrique "compte", en accédant à l'espace client.

Si vous ne faites rien, si c'est comme moi, vous verrez que "l'offre" remplaçante de votre abonnement a des prélèvements à venir. Ceci est vérifiable sur votre espace client.

Je ne suis pas sûr que Canal puisse exécuter ce nouveau contrat sans validation de notre part. Nous le saurons le mois prochain.

À suivre.

hmb
hmb

hmb

Niveau
0
86 / 100
points

Suite à la résiliation unilatérale, de la part de Canal, de mon abonnement

Suite à l'arrêt de la diffusion Viaccess sur le satellite Astra 19.2° E, ma carte 039 est devenue inutile. Je m'inquiétais de savoir où je devais renvoyer la carte.

Me connectant sur mon espace client, j'ai été étonné de voir que j'étais toujours abonné, mais que l'abonnement m'était offert, ce qui me parait normal lorsqu'on à plus d'image.
En lisant certains mail la résiliation ne serais pas automatique !!!
C'est tout de même Canal qui a rompu le contrat vieux de 33 ans, je ne vais pas en plus payer un recommandé pour confirmer qu'il ont bien arrêter leur diffusion.

Que faire, merci pour votre réponse, je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.

php72
php72

php72

Niveau
1
175 / 750
points

@warsonusa
Hélas, pas de connexion internet suffisante, seulement le satellite ;-(
@pierrickand
Oui, normalement c'est listé dans les évolutions à venir sur le G9
mais tant que ce n'est pas livré… avec canal on ne sait jamais...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@php72

L'enregistrement manuel était disponible en beta test entre Décembre et Janvier, mais le déploiement a été retardé à cause d'un problème sur l'affichage des vignettes pour les programmes adultes, non conforme aux règles du CSA.
Ce sera disponible dès qu'ils auront résolu ce soucis.

php72
php72

php72

Niveau
1
175 / 750
points

Bonjour,
J'ai opté pour le G9 (comment faire autrement ?) pour remplacer mon excellent HUMAX TN5050HDR.
Quelle déception !!!
On ne peut même pas programmer un enregistrement par sa date et heure.
On ne peut même pas programmer un enregistrement au delà de 6 jours.
Je m'absente deux semaines : Canal me rembourse pour les émissions que je ne verrai pas ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jules2609314,

ne donnez pas votre N° de téléphone en public sur internet.

Personne ne vous rappellera en écrivant ici.
Si vous n'arrivez pas à les joindre sur le N° non surtaxé au-dessus (même en passant les étapes dans les menus proposés par le serveur vocal sans s'identifier), demandez à être rappelé en étape 3 de la page de contact en bas.

Denis33891640
Denis33891640

Denis33891640

Niveau
0
14 / 100
points

changement decodeur canal ready par decodeur canal*le cube satelitte

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
3
3032 / 5000
points

Moi, le mois prochain, je vais appeler l'assistance Canal pour savoir s'ils veulent respecter l'avenant de contrat qu'ils m'ont fait signer qui contient: tarif, échéance, et surtout abonnement Cinéma-Séries. Ne vous tracassez pas, j'ai par la force des choses un abonnement Molotov maintenant qui est formidable. Mais je veux en avoir le cœur net.

sabine59233
sabine59233

sabine59233

Niveau
1
375 / 750
points

Suite a ma résiliation sur le site canal,tous les j'ai un appel de la plateforme .au bout du fil une personne inaudible .je raccroche a chaque fois .je ne comprends rien de ce qu'il me dit.je ne sais ou se trouve cette plateforme.

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

Niveau
1
206 / 750
points

Bonsoir
Canal ma solutionner le problème ,le conseiller a fait une recherche par le satellite et activer le programme "Panorama" tout fonctionne bien
RESOLU

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@nany 13,

si tout rentre dans l'ordre, c'est le principal.

Vous en avez profité pour demander à passer à l'offre Intégrale?
Car vous avez de grosses économies à faire en le faisant, sans perdre aucune chaine ni services par rapport à votre offre actuelle.

nany 13
nany 13

nany 13

Niveau
1
392 / 750
points

@Pierrickand

Enfin canal m'a rappelé à l'instant et j'ai eu enfin des explications.
1- La somme prélevée correspondait bien à la caution du décodeur du C.C. déduction faite de la location au prorata temporis.
2-Après divers appels et messages, on me rembourse 60,00€ et canal garde 15,00€ qui correspond à la carte qu'on me remboursera quand je rendrai le décodeur et la carte.
3- je me suis plainte des frais de téléphone que j'ai eu depuis le changement du canal ready, et par conséquent ils m'accordent un remboursement de 10,00€.
Voilà, j'espère que l'affaire est close, et que je n'aurai plus aucun ennui avec eux.
Merci à vous tous de m'avoir aidé.

nany 13
nany 13

nany 13

Niveau
1
392 / 750
points

@Pierrickand,
Merci beaucoup de votre aide, j'ai vidé le cache et les cookies et enfin j'ai pu me contacter à canal.
Je leur ai envoyé un message, j'attends leur réponse.
Bonne après mid, et encore merci à vous.

nany 13
nany 13

nany 13

Niveau
1
392 / 750
points

@Pierrickand
J'utilise Google chrome.
Pendant pas mal de temps canal était inaccessible sur google chrome,
donc j'allais sur Firefox pour me connecter.
Puis tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant je peux me connecter sauf à l'endroit que vous me suggérez ?
Je vais essayer de vider les caches,
je viens de recevoir ma facture de téléphone pour mon mobile, et bien ca commence à me revenir cher Canal !