Changement d'opérateur internet

minibilly

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un changement d'opérateur ADSL (passage de Free à Sosh) et je reçoit mon bouquet Canal sur la box. Comme j'ai une offre avec des chaînes offertes (ancien bouquet canalsat modifié pour correspondre à l'offre actuelle et un peu d'ancienneté) et que mon engagement s'arrête en mai prochain, je souhaiterais savoir si je vais pouvoir conserver mon tarif actuel. Je préfère poser la question car je voudrais être sûr que mon tarif ne change pas avant d'entamer les démarches et je n'arrive pas à bien comprendre malgrès les CGV.

Merci par avance de votre éclaircissement.

pierrickand

Bonjour,

c'est effectivement inscrit sur les CGA, mais jusque là, les retours d'abonnés montrent que ce n'est pas appliqué. A voir avec le service client (demandez bien une confirmation écrite).

Réponses de la communauté

minibilly

Merci pour votre réponse, donc cela veut dire si je comprends bien, que si je souhaite changer de FAI, vu mon mode de réception, mon abonnement Canal va obligatoirement augmenter ?
Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas très commercial de remettre à zéro la fidélité d'un abonné pour des raisons qui ne sont pas liées à Canal (surtout quand l'engagement court pendant encore presque un an).

Bonjour, La réponse et dans l'article 9 des CGA :

.

ARTICLE 9 – TRANSFORMATION D’ABONNEMENT

9.1 La Transformation d’Abonnement désigne le changement, à tout moment, du type d’équipements quels qu’ils soient au sein de l’Abonnement. La Transformation de l’Abonnement peut notamment avoir pour conséquence de modifier le mode de diffusion initialement choisi pour un nouveau mode de diffusion: TV par satellite, par réseaux filaires, par la TNT et réseau Internet ou, pour un abonnement à ESSENTIEL et/ou au pack thématique LES CHAÎNES C+, par câble.

9.2 En cas de Transformation d’Abonnement, les éventuels avantages promotionnels dont pouvait bénéficier l’abonné au titre de son Abonnement initial sont perdus