Formatage disque dur USB décodeur 4k

Raphaël3120185

Bonjour , j’ai depuis quelques jours un problème avec mon disque dur externe branché sur mon décodeur 4k , au bout de quelques jours le decodeur me demande de le Formater alors qu’il l’etait déjà , lorsque je lance le formatage le décodeur ne le reconnaît pas. Je suis obligé de refaire une réinitialisation complète de mon décodeur ce qui entraîne automatiquement l’effacement de mes enregistrements.  Je n’ai pas de problème par contre lorsque j’en branche le disque dur de canal sur la prise Esata mais il est impossible de laisser les deux branchés en même temps. Avez vous une solution car celui de canal n’à pas assez de memoire.

merci

Raphaël

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @patbig,
merci pour votre témoignage.
Cela confirme de plus en plus, que cette nouvelle version de décodeur 4K est plus aboutie techniquement, à ce jour, que la première version de TECHNICOLOR.
Cordialement.

patbig

C’est un Humax.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patbig,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire ce retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

gerarmanvuca

Bonsoir @patbig
Quel modèle avec vous reçu, HUMAX ou SAGEMCOM ?
Cordialement.

patbig

Bonjour
J’ai reçu et installé le nouveau décodeur et il a très bien reconnu le disque canal.
L’autre devait avoir un problème car il perdait même la connexion avec la télécommande et il fallait régulièrement l’arrêter et le redémarrer avec l’interrupteur arrière.
Merci pour le support.

gerarmanvuca

Bonjour @patbig,
merci de nous indiquer, quand vous le recevrez, le modèle de décodeur 4K (HUMAX, SAGEMCOM, TECHNICOLOR).
Cordialement.

patbig

Bonjour,
Un bilan a été réalisé par votre équipe technique et un nouveau décodeur a été expédié. J'attends donc ce nouveau décodeur pour vérifier que le problème de formatage de disque dur est résolu.
Merci.
Patrice Bigaré

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

patbig

Bonjour,
Suite à mon problème j’avais demandé un disque Canal. J’obtiens le même résultat :
En sélectionnant « effacer les données » le disque reste à l’état « formatage en cours » et Formaté: Non.
J’ai refaite une installation complète avec le même résultat.

patbig

Le disque est neuf et j’ai pu le formater sur mon pc en ntfs puis écrire et lire un fichier.
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous remercie.. Pour écarter le doute d'un problème sur le disque, est-ce que en le connectant sur un PC vous arriver à le formater sans aucun problème ?

patbig

Bonjour,
J’ai essayé sur la prise usb également et le résultat était le même.
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patbig,

Avez-vous essayé de le connecter sur la prise USB

Merci.

patbig

Bonjour,
J'ai acheté un disque dur Toshiba Canvio Basics 1To et je l'ai branché sur la prise ESATAP. Quand j'ai allumé le décodeur avec l'interrupteur arrière il m'a proposé d'effacer les données plus d'une heure après en allant dans les options avec le menu le disque est toujours à l'état formatage en cours et la LED du disque est éteinte. Le disque apparaît toujours comme non formaté. Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
Cordialement.
*****

gerarmanvuca

Rebonjour @mario29, comme je vous l'ai écrit, dans leur développement de ce nouveau décodeur, ils ont dû utiliser, principalement, leur DD (Toshiba), ce qui est normal.
Voici un lien du modèle qui devrait faire l'affaire (que j'utilise):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07997KKSK/ref=ppx_yo_dt...
Vous pouvez le connecter sur le port eSATAp (pouvant servir, aussi, de raccordement USB).
D'après les abonnés, ce port donnerait un meilleur résultat que le port USB traditionnel.
Cordialement.

mario29

Bonjour, gerarmanvuca , et merci de ta réponse.
Je ne suis pas un pro , mais je me doutais qu'il pourrait s'agir d'un problème de compatibilité, malgré les préconisations de Canal.
Je vais voir avec ma femme de quel budget je dispose et changer le disque dur.
Le souci, dans tout ça, c'est que l'on perd systématiquement tous les enregistrements.
Merci. Je posterai pour dire si ça a marché.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @mario29, je ne possède pas ce décodeur, ayant testé quelques disques durs de marques différentes, avec des pbs similaires, il semblerait que le DD de Toshiba Canvio Basics 1To (utilisé, aussi, par d'autres abonnés possédant votre décodeur) soit une valeur sûre de bon fonctionnement, proposé aux environs de 45 Euros sur site internet.
Il faut savoir que le DD Canal (bridé à 80 Go) est un Toshiba.
Des abonnés pourront vous en proposer d'autres modèles, d'après leur expérience.
Cordialement.

mario29

Bonjour à tous, j'ai également un problème de disque dur avec le décodeur 4K. Tout fonctionnait jusqu'à il y a 3 mois. Depuis, mon disque dur essentiel B fait bugger mon décodeur (impossible de changer les chaînes et plus d'enregistrements- message = décodeur hors tension).
Lorsque je rebranche le disque dur Canal, tout remarche correctement.
J'ai l'impression qu'une mise à jour du décodeur est à l'origine du problème.
J'espère que quelqu'un a une solution, sinon je devrais racheter un disque dur?
Merci d'avance.

renaudin

Bonjour,

Une clé USB n'est pas suffisante, il faut un disque dur.

jean jacques2991387

J'ai installé comme disque dur une clé usb kingston DT50 64Go, le décodeur demande de formater, je fais ok, il ne se passe rien. Que faire?

Gilles2Tlse

Bonjour,
La procédure normale est : éteindre le décodeur → débrancher le DD de Canal → brancher le DD perso (sur USB ou eSata, les deux prises sont équivalentes) → rallumer le décodeur → attendre un peu et éventuellement faire une "Actualisation de l'interface" → le décodeur doit préparer tout seul le DD.
Normalement il n'est pas nécessaire de faire une réinstallation totale du décodeur.

Si cela ne marche pas il faudra donner les références de votre DD et/ou contacter les Services Techniques pour savoir si il y a défaut du décodeur ou défaut du disque dur. Allez voir la description dans les Paramètres et ce qui est indiqué à la rubrique "disque dur". A ma connaissance tous les disques durs auto-alimentés sont compatibles.

Raphaël3120185

Ça ne fonctionne toujours pas même en branchant mon disque dur sur’ la prise ESATAP. Le décodeur me demande de reformater le disque mais n’y arrive pas résultat encore une dizaine d’enregistrement de perdus.........je suis obligé de me coltiner le disque dur d,origine ne pouvant enregistrer que 28giga il m’es semble.......Je ne comprends pas’ !

Raphaël3120185

Je vais essayer de le brancher sur la prise eSATAp je n’en pensais pas qu’elle était compatible.....en tout cas je n’avais pas branché le deux décodeurs en même temps.
Merci pour’vos Réponses. Je vous tiens au courant.

Molière76

le déco 4K n'est pas prévu pour gérer deux DD à la fois

pierrickand

Bonjour,

Avez-vous le même soucis en branchant votre disque sur la prise eSATAp (qui est compatible USB), au lieu de la prise USB ?