changer de mode de réception et passer de la parabole vers la Freebox Révolution TVbyCanal

berrygone2

Bonjour,

Devant avoir accès à la fibre d'ici 3 semaines, j'ai l'intention de changer de mode de réception de mon abonnement, et de passer de la parabole vers la FreeBox Révolution TV By Canal. Quelle est la procédure à suivre ? Faut-il résilier mon abonnement "parabole" pour contracter un nouvel abonnement via  ma Freebox ?

Merci de vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour.

L'offee TV by Canal Panorama de Free contient les chaînes du bouquet Panorama chez Canal.
https://boutique.canal.fr/product/PANO_MULTISP/panorama/

Comparé à l'offre Canal+ avec pack Family, il n'y a pas de chaînes Canal+, mais il y a toutes les autres chaînes et quelques chaînes sport en plus. (Cf détail sur votre espace client ou sur la boutique Canal).

L'option TV by Canal Panorama de Free est indépendante de Canal. Elle ne vous désengagera pas de chez Canal.
Il faudra par contre voir avec le service client pour modifier éventuellement votre offre (pour éviter les doublons).
Ou ne pas prendre TV by Canal Panorama sur la Freebox avant d'avoir résilié votre offre Canal (la Freebox Révolution sans TV by Canal Panorama existe via le service client Free).

L'option TV by Canal Panorama de Free donne accès à myCanal, via le compte Freebox. Si vous gardez également une offre chez Canal en plus, il faut qu'elle soit activée sur la Freebox pour tout avoir sur le même compte via myCanal.
La gestion des offres est indépendante (compte Canal pour l'espace client Canal avec l'offre que vous avez chez Canal, et espace client Freebox pour TV by Canal Panorama).

Pour ce qui est de la possibilité d'avoir accès sur 2 decodeurs, l'offre TV by Canal Panorama de Free n'est accessible que sur les Freebox.

PS : la marque Canalsat n'existe plus depuis 2016. C'est juste Canal.

speedtriple59

Bonjour,

Moi aussi, je suis abonné à la freebox HD de chez Free, et j'ai 2 décodeurs Canalsat HD le cube avec l'abonnement Canalsat Family (incluant maintenant canal +) via une parabole.
Free propose de passer à la Freebox Revolution avec canal Panorama, de plus la fibre sera bientôt accessible dans ma rue.
Canal Panorama à t-il les mêmes chaînes que Family? faut-il des options, et dans ce cas mon abonnement à Canalsat de 54€ évoluerait-il? cela marche t-il en multi-tv?
Difficile de s'y retrouver entre les tarifs et les options...

db29

Bonjour
Avez vous fait ce changement en gardant votre abonnement et surtout sans augmentation de celui ci ca m'intéresse car c'est ce que je voudrai faire
Merci

pierrickand

Ça n'implique pas un changement d'offre normalement (sauf si nouveauté du service client, donc demandez leur).

Ça ne changera pas votre tarif. Sauf éventuellement si vous avez un tarif promotionnel actuellement (dans ce cas le contrat indique qu'il peut être perdu, mais dans la réalité cela ne semble pas pratiqué. Demandez confirmation au SC avant si vous êtes dans ce cas).

lhratsim02

ok.
je paie actuellement 54 euros (40 canalsat grand panorama, 2 décodeurs 5+6 et mezzo 3 euros).
Est-ce que changer de mode de réception change le tarif? Est-ce qu'il est possible de supprimer un décodeur, sans casser le contrat et sans se retrouver d'office sur les nouvelles Offres Canal?

pierrickand

Oui, c'est possible, chez tous les FAI (sauf chez SFR/Numéricâble en réception câble).
Il faut juste demander à changer de mode de réception au service client, lorsque vous aurez le décodeur de votre FAI.

Mais aucun rapport avec les offres TV by Canal chez Orange et Free, qu'il ne faudra d'ailleurs pas prendre puisqu'en doublon avec votre offre Canal (La Freebox Révolution existe par exemple sans les chaines TV By Canal en s'abonnant par téléphone).

Pour un 2nd décodeur, vous pourrez soit garder un Cube, soit prendre un 2nd décodeur avec le FAI (si éligible au mutli-TV chez ce FAI). Il faudra activer l'accès sur le 2nd décodeur du FAI de la même manière via le service client.

PS : Avec votre offre, ce n'est pas 3 connexions à myCanal que vous avez, mais 2 connexions simultanées.
L'accès sur le décodeur FAI ne compte pas dans ces connexions myCanal, mais bien comme un accès décodeur.

lhratsim02

@pierrickand
Je reçois déjà les programmes par internet via mycanal.
En fait, ce que je voulais, c'était changer de mode de réception, "en gardant les droits de réception de mon offre sat Grand panorama" (pour deux TV et 3 appareils par internet). Et ne plus utiliser le satellite et passer par internet fibre.
Est-ce possible, en passant à une offre Orange ou Freebox Revolution avec deux boîtiers player? Donc, en rendant les deux cubes ou en les échangeant avec des boîtiers compatibles.

pierrickand

@lhratsim02,

Oui c'est possible d'avoir votre offre sur le Cube et sur la Freebox avec cette offre (mais prenez la Freebox sans TV by Canal car vous payez déjà pour ces chaînes dans Grand Panorama).

Le Cube ne recevez rien de la Freebox. Il recoit juste les chaînes de votre offre par le sat et les programmes à le demande par internet.

Oui vous pouvez rendre le Cube et n'utiliser que la Freebox.

lhratsim02

Bonjour,
est-ce que c'est possible aussi pour les abonnés à une ancienne offre comme canalsat Grand panorama avec deux décodeurs?
Le cube utilisé pour la réception sat permet-il de recevoir les programmes reçus par le serveur de la freebox revolution?
Et si tel n'est pas le cas, est-il possible de rendre les décodeurs sat sans modification du contrat? (deux TV, 3 accès mycanal et 5 licences)

80s

@berrygone2 bonjour

Vous n'avez pas besoin de résilier il suffira pour cela de contacter le service client pour leur signaler votre changement de mode de reception et pour qu'ils activent votre abonnement sur la Freebox révolution

Cordialement !