RMC sport 1 en UHD ?

ziz83

Bonjour,
Je crois bien que la chaîne événement 4K (canal 18 du décodeur canalsat 4K) ne diffuse pas vraiment en 4K, malgré le logo RMC sport 1 UHD, est-ce normal ?
Le match sur CANAL dimanche soir était vraiment de bonne qualité et en zappant sur la 18, la rediffusion du match de la ligue des champions n'était pas en UHD et la différence etait flagrante...
Les prochaines diffusions de match seront-elles en 4K sur la 18 ?
Ce serait bien vu le prix de l'abonnement...

@ziz83 laisse tomber ils ne feront rien car sfr et canal c'est le même combat comme tous les abonnés qui paient plus de 1000 euros par an à canal sans parler de leur tv dernier cri à 10000 boules tout ça pour ça lol mdr

Réponses de la communauté

ziz83

BONJOUR

Suite à la décision de RMC, pardon, CANAL, de couper la diffusion du signal RMC SPORT 1 en UHD sur le satellite, cette discussion n'est plus d'actualité.

Il nous reste le canal 4 en UHD ainsi que le canal 62 sur un décodeur satellite qui va fêter ses 4 ans sans avoir pu passer tous ses canaux satellite en UHD faute de volonté et d'investissement chez CANAL, telle est la décision de M. BOLLORE, dont acte.

https://assistance.canalplus.com/questions/2069013-canal-62-evenement-4k-uhd

Prenez soin de vous
Restez chez vous
Même les vaccinés

ziz83

@Remy - Equipe CANAL

C'EST UNE BLAGUE ???

"Remy - Equipe CANAL
Publié le 16 avril 2021 à 15h33

Bonjour à tous,

Du fait des difficultés rencontrées par la régie de RMC SPORT pour la diffusion de la chaîne RMC SPORT 1, je vous informe que la chaîne sera ainsi reprise uniquement en HD à compter de mardi prochain sur le satellite.

L'arrêt de la version 4K-UHD permettra ainsi de résoudre les différents problèmes de diffusion que vous pouvez observer sur cette chaîne.

Bonne journée ☼"

ziz83

Bonjour Rémy,

C'est peut-être la régie RMC SPORT en cause mais c'est à CANAL qu'on paie l'abonnement alors cette excuse n'est pas valable.

Quand à la régie CANAL, c'est quand qu'elle va mettre TOUTES les images de la F1 sur le canal événement comme promis ?

Ce vendredi, diffusion des essais sur CANAL + SPORT mais toujours rien sur le canal événement UHD alors que vous recevez TOUTES les images du diffuseur LIBERTY Média en 4K-UHD !

En vous remerciant de votre compréhension

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@ziz83 : Bonjour, le problème étant situé à la source, nous n'avons malheureusement aucun moyen d'intervenir à notre niveau afin d'améliorer la qualité de diffusion de la chaîne RMC SPORT 1 lorsque vous la recevez en 4K-UHD.

Nos équipes échangent régulièrement avec la régie de RMC SPORT à ce sujet.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Bonne journée ☼

ziz83

Bonjour

@équipe canal

@stefen83

Je confirme des gros soucis sur le canal 69 RMC SPORT 1 UHD qui n'a d'UHD que le nom sans parler des sauts d'images très désagréables pendant les matchs en direct sur le "nouveau" décodeur CANAL en réception satellite

Merci de faire le nécessaire au plus vite !

Image clairement pas en 4k et qui saute pendant TOUS les matchs !
Vivement le retour de la ldc sur canal+ avec de la vraie uhd et du vrai son
rmc sport va bientôt s'arrêter comme telefoot c'est la même arnaque

vincedudu44800

C’est clair qualité déplorable et pas du tout en 4K
Par contre comme constaté auparavant dès que les matches seront en France la qualité sera bien au RDV
A vérifier avec OL-Juventus et PSG-Borussia mais ces 2 matches seront en bonne qualité
C’est hyper étonnant mais ça s’est toujours confirmé c’est uniquement en France que la qualité 4K est présente je comprends pas pourquoi
Et la premier League aussi est de bonne qualité
Dès que c’est de la C1 à l’étranger la qualité est pourrie .... incompréhensible

mamie genevieve

Hello, ziz83

Le souci vient de chez RMC c'est la source.
Je suis abonné à ces chaines chez sfr fibre sur leur décodeur et RMC Sport UHD n'est pas en UHD c'est upscalé en plus d'une qualité médiocre.
Vivement la passage de relai à canal+ car franchement c'est un foutage de g....

A+

ziz83

très décevante cette reprise de la ligue des champions

pas d'UHD et son pourri sur rmc sport 1 UHD...

faudrait plutôt revoir la qualité de diffusion des matchs au lieu de changer la numérotation des chaines

Cyril17644387

Ca se confirme ce soir
St etienne- wolsbourg, image nickel mais malheureusement le second match l'image est un peu moins belle

vincedudu44800

Beh ouais c’est ça ....
Incompréhensible
Ils utiliseraient donc des caméras différentes à l’étranger ?....

Cyril17644387

Je fait la même réflexion que toi, c'est vrai que cest bizarre
Lors de galatasaray PSG, l'image était moins belle

vincedudu44800

Bonsoir Cyril effectivement l’image de Lille-Chelsea est superbe
Du coup ce que l’on peut en conclure :
PSG-Real image superbe en 4K
Lille-Chelsea image superbe en 4K
Donc les matches sur RMC Sport UHD ne sont en 4K que quand c’est en France
C’est juste incompréhensible
Pourquoi l’image est superbe en France et dès que c’est à l’étranger l’image est pourrie
Je comprends pas .....

Cyril17644387

Le match Lille/chelsea est d'une grande beauté
Quel image superbe

pierrickand

@Cyril17644387

Canal+ UHD est en UHD 4k native lorsque les programmes le sont (https://assistance.canal.fr/questions/2076691-liste-conte...)
Tout comme RMC Sport.
Et le reste du temps, c'est upscalées.

Foot+ c'est de la SD, donc ce n'est pas comparable.
Et Bein est en HD, donc pas comparable à une chaîne UHD qu'elle soit native ou upscalées.

Cyril17644387

Regarder foot + pdt 10 min et après on en reparle
Jaime mieux regarder rmc sport uhd que bein sport
Je sais pas si rmc sport uhd est en 4k native ou upscalee
Tout dépend de la tv que vous avez
Moi tv oled de 65 pouces, jai jamais trouver ca immonde
J'aimerais bien savoir si canal + uhd est en 4k native?

rycilone

Hello,

J'ai regarder sur le canal rmc UHD sur l'application de ma tv et l'image est immonde le canal HD est de meilleur qualité.
Bravo RMC pour cette qualité médiocre.

A+

joel32494008

Je regarde le match sur rmcsport1 via ma boxe SFR et la qualité de l'image est désastreuse ; alors que les autres chaînes RMC sport sont bien en HD ; c'est assez fort et nul !

vincedudu44800

Image pourrie sur RMC Sport 1 UHD pour Galatasaray PSG
Tu confirmes Cyril ?
Merci

Cyril17644387

Sur Rmc sport uhd, l'image est un peu moins belle que sur canal + sport uhd

vincedudu44800

Bonsoir Cyril
Donc l’image sur RMC Sport UHD n’est pas bonne ?
Canal 4K est largement meilleure ?
Merci pour vos précisions

Cyril17644387

Top image sur le canal 18
Je préfère regarder le match sur le canal 18 plutôt que rmc sport uhd, l'image est un peu plus belle
Qu'en pensez vous?

vincedudu44800

Ah clairement canal + 4K largement !
Même si ce soir c’était top sur RMC.

Cyril17644387

J'aimerais savoir si vous préférez canal+4k ou rmc sport uhd?

vincedudu44800

Par contre on est d’accord l’image saute et saccade de temps en témps avec de gros pixels ? Tu as ça toi aussi ?

lalou28

Je regarde actuellement psg-real Madrid sur RMC sport 1 uhd sur le canal 127 canal+. La qualité est exceptionnel.
Franchement nickel. Merci.

vincedudu44800

À quoi ça peut être dû je comprends pas sérieux
Si canal fourni un super signal UHD pourquoi RMC ne peut pas le faire ?....

ziz83

@vincedudu44800

pas repris rmc sport donc pas de comparaison possible mais faut pas se faire d'illusion

vincedudu44800

Ah merde je pensais que tu parlais de RMC Sport
Fausse joie
Passe sur RMC Sport UHD pour voir si la qualité est bonne stp
Merci :)