acces mycanal impossible depuis apple tv

fodetto

Bonjour,

suite à un changement de mot de passe sur mon compte mycanal, j'essaie de me reconnecter depuis l'apple tv à mycanal sans succés. J'ai essayé la méthode par code (le code est bien saisi avec succés sur appletv.mycanal.fr mais sur l'apple tv il me demande reessayer et cela ne fonctionne pas). J'ai essayé la méthode manuelle sans plus de succés. A noter que je me connecte sans souci sur ma tablette et sur mon PC (le mot de passe est donc bon). J'ai desinstallé l'appli mycanal sur l'appletv, redemarré l'apple tv et reinstallé sans que cela change quoi que ce soit. J'avoue etre completement bloqué, d'autant que votre service client par telephone me demande de rapeller plus tard car ils ont un probleme informatique. Pourriez vous faire quelque chose pour moi ?

d'avance merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés à vous connecter sur myCANAL via l l'Apple TV suite à un changement de mot de passe.

Si le mot de passe de votre compte CANAL n'est pas assez sécurisé, il vous est demandé de le modifier. EN SAVOIR +

L'appli myCANAL sur l'Apple TV ne gère pas certains caractères spéciaux (une mise à jour correctrice sera déployée courant la semaine prochaine).

En attendant le correctif (et après avoir modifié votre mot de passe si demandé sur l'ESPACE CLIENT) nous vous invitons à vous déconnecter de myCANAL et à vous connecter à nouveau en utilisant la connexion par code (et non la connexion manuelle). Rendez-vous sur appletv.mycanal.fr afin de vous connecter.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée suite aux difficultés que vous avez pu rencontrer pour vous connecter sur l'Apple TV sur les derniers jours.

Afin de concentrer vos retours sur un même fil, je vous invite désormais à poursuivre la conversation ici.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

pierrickand

Ok, donc reste plus qu'à attendre.

PS: à l'avenir, n'utilisez pas le N° surtaxé, mais le N° non surtaxé (disponible sur le contrat et la page de réclamation), ou la demande de rappel (sur la page de contact), ou lorsque cela concerne l'Apple TV, l'adresse email de support de myCanal iOS/tvOS (donnée sur l'App Store).

fodetto

après avoir suivi un véritable parcours du combattant pour obtenir une assistance de niveau 2 (plusieurs appels payants, réexpliquer à chaque fois son souci à des gens non compétents, se faire mettre en attente pendant de longues minutes, voire se faire raccrocher au nez) j'ai fini par obtenir quelqu'un qui a fini par me dire que le souci est connu et lié à une mise à jour de mycanal, qu'ils mettaient tout en oeuvre pour rétablir le service mais que cela pourrait prendre du temps, sic... bref je sens que le souci est loin d'être résolu... Si quelqu'un a eu plus de chance que moi ou plus d'infos je suis preneur.

fodetto

voici la réponse quand j'essaie de supprimer mon compte comme indiqué :
Votre compte CANAL fait partie de votre abonnement aux offres CANAL et ne peut donc être supprimé.

pierrickand

Bonsoir,

visiblement vous avez le même soucis que cet abonné : https://assistance.canal.fr/questions/1802570-mot-mycanal...

Essayez la manipulation proposée par l'équipe Canal (supprimer le compte et le récréer), et n'hésitez pas à revenir indiquer ici (et aussi sur l'autre sujet pour l'autre abonné), si cela a fonctionné.