impossible de résilier

maniromantique

 bonjour

voici plusieurs mois que j 'essaie de résilier mon abonnement canal+ et canasat. deux lettres evoyées et reçues car ils me l ont confirmé, une demie heure d attente au téléphone soit 10 euros de perdus car personne ne m a répondu.... et si la résilation de  mon abonnement canal+ a bien été enregistrée, canasat rien à faire. mon échéance est au 31 décembre et personne ne fait le nécessaire. canal+ m appelle et me raccroche au nez. un manque total de compétence et de respect pour un ancien client (26 ans d abonnement). avez vous connu ce genre de situation ? faut il faire arrêt sur les prélèvements pour être entendus ? faut il menacer, injurier ?

Indosaez

Bonjour
Inutile
Avez vous bien envoye en recommande vos courriers ? Avez vous les accuses ? Si c est le cas le dernier prelevement debut decembre puis opposez le paiement
Si vous avez envoye en courrier simple et si la copie n apparait pas dans vos documents et bien aucunes chances de prouver que vous l avez bien envoyee

Si c est en recommande

vous pouvez solliciter le mediateur des abonnes Canal par voie recommande a cette adresse

TSA 86712 - 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Pour info c est pas la bonne solution d opposer les paiements
Sachez que les services de recouvrement applique la mensualite + restantes et les interets courant journaliers + les frais et incluant la somme du decodeur pour non restitution de materiel ( peut monter tres haut au final car les banques donnent les motifs d oppositions aux societes )donc c est pas la bonne solution et tout le monde a recours a ce principe du prelevement mais legalement c est interdit sans information prealable ecrite motivant ce choix

Ils seront incapables de vous repondrent lorsque vous appellez

Une recherche ici vous aurez permis de trouver ceci

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Le saviez-vous ? Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

E-MAIL
Vous souhaitez faire part d’une réclamation au Service Clients ? Envoyez votre demande par e-mail via le formulaire d’envoi. Vous serez recontacté par un conseiller sous un délai maximum de 15 jours.
Rendez-vous sur la page CONTACTS de CANAL Espace Client.

Donc y a plus qu a

Et a l avenir n appellez pas le numero surtaxe ils vous diront oui pour le plaisir

Enfin sachez que vous pouvez avoir 34 ans d anciennete c est pas le probleme de Leur conseillers ils sont la pour vendre des abonnements

Réponses de la communauté

popeye1407

Moi mon contrat c fini le 29/02/2020recommande envoyé 6 mois à l avance date de prise en compte et confirmation de vos services le 19/11/2019 et comme par hasard vos services ont oublié et ont décaler d un mois la date de résiliations suite à erreur de vos services alors que moi j ai les courrier et bien sur révoquer les prélèvements et la vous me demander l echeance du mois de mars. Surtout que le prix est passer de 72 à 109. Vous modifier la date de résiliations sur quelle motif juridique sans aucune concertation avec le client et vous n etes même pas foutu de lui envoyer les étiquettes de retour matériel alors qu il les demandes depuis fin février
Inacceptables nous attendons des réponses de votre part

vinouchon

Allez au bout je viens d'avoir contacts avec un client canal de Toulouse qui m'a expliqué comment c'etait passe son affaire au tribunal et son resultat et meme le nom de son avocat avec qui je vais prendre contact dès demain matin

JM0805

Bonjour vinouchon,
Que vous ayez un probleme avec votre résiliation je veux bien le croire, mais si on respecte les règles : envoi d'une lettre de résiliation ( en recommandé avec AR de préférence) au plus tard un mois avant votre échéance ça se passe généralement bien puisque des centaines de milliers d'abonnés quittent Canal tous les ans:
https://www.universfreebox.com/article/48556/Canal-l-hemo...
Sur la tacite reconduction c'est la règle contractuelle chez Canal depuis il me semble son origine (1984) et vos pensez bien que si c'etait illégal il y a longtemps qe les association de consommateurs auraient obtenu sa suppession comme pour les téléphones mobiles.

vinouchon

C'est bien des escrocs car la tacite reconduction legale c'est faux surtout que des que vous demandez la resiliation vous avez toujours un truc a signer sur votre compte, ce canal + c'est maintenent devenu des escrocs et le mediateur et les personnes que vous avez au tel sont des pantins incompetents et inutiles ils ne servent a rien

pierrickand

@Roseline121, si votre échéance est fin févirer, ils ont jusque fin décembre pour vous envoyer le mail prévenant de la date limite de résiliation.

Ce courrier/mail doit être envoyé "au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois" avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance).
Soit au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant l'échéance.

roseline121

Bonjour
J ai fais 2 lettres recommandés pas de réponse écrite, sms,appel,rien n y fais,arrêt des prélèvements maintenant ça bouge,je fini e février 2019 mais ils ne m ont pas prévenu 3 mois avant obligation et je n ai pas signé de contrat, alors article 131-1 le client peut mettre un terme à n importe quel moment de son contrat,alors j attends la réponse, alors bon courage pour la suite