Probleme de reception decodeur tnt

louisetau33

Bonsoir suite à mon changement de box internet a mon domicile principal il de trouve que mon decodeur tnt dans ma résidence secondaire ne fonctionne plus.
J ai contacté a 4 reprise le service technique qui m a affirmé à chaque fois que le problème serait résolu dans les 15 min suivantes .hors ce jour cela fait 15 jours que je n ai toujours pas accès à canal plus dans ma résidence secondaire.on m a offert 2 mois d abonnement à canal sat chose qui m est complément inutile et qui ne m intéresse absolument pas.
A ce jour croyez en ma plus grande déception.je ne réitère pas mes appels vu le prix de l appel et l inefficacité de vos conseillers.
Dois je résilier mon contrat?
En payant 45 euros par mois et étant abonné depuis plusieurs années je trouve inadmissible cette situation.
Des prix attractifs sont proposés aux nouveaux abonnés mais les abonnés existants ne bénéficient d aucun avantage et encore moins de la qualité d intervention des services techniques.
Avez vous une solution à m apporter?
Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

La différence de numérotation peut venir du paramétrage du Cube (il est peut être en numérotation Canal et non pas TNT au début ?)

Sinon via le mini decodeur TNT Canalready, la chaîne Canal+ ne sera pas en position 4 lors du crypté (chaîne de promotion avec faux cryptage à la place, car M. Bolloré a pensé que ca donnerait envie de s'abonner comme à l'époque de l'analogique).

Il peut y avoir une multitude de raisons. Et oui, chaque appareil aura sa propre sensibilité.

overkill

Je n ai pas de connexion Internet uniquement TNT,ce que je trouve curieux aussi c est que les chaines n ont pas le le même numéro sur la TV et sur le Cube

Après je vais peut-être dire une bêtise mais le signal du tuner de la TV est peut-être moins puissant que celui du Cube?je n ai jamais eu de problèmes sur ces chaînes auparavant

pierrickand

Justement, le Cube TNT est bien parametré en reception hybride TNT/OTT et non pas 100% OTT?

Sinon, c'est un affaiblissement anormal uniquement sur le câblagz vers votre TV.
Essayez de brancher le Cube au même endroit pour comparer.

overkill

LCI non plus,j ai pensé à la 4G aussi mais avec mon Cube TNT tout fonctionne

pierrickand

@overkill

Avez-vous aussi des soucis sur LCI? (ainsi que Paris Première sur les pages en clair). Elle sont sur le même multiplex.

Si oui, le plus probable est un soucis sur votre antenne TNT ou votre cablage.
Ou si vous êtes dans une zone déjà concerné par le déploiement de la 4G sur la bande des 700MHz, des interférences liées à ce déploiement (qui nécessitera d'ajouter un filtre sur l'installation. Il va a y avoir de plus en plus de monde concernés au fur et à mesure de l'activation de la 4G sur cette bande de fréquence qui était avant utilisée pour la TV).
https://www.anfr.fr/en/controle-des-frequences/protection...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour OverKill,

Le 2nd décodeur est également un décodeur TNT ? Il fonctionne bien avec une antenne et non pas en OTT ?
Merci.

overkill

Moi j ai un problème, depuis plusieurs jours j ai des problèmes de réception des chaînes C+,C+ciné et C+sport sur ma TV via le décodeur "canal ready"directement inséré dans la TV:mosaïque, écran noir,c est épouvantable et irregardable par contre pas de problème quand je regarde avec le 2ème décodeur inséré dans le Cube,d ou peut venir le problème?

80s

@louisetau33 bonsoir

Voici les moyens gratuits

En bas de page cliquez sur nous contacter et envoyez leur une réclamation et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Cordialement !