Ce sujet a été résolu

Arnaque à la VOD

AatVVTshZL
AatVVTshZL

AatVVTshZL

Niveau
0
2 / 100
points

Je m'inscris ce weekend sur Canal VOD pour regarder un film avec mes enfants. Inscription sans problème, paiement de la location du film sans problème non plus (4€). Le site conseille de télécharger le contenu : impossible (capture ci-jointe). Ou alors de le lire en streaming : impossible (capture ci-jointe) non plus car on demande l'installation du plugin Silverlight (vieux truc tout pourri de Microsoft : dernière version 2016…) et que malgré le téléchargement et l'installation du plugin, la vidéo ne se lance toujours pas. Donc télécharger ou lire en streaming impossible.

Appel du service client Canal (grâce à mon numéro de client trouvé sur un autre site de Canal) et j'apprend qu'il faut être ABONNÉ pour lire les VOD et nulle part lors de mon inscription il n'en a été question, me laissant croire que je pouvais acheter ou louer n'importe quelle vidéo à l'unité sans abonnement. On m'oriente vers un numéro de téléphone payant (35 cts la minute). Rapide calcul : 4€ la vidéo, 35 cts la minute de tel support : j'ai le droit à 11' de téléphone avant de me faire plumer. J'abandonne, sachant très bien la finalité de ce délire.

CANAL VOD = ARNAQUE TOTALE

Si c'est comme ça que vous comptez éviter des clients de partir chez Netflix ou dans l'illégalité…

Thème
Services

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

@AatVVTshZL : Bonjour, votre PC et votre navigateur internet sont-ils bien à jour ?

N'hésitez pas à consulter les conditions techniques d'accès à myCANAL (et CANAL VOD) ici.

A+

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Vous êtes tombé sur un mauvais conseiller. Le service CanalVOD n'est pas disponible que pour les abonnés Canal.

Le N° surtaxé à 35ct/min est celui de Canal (qu'il ne faut d'ailleurs jamais utilisé, il y a un N° non surtaxé pour les abonnés), mais pas celui dédié à CanalVOD (il est ici https://www.canal-vod.com/Contactez-Nous).
Vous avez également une adresse email en bas du site CanalVOD, en allant sur "mentions légales".