Comment télécharger les versions Bêta de myCANAL sur iPad, iPhone ou l'Apple TV avec TestFlight ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous pouvez tester les versions Bêta de l'application myCANAL sur iPhone, iPad ou l'Apple TV avec le programme TestFlight d'Apple.

https://testflight.apple.com/join/LAHQ8Uy2

Comment télécharger la version Bêta de myCANAL ?

    • Téléchargez l'appli TestFlight d'Apple sur votre iPad/iPhone/Apple TV depuis l'App Store

  • Téléchargez la version Bêta de myCANAL via TestFlight

Comment savoir si j'utilise la version Bêta de myCANAL ou la version publique ?

Si vous avez téléchargé la version Bêta de myCANAL, un point orange apparaît à côté de l'icône de l'appli, vous indiquant qu’il s’agit de la version bêta et non de la version publique.

Pendant combien de jours une version Bêta est-elle disponible ?

Chaque version Bêta de myCANAL peut être testée pendant une période de 90 jours maximum. Le nombre de jours restants est indiqué sous le nom de l’appli myCANAL sur TestFlight. Vous recevrez une notification de TestFlight à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour Bêta sera disponible avec les informations sur les dernières nouveautés à tester.

La version Bêta peut-elle comporter des bugs ?

Comme pour chaque Bêtatest, les versions tests de l'appli myCANAL peuvent présenter des bugs. Le Bêtatest permet justement à nos développeurs de vérifier le bon fonctionnement d'une mise à jour avant qu'elle soit déployée à tous.

Lorsque vous rencontrez un bug, vous pouvez envoyer vos commentaires à nos développeurs via la fonction "Send Feedback" (envoyer un commentaire) depuis l'application TestFlight. Le message envoyé à nos développeurs contiendra des informations détaillées à propos de l'appli myCANAL installée et de votre équipement iOS/tvOS.

Que se passe-t-il une fois la phase de test terminée ?

Lorsque la phase de test est terminée, vous ne pourrez plus ouvrir la version bêta de myCANAL. Pour installer la version publique de myCANAL, rendez-vous sur l'App Store.

Comment se désinscrire du programme Bêta de myCANAL ?

Si vous ne souhaitez plus tester la version Bêta de myCANAL, vous pouvez vous désinscrire du programme Bêta depuis TestFlight en sélectionnant "Stop Testing" (arrêter le test).

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Philippe : bonjour, n'hésitez pas à envoyer un email à supportmobile@canal-plus.com pour candidater aux versions bêtatest. :)

Philippe40813026

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer la démarche pour bénéficier du programme bêta sur Apple TV 4 K dernière génération.
Je reçois des invitations ponctuellement (dernière invitation = 5.8.0) mais je souhaite du coup pérenniser ma participation et accéder à l'ensemble des bêtas.
Merci d'avance.

gwennan

Problème résolu ce soir …

gwennan

Bonjour
Je suis sur bêta 5.8.0 tvos
Apple TV 4K 2021
Je n’ai pas le contrôle du son avec la remote lorsque j’active les HomePod avec l’aptv en sortie provisoire
Ça fonctionne avec mes autres appli
Voilà pour un premier retour

Philippe Swiderski

Bonjour
@MyMachin

Du coup, c'est juste pour afficher le logo DV sur le TV ou cela améliore la qualité d'image ?

Quelqu'un d'autre a poster des copies d'écran avec le mode développeur. Le Signal est bien en DolbyVision 8.4 mais l'Apple TV ne sait pas l’interpréter. C'est un problème Apple et nos développeurs l'ont déjà remonté.
https://twitter.com/ultrakfr/status/1489626988100919297

Lvanproosdij

@Saïd - Equipe CANAL :
Oui, vu pour le logo HDR, mais pas complètement convaincu par l'explication. Il est fort probable que ce soit à l'encodage que ca bug, qu'un paramétrage HDR vienne supplanter le paramétrage DV.
Pour la qualité d'image, il y a un vrai sujet d'arbitrage. Généralement, si on veut faire du 50 fps on double la bande passante. Si la bande passante est l'élément le plus critique dans le choix de diffusion, alors mieux vaut diffuser en 25 fps pour obtenir une très belle image riche en détails.

Philippe Swiderski

Bonjour
@MyMachin
Merci pour l’info. Je vais tester ce soir

Lvanproosdij

@Saïd - Equipe CANAL :
Bonjour et Merci,
J'ai effectivement "Evenement 4K" apparu juste avant "Eurosport 1". Ca diffuse bien les JO sur "Evenement 4K", le logo HDR de ma TV LG s'affiche à l'arrivée sur la chaîne, pas de Dolby Vision reconnu.
Par ailleurs, l'image est de qualité moyenne, c'est très compressé. En mode debug je vois que le stream est à 20 Mb/s avec un frame rate de 50 fps. C'est probablement là que la différence de qualité d'image se fait sentir comparé à Apple TV+, Disney+, Netflix, qui diffusent avec un peu plus de bande passante (24-28 Mb/s) mais surtout avec un frame-rate de moitié (24-26 fps). Ils ont donc un meilleur rendu de chaque image puisqu'à bande-passante équivalente ils diffusent moitié moins d'images.

Philippe Swiderski

J'ai activé le mode développeur sur Apple TV.

En regardant Finch sur AppleTV+,
Codec qhvc video range :DolbyVision 5
display resolution 3840x2160 refresh rate 50 Hz video range:Dolby Vision
El la j’ai le logo. Dolby Vision qui s’affiche sur le tv
Quand je vais dans le menu image du tv, j’ai bien tous les réglages possibles liés au DV.

Sur Évènement 4K,
Il faut désactiver le mode basse latence pour que le flux de la chaîne Évènement 4K s'affiche.
Codec qhvc video range :DolbyVision 8.4
display resolution 3840x2160 refresh rate 50 Hz video range:HDR10

Il semblerait que l’Apple TV décode bien le Dolby vision 8.4 mais ne remplit pas correctement le champ HDR qui reste en HDR10
Ce champ sert à déclencher l’affichage du logo Dolby Vision sur le tv.

Quand je vais dans le menu image du tv, j’ai bien tous les réglages possibles liés au HDR.

Je ne sais pas comment le tv se débrouille avec ces infos contradictoires

Apparemment chez Apple, il n’avait pas tester le Dolby Vision 8.4 jusqu’au bout

silvain24

Je n’ai même plus la chaîne Évènement 4K ce matin de toute façon…

Philippe Swiderski

J'ai activé le mode développeur sur Apple TV.
Il faut désactiver le mode basse latence pour que le flux de la chaîne Évènement 4K s'affiche.

Infos techniques :
Codec qhvc video range :DolbyVision 8.4
display resolution 3840x2160 refresh rate 50 Hz video range:HDR10

Philippe Swiderski

On est bien d'accord.
Faudrait que je teste avec un Fire Stick TV 4K

Philippe Swiderski

Il n’y a pas de logo DV sur l’Apple TV mais sur le tv.
Si le tv n’affiche pas DV mais HDR tout simplement c’est que l’ AppleTV n’envoie pas du dv vers le Tv
Ou que mon Tv ne sait pas décoder le DV 8.3 envoyé par l’Apple TV

C'est juste une histoire de Logo.
On essuie les plâtres. Le DolbyVision 8.4 est inconnu pour Apple TV et donc il affiche HDR (mais le signal est bien DV).
Le point a été remonté à Apple.

Philippe Swiderski

J’ai testé avec le player Pop et j’ai bien du Dolby Vision.
Pour une fois la Pop fonctionne mieux que l’Apple TV….

Philippe Swiderski

Je voulais dire tvOS…

Philippe Swiderski

Ok merci. Je vais attendre une mise à jour de mycanal

Bonjour Philippe,

Je viens d'avoir l'explication. L’image est bien en Dolby Vision.

Le problème est que l'Apple TV semble ne pas afficher le logo quand c'est du DolbyVision 8.4 (c'est une première mondiale). TV+ et Netflix diffusent du DolbyVision 5.

Nous leur avons remonté le problème.

Je vous souhaite une bonne journée.

Philippe Swiderski

Bonjour
@Saïd - Equipe CANAL

J’ai l’Apple TV 2eme Génération et la version 561 de Mycanal.
Mon AppleTV est configuré pour adapter le mode HDR à la source.
Évènement 4K sort en UHD HDR10 mais pas en DV.
Mon TV est un Panasonic 65JZ1500 qui gère tous les types HDR (HDR10, HDR10+, DV)
Quand je vais sur AppleTV+ via mon AppleTV, Dolby Vision est bien activé

Bonjour Lvanproosdij,
Il ne s'agit pas de la bonne chaîne. événement 4K et événement à la carte sont 2 services différents.
J'ai posé la question pour savoir si les abonné Free ont bien accès à la chaîne canal événement. Je viens de les relancer.
Je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.

Lvanproosdij

@Saïd - Equipe CANAL :
Sur Apple TV 4K de 2nd génération il y a une chaîne "Evènements à la carte" juste avant les chaînes Eurosport. Mais elle affiche :
"Contenu bloqué
Mise à jour technique en cours pour améliorer le service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous reconnecter ultérieurement au service. Erreur DRM_2"

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, vous n'avez pas besoin de la version test pour profiter du DolbyVision sur le canal événement.

C'est disponible en prod mais uniquement sur Apple TV de 2nd génération. Sur la première, le flux est certes en UHD mais limité à 720P (contrainte technique de l'appareil).

Patrick3051438

Dommage on peut plus tester. J'avais remis la version du store mais là je peux plus. Tant pis attendons de voir ce que vous nous réserver

Philippe Swiderski

Bonjour
Merci pour la réponse
Faut espérer que cette version sorte avant la fin des JO