Ce sujet a été résolu

Le Siège de Canal+ à Paris: merci pour votre non réponse...

Doraemon
Doraemon

Doraemon

Niveau
3
2613 / 5000
points

Bonjour,

 

Pour la première fois, je vais être mécontent du Groupe Canal+ (rien à voir avec mon abonnement): Canal+ ne répond pas aux courriers de ses abonnés !

 

Etant fan de Groland, j'avais entendu dans l'émission que l'on pouvait devenir Grolandais.Mais, est-ce toujours d'actualité ? J'appelle le Siège, personne ne sait et on me dit d'écrire; chose faite en mi-octobre 2018 (cf sujet et mon courrier ici : https://assistance.canal.fr/questions/1733901-presipaute-groland-demande-etat-civil).

 

Or, je n'ai jamais reçu de réponse... D'autant plus que mon courrier était bienveillant envers le Groupe Canal+ (cela n'aurait pas été le cas, j'aurais compris pour la non réponse).

 

Merci pour ce manque de respect vis-à-vis de vos clients et pire, des prospects, qui voyant cela, ne voudront pas s'abonner chez vous ! Voilà sûrement, une des raisons pour lesquels vous perdez des clients !

 

Je suis décu, je ne pensais pas que Canal méprisait ses clients. Pour info, comme beaucoup, je paye plus de 40 euros/mois via le satellite (donc le plus cher)...

Heureusement, je fais bien la différence entre le Siège et le SAV pour nos abonnements: pour ces derniers, je n'ai rien à redire: ils sont aimables, polis...du normal pour des professionnels... Mais certains abonnés mettront tout ce monde dans le même panier.

 

A l'avenir, je réfléchirai à deux fois, lors de ma date d'échéance et de faire la promo de Canal autour de moi...

 

Pour finir, je ne pense pas que j'aurais une réponse. Tant pis, la prochaine fois: pas de courrier = économie de temps et d'argent (ou alors j'enverrai un mail...et encore) sauf en recommandé AR pour résilier le jour où la goutte d'eau fera déborder le vase ! CriantDéçu

 

P.S: n'oubliez pas que c'est vos clients qui font votre salaire et votre travail car si plus de clients, plus de Canal, donc chômage ! Donc, respectez-les !

 

 

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Doraemon
Doraemon

Doraemon

Niveau
3
2613 / 5000
points

Bonsoir @Rémy,

J'ai eu une surprise dans ma boite aux lettres ce midi: un courrier de l'Ambassade du Groland avec mon passeport et deux autocollants GRD. Je suis ravi d'avoir une nouvelle nationalité :)

Remerciez toute l'équipe de ma part et continuez à nous faire rire.

Meilleurs voeux au passage...

A bientôt

Réponses de la communauté

Bonsoir Doraemon !

Belle et heureuse année à vous !

Toutes mes félicitations pour votre nouvelle nationalité Grolandaise. :)

J'en suis sûr, vous en ferez bon usage. L'autocollant doit probablement déjà être placardé derrière la voiture.

En tant que citoyen Grolandais, il vous faut désormais viser la noble et haute distinction "des arts et des litres". Cela demande de l'investissement au sein de la Présipauté, mais surtout un bon foie...

Message posté à 20h20, sans faire exprès... Ils sont forts au Groland...

Belle soirée à vous !

Doraemon
Doraemon

Doraemon

Niveau
3
2613 / 5000
points

Bonsoir @Remy,

Je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai bien pris note à votre réponse.
Donc, devenir Grolandais n'est plus possible, pour le moment (sans doute pour toujours, hélas).

Par contre, je reste déçu par le Siège qui aurait pu faire comme vous, prendre le temps de me répondre, comme moi j'ai pris le temps d'écrire mon courrier et d'aller à La Poste (et le jour là, il y avait du monde). C'est regrettable surtout qu'un timbre, ça ne coûte pas cher...

Mais, c'est bon à savoir, je ne leur écrirais plus sauf le jour où je résilierai...
Canal perd des clients, respectez ces derniers et vous les fidéliserez plus facilement.
A bon entendeur....
(même si je sais que ceux du Siège s'en moquent et doivent être déconnecté du terrain, pas comme vous car vous êtes "sur le terrain" avec nous, clients, et vous connaissez nos attentes)

Bonjour Doraemon,

Depuis le décès de not' Président, les employés administratifs de not' ambassade continuent à observer le deuil national imposé par la Présipauté.

Une fois cette période de deuil passée, j'espère que le service passeport sera de nouveau opérationnel. A savoir que nos fonctionnaires sont en grève depuis 25 ans, il peut donc y avoir eu quelques loupés dans la délivrance des passeports ces dernières années, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Je transmets votre demande d'exil à nos services et vous tiens informé ;)

A+