Enregistrement 4K qualité déplorable

chmarc

Bonjour,

j'ai fait tout comme on m'a dit pour bien consommer high-tech : achat TV 4K, abonnement Canal et décodeur satellite 4K et j'avoue que je suis un peu déçu et frustré !

J'ai enregistré la semaine dernière le match de Top 14 ASM Clermont-Lyon en 4K (décodeur satellite, TV Philips OLED 55POS9002 sur hdmi1). La qualité est déplorable, bien pire qu'en HD. Des "bavures" blanches apparaissent dès que l'image est en mouvement, et en Top 14, ça arrive un peu souvent quand même (surtout avec l'ASM ;-).

Ce problème est-il connu ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Bonjour,
phénomène à suivre car j'ai regardé le match en direct via le Décodeur UHD et satellite et mon image n'avait aucun problème, très bonne même.

gerarmanvuca

Bonsoir Bogoss 49, je viens vous dire sur ce sujet que concernant le match Clermont-Lyon, le pb était général, présent aussi, sur les décodeurs TNT HD. J'ai même fait des tests avec chromecast, PCs(win 10 et 8.1) et le résultat était le même, tout en passant sur Canal+sport avec une image nikel en HD.
Donc, n'accusons pas nos décodeurs quel qu'il soit, le problème est ailleurs (réglage sur les caméras, réglage de l'automatisation du process dans la régie de diffusion, etc..???)
Cordialement.

chmarc

J'ai bien enregistré le programme via le disque dur dur décodeur, comme mentionné dans mon message.

Gilles2Tlse

Bonjour,
enregistré ou téléchargé ?
Il y a certainement un problème de réglages entre votre TV et le décodeur. Le Décodeur UHD a des tas de problèmes liés à l'interface mais s'il y a un point où il est irréprochable c'est bien la qualité d'images.