Sujet en attente de réponse

Enregistrement 4K qualité déplorable

chmarc
chmarc

chmarc

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,

j'ai fait tout comme on m'a dit pour bien consommer high-tech : achat TV 4K, abonnement Canal et décodeur satellite 4K et j'avoue que je suis un peu déçu et frustré !

J'ai enregistré la semaine dernière le match de Top 14 ASM Clermont-Lyon en 4K (décodeur satellite, TV Philips OLED 55POS9002 sur hdmi1). La qualité est déplorable, bien pire qu'en HD. Des "bavures" blanches apparaissent dès que l'image est en mouvement, et en Top 14, ça arrive un peu souvent quand même (surtout avec l'ASM ;-).

Ce problème est-il connu ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Bogoss 49, je viens vous dire sur ce sujet que concernant le match Clermont-Lyon, le pb était général, présent aussi, sur les décodeurs TNT HD. J'ai même fait des tests avec chromecast, PCs(win 10 et 8.1) et le résultat était le même, tout en passant sur Canal+sport avec une image nikel en HD.
Donc, n'accusons pas nos décodeurs quel qu'il soit, le problème est ailleurs (réglage sur les caméras, réglage de l'automatisation du process dans la régie de diffusion, etc..???)
Cordialement.

bogoss 49
bogoss 49

bogoss 49

Niveau
4
5000 / 5000
points

à propos de UHD , sur la 1065 et 1066 il y a deux nouvelles chaines tests du groupe NRJ , une en HD+ et une en UHD .

chmarc
chmarc

chmarc

Niveau
0
36 / 100
points

J'ai bien enregistré le programme via le disque dur dur décodeur, comme mentionné dans mon message.

Bonjour,
enregistré ou téléchargé ?
Il y a certainement un problème de réglages entre votre TV et le décodeur. Le Décodeur UHD a des tas de problèmes liés à l'interface mais s'il y a un point où il est irréprochable c'est bien la qualité d'images.