Evolution de mon prélèvement

volosc

Bonjour, j'ai découvert ce matin un prélévement de 110 euros sur mon compte banciare. Abonné à la formule intégrale, je n'ai jamais reçu de mel me prévenant de cette évolution..et je n'arrive à joindre personne .. le site bloque, le téléphone est pris d'assaut...Merci  de me dire pourquoi et surtout de corriger cette erreur. Qui puis joindre et à quel numero?

Merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@bollolo, Valosc indique justement plus bas que le service client lui a proposé une nouvelle offre promo qui lui convient, et remboursé la différence de ce mois-ci.

bollolo

Difficile de se faire écouter.
Canal seul détient la"vérité ".
Essayez le 0805 801 805 ou le
0805 806 305. Ces N° ne sont pas surtaxés.
Bon courage

Bonjour,

Le fait de ne pas avoir reçu le mail vous autorise a résilier a tout moment selon les CGA :

.

 ARTICLE 10 – RESILIATION 10.1

En vertu de l’article L.215-1 du Code de la consommation, " le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, fait apparaître, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

https://bran-media.canalplus.pro/file/74/1/cga-canal-canalsat-web.35741.pdf .

.

Vérifiez toutefois si dans Espace Client/Contact la copie du mail n'y figure pas.

Comme vous j'avais comme date d’échéance le 30/11/2018 et j'ai reçu le mail le 14/09/2018. Voir mes copies d’écran

80s

@volosc

Super ! merci de votre retour

Bonne journée !

Cordialement !

volosc

Ils m'ont proposé une évolution de mon offre à un tarif tout à fait raisonnable.. et le remboursement de la différence.. du coup, je suis satisfait..

80s

@volosc

Oui je vous le souhaite
N'hésitez pas à nous tenir au courant merci

Cordialement !

volosc

Merci.. je n'ai jamais reçu le mel ou il est parti dans mes spams... je les ai eu ..ca devrait s'arranger..

Merci..

80s

@volosc

La seule solution que je vous conseille c'est de contacter le service client et voir avec eux car une fois la date anniversaire passé c'est compliquer pour résilier...( au plus tard 1 mois avant la date anniversaire de votre contrat )

Il aurait fallu que vous les contactiez durant cette période pour renégocier le tarif...

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Cordialement !

80s

@volosc

Voici le mail que j'ai reçu en octobre ma date anniversaire du contrat canal étant le 31/12/2018

Photo ci joint

Cordialement !

80s

@volosc

Normalement vous auriez dû recevoir 1 mail il y a 2 à 3 mois pour vous prevenir que votre abonnement arrive à échéance c'est désormais obligatoire

Les résiliations se font au plus tard 1 mois avant la date anniversaire de votre contrat

Cordialement !

volosc

Ok.. je comprends mieux mais je n'ai reçu me prévenant de cette évolution puis je résilier mon abonnement dans ces conditions?

Merci

80s

@volosc bonjour

Cest le plein tarif de la formule integrale !

Vous êtes arrivé au terme de l'offre promotionnelle de la formule...

Regardez en bas de page cliquez sur nous contacter et envoyez leur une réclamation et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Ps : regardez depuis l'espace client /abonnement /mes prélèvements

Cordialement !