pésence systématique de saccades lors de la lecture de programmes enregistrés sur le disque dur

MADELEINE24302888

Bonjour. Je constate une présence systématique de passages saccadés lors de la lecture de programmes enregistrés sur le disque dur. Ce phénomène est nouveau, je précise que le matériel a environ 1 an.

Merci pour vos solutions!

Réponses de la communauté

Bonjour vivi63100,

Utilisez-vous un disque dur fourni par CANAL+ ou un disque dur personnel ?

Dans tous les cas, je vous invite à commencer par effectuer une réinstallation partielle dans un premier temps.

Si vous utilisez le CUBE (noir et blanc) : MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

Si vous utilisez le Décodeur CANAL+ (noir) :

Menu > Paramètres > réinstallation

vivi63100

Bonjour j'ai le même problème, la lecture d'un enregistrement est saccadé. blocage sur l'image pendant un certain temps il devient impossible de lire correctement ce qui est enregistré. je n'ai pas la solution. Y en a t il une? merci de me répondre si quelqu'un a la solution.

zibou32

N'écoutez pas tout ce que le SAV peut vous raconter, j'ai été client pendant presque 20 ans chez canal et j'ai tout résilier car ils sont bien incapables de résoudre ce problème de saccades, je me suis fait balader pendant 2 ans avant de comprendre que la seule chose qui les intéresse c'est de nous faire payer un abonnement ! Ils ne trouverons pas de solution à vos problèmes à part des changements de matériel qui ne servent à rien, la vérité c'est que ce sont des incompétents ! Voilà mon avis qui n'engage que moi mais c'est du vécu, bon courage !

OLIVIER22577383

Même pbm sur la lecture saccadée des enregistrements cube.

JEAN FRANCOIS7333869

Le changement du disque Canal avait permis de résoudre le problème.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@romain : avant de changer de disque dur, avez-vous essayé de le réinitialiser depuis le menu de votre décodeur ? (Attention, cela supprimera tous vos téléchargements et enregistrements).

romain4631400

Bonjour,

Un disque dur externe Toshiba, pas celui de Canal+. Celui de Canal+ d’1To est-il fiable? Merci.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Romain : Bonjour, utilisez-vous le disque dur CANAL+ ou bien un disque dur personnel ?

romain4631400

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis maintenant plusieurs mois. De manière aléatoire, les contenus enregistrés sur mon disque dur externe sont saccadés, impossible à lire. Je n’avais jamais ce problème là auparavant. J’ai effectué une mise à jour partielle sur décodeur canal 4K (G9) mais toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire. Merci d’avance pour votre retour.

Pb32000

Bonjour Saïd,

Je reviens vers vous. Dans votre dernier message qui date de mars (donc 4 mois), vous nous avez expliqué que les développeurs étaient occupés à corriger le problème lors des enregistrements. Aujourd'hui, il y a toujours autant de problème. Où en sont vos développeurs ?

Pb32000

Mise à jour : toujours autant de bugs lors des lectures d'enregistrements. Ce matin, cerise sur la gâteau : j'ai perdu tous mes enregistrements...

Pb32000

OK, merci Saïd de reconnaître le problème.
J'espère à présent qu'il ne s'agit pas de "poudre aux yeux".
Je compte sur vous pour "booster" les développeurs. Tenez-nous au courant.
Belle journée

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas de solution à vous proposer. Le point est pris en compte par les développeurs et sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pb32000

Je souhaiterais que Saïd (technicien Canal) réagisse aux précédents messages, par respect vis-à-vis des abonnés. Le cube présente un problème technique qui rend les enregistrements sur disque dur compliqué (coupures intempestives lors de la lecture). Mise à part nous proposer de changer de Cube pour avoir toujours les mêmes problèmes, quelles solutions sont proposées par Canal ?

Claude1948155

Bonjour. Je constate une présence systématique de passages saccadés lors de la lecture de programmes enregistrés sur le disque dur.
Le disque dur a été changé par canal : problème persiste
Essai avec un disque dur perso : pb idem
Changement du cube TNT : pb idem
Par contre le hasard m'a fait constater que :

  • disque dur stockage libre à 90% pb idem
  • disque dur libre à 70% les saccades en lecture ont complétement disparu
  • je laisse donc maintenant un certain nb d'enregistrements sur le disque
    A suivre
Pb32000

Merci jcp77 pour ta confirmation.
Je me tourne à présent vers CANAL, et Saïd en particulier qui a suivi le sujet.
Une réaction de Canal ? Ce serait déjà une bonne chose de reconnaître le problème et de présenter des excuses pour les désagréments et/ou d'essayer de trouver une solution pour les abonnés.
Ignorer ce message serait perçu comme un manque de respect, voir du mépris pour les abonnés, au risque d'en voir d'autres résilier leur contrat et se diriger vers des opérateurs plus efficaces et plus respectueux.

jcp77

Il s'agît bien d'un bug pendant l'enregistrement et/ou la lecture. Ce problème est remonté depuis des mois dans différents sujets par beaucoup d'abonnés.
Les possesseurs de cube sont vraiment servis avec en plus la perte aléatoire d'enregistrement et le plantage de cube en utilisant le différé...

Pb32000

Bonjour Saïd et bonjour à la Communauté CANAL.
Je reviens vers vous pour le suivi du problème lors de l'enregistrement via "le cube (sat)"sur disque dur externe. J'ai opéré les test en changeant de disque dur, de câble, de télé (!!!!) et de décodeur (échange du cube). Plus que ça, c'est pas possible. Verdict : les bugs continuent. Hier encore, trois micro-coupures sur 30 minutes de film enregistrés. Ces coupures ne sont pas enregistrées (en repassant les endroits, il n'y a plus de bugs). Donc, il s'agit d'un problème - de décodage j'imagine - lors de la lecture.
Ma conclusion, il s'agit probablement d'un problème lié à la protection excessive des programmes de Canal pour éviter le piratage. Ce sont donc les abonnés qui "subissent" les mesures anti-piratage.
Pour les personnes qui sont confrontées au même problème, croyez-moi, cela ne sert à rien de réinitialiser le disque dur ou même de changer de "cube"... c'est peine perdue.

Tous les disques auto-alimentés sont compatibles. Je n'ai pas un disque en particulier à vous conseiller.

Je ne suis pas certain à 100% que le problème est dû au décodeur.

Pb32000

Saïd, je préfère changer le disque dur : cela me prend 5 minutes. Quel type de disque dur me conseillez-vous s'il vous plait ?

Quand je dis le disque, il ne s'agit pas forcement d'une panne. Il s'agit surtout d'un problème de communication entre le décodeur et le disque dur.

Commencez par remplacer le décodeur puis faites moi part de vos constats.

A bientôt.

Pb32000

Merci Saïd. Je vais d'abord changer mon disque dur. Pour rappel, il ne s'agit pas d'un disque de Canal, je l'ai acheté chez Carrefour : un Toshiba 2TB USB 3.0
Pouvez-vous me conseiller un modèle particulier ou une particularité du disque dur auquel je dois veiller pour que ce soit compatible avec le Cube ? Merci de répondre aujourd'hui pour que je puisse le remplacer et faire des tests.

Bonjour,

Non ce n'est pas normal de constater systématiquement des bugs tels que vous décrivez.

Selon vos tests, je pense tout de même que le problème vient du disque dur car vous le constatez uniquement sur les enregistrements stockés sur ce même disque.

Par précaution, je vous invite à changer les 2 (décodeur+ disque dur). Pour cela contactez un conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Pb32000

Bonjour Saïd,
J'ai effectué de nouveaux tests. Il s'avère que les perturbations sont totalement aléatoires. Que ce soit avec ou sans ampli. Par ailleurs, la plupart du temps, les bugs ne sont pas enregistrés sur le disque dur : quand je repasse la scène du film, les perturbations ne ré-apparaissent pas nécessairement. Bref, c'est le flou le plus total.
Question 1 : je compte une à deux petites perturbations sur un film d'une heure et demi. Peut être est-ce normal d'avoir ces bugs ? Si tel est le cas, cela ne sert à rien de remplacer le cube ?
Question 2 : vu que les bugs ne sont pas enregistrés, cela ne sert à rien de tester un autre disque dur ?
Question 3 : la seule solution consiste à remplacer le cube ? A quelle adresse dois-je le ré-envoyer ?

Merci à vous

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance dune telle anomalie avec le branchement que vous décrivez.

Le test à faire dans ce cas est le suivant .

Prenez un contenu présentant l'anomalie.

Branchez momentanément directement le décodeur à la TV (Sans passer par l'ampli)

Testez le même la lecture du même contenu .

Constatez-vous toujours les saccades ?

Pb32000

Bonjour,

J'ai effectué des tests et j'ai le sentiment que le cube (sat) ne supporte pas d'être connecté à un ampli (via fiche audio rouge et noire classique). Car lorsque j'effectue des enregistrements sans cette connexion et que je regarde le film avec le son du téléviseur, je n'ai plus de problème de son ni d'image (attention : test d'un film d'une heure et demi seulement, je n'ai pas fais d'autres tests). Question : avez-vous déjà observé ce type de problème chez d'autres abonnés ?

Il se peut aussi que cela soit dû au câble aussi. Ce n'est pas une question de fiabilité, n'importe quel matériel peut tomber en panne malheureusement.

Avant d'incriminer votre disque personnel (je pensais que vous utiliser un DD CANAL), je vous invite à procéder par élimination.

1/ Remplacez le décodeur en contactant un conseiller

2/Remplacez la câble

3/Si l'anomalie est identique, vous avez alors la certitude que le problème vient du disque dur

Pb32000

Merci Saïd, mais le problème, c'est que j'ai acheté perso le disque dur chez Carrefour (2 Tb à 89 euros) juste pour le cube. Questions : 1) est-ce qu'un disque dur de Canal est plus fiable ? 2) est-ce encore à ma charge ? ?? Cela me coûte cher ces problèmes !

Pb32000

reBonjour,
j'ai suivi votre conseil Saïd : une réinstallation partielle. Naturellement, comme je m'en doutais, cela ne change rien. Les problèmes proviennent exclusivement lors de la lecture d'enregistrements sur le disque dur.... et sont parfois enregistrés (freeze de quelques secondes qui réapparaît lors de la re-lecture).