Mycanal ne fonctionne pas sur ma tv box Android Leelbox.

pascal14613113

Mycanal ne fonctionne pas sur ma tv box Android Leelbox. Image figée et uniquement le son... Que faire pour remédier à cela?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@essbe, ça ne changera rien.

A partir du moment où il s'agit d'une version rootée d'Android, la gestion des DRM n'est pas garantie, et myCanal bloque l'accès.

Il faut éviter toutes ces box Android non certifiées par Google, et préférer des box sous Android TV (Xiaomi mi box ou Shield TV par exemple).

essbe

Je rencontre le même problème avec ma leelbox.
Si je met un câble AV a la place de HDMI est ce que ça peut régler le problème?

essbe

Je rencontre le même problème. Si je met un câble AV plutôt que HDMI est ce que ça peu régler le problème?

pascal14613113

Merci pour ces explications. ..
C'est bien la version d'origine d'Android.
Par contre, netflix fonctionne parfaitement.
Je n'ai aucun moyen de réinstaller une version d'Android adaptée?

pierrickand

Cela veut dire que vous avez une version d'Android rootée sur votre box.

De ce fait, la sécurité des contenus n'est pas assurée, donc myCanal ne fonctionnera pas.

Si c'est vous qui avez installé une version d'Android rootée, essayez de revenir à la version d'origine.

Si c'est la version d'origine, alors cette box ne fonctionnera jamais pour myCanal (et vous aurez sûrement des problèmes d'accès sur d'autres applications de contenu payant type Netflix ou Amazon Prime).

pascal14613113

L'Agent DRM indique: Widevine L3 -R
Je n'arrive pas à modifier ce paramétrage. ..
Comment doit on procéder?

Merci d'avance!

pierrickand

@Pascal, vérifiez aussi dans les paramètres de myCanal, ce qui est indiqué à la ligne DRM.

Il faut que ce soit L1 pour la HD, L3 pour la SD, et qu'il n'y ait pas de -R indiquant que l'appareil est rooté.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C’était pour l'exemple...

Je vais refaire mon message alors ;)

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com

Se sont eux qui vont prendre contact avec vous, il n'ont pas connaissance de votre sujet posté ici. Il faut donc leur redonner votre version Android, le modèle exact de la Box Android etc.

Je vous souhaite une bonne soirée.

pascal14613113

Je viens de vous donner la version d'Android à l'instant...
Android 8.1
Aucun rapport avec mon smartphone, cet appareil se branche sur la TV afin de la connecter à la box de mon fournisseur d'accès internet (Orange)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possible (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin

pascal14613113

Oui j'ai réessayé de réinstaller et cela ne marche pas...
La version Android est la 8.1

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'application myCANAL ?

Quelle la version Android de votre Box Android