Prelevement de 4€ tout les mois alors que je ne suis plus abonné à canal sat et plus

Isabelle32900930

J etais chez sfr et ils ont fusionné avec canal pour le prélèvement de 4€ par mois pour la tele je veux résilier car je ne suis plus chez sfr comment faire pour resilier car je n arrive pas à avoir canal au téléphone

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui, du coup c'est le cas.
Vos droits d'accès sur le décodeur SFR ne peuvent être rattaché qu'à un seul compte client normalement. S'il y a 2 comptes client avec le même decodeur, c'est forcément une faute de leur part qu'ils ne peuvent pas nier.

Si par contre, le décodeur est rattaché à un seul compte client, cela signifie qu'ils ont 2 comptes bancaires et 2 prélèvements sur ce même compte client, qui ne peut pas avoir lieu normalement aussi. Donc une faute de leur part qu'il ne peuvent nier.

Julie40896157

C'est bien ça le cœur du problème. Malgré la migration SFR vers Canal, ces derniers nous ont demandés une nouvelle autorisation de prélèvement. Nous ne sommes plus client chez SFR depuis longtemps mais sommes bien prélevez 2x 4€ pour un seul décodeur et ça Canal Sat ne veut pas l'entendre.
Je vais leur demander pourquoi un 2eme mandat à été demandé alors qu'ils l'avaient déjà. Je pense que c'est la dessus que je peux prouver la faute

pierrickand

@Julie40896157

Oui SFR avait le droit légalement de transférer votre abonnement SFR Sat chez Canal, car ils abandonnaient la réception sat, et revendaient cette activité à Canal. Ils fallaient juste qu'ils préviennent leurs abonnés.

Par contre, je ne saisi pas votre histoire de double prélèvement. Vous êtes prélevé de 4€ 2 fois ?
Ou alors vous parlez d'un prélèvement chez Canal pour une offre Canal+? Dans ce cas, c'est indépendant de votre offre SFR Sat à 4€.

Julie40896157

Merci Pierrick
Mais ce qui me dérange c'est que Canal Sat m'a demandé une nouvelle autorisation de prélèvement, en plus du prélèvement "céder" par SFR Donc ils avaient l'autorisation pour 1 prélèvement, pas 2. Est-ce que SFR avait le droit de donner mes infos bancaires sans mon autorisation ?
Je vais essayer de les contacter pour voir s'ils ont des archives de cette migration
Pas très très légal tout ça...

pierrickand

@Julie40896157

Vous êtes tombé sur un mauvais conseiller chez Canal, car il y a bien eu une migration de SFR Sat vers Canal en 2015. C'est SFR qui informait les abonnés concernés par email ou courrier. A cette époque, votre facture SFR a diminuée de 4€ (suppression de l'option TV), car maintenant facturée par Canal de manière complètement indépendante.
Cette procédure était tout à fait légale.

Si par contre, vous avez arrêté d'utiliser votre décodeur SFR Sat un jour, sans jamais resilier cette offre chez Canal, la facturation a continuée.

Contactez le service client rubrique nous contacter puis réclamation, pour resilier cette offre. Pour un remboursement, ce n'est pas sûr qu'ils acceptent, car vous n'avez jamais dénoncé ce prélèvement jusque là.

Julie40896157

Exactement le même problème depuis 2017 et Canal Sat ne veut rien savoir. Pour eux, il aurait fallu que nous resilions nous même chez SFR alors que l'on a rien demandé. Impossible de remettre la main sur le mail ou le courrier envoyé à l'époque. On s'en est aperçu bêtement car les prélèvements ont lieu sur 2 banques différentes (la mienne et celle de mon mari) et n'avons jamais prêter plus attention que ça.
Comment faire pour être remboursé de ce prélevement abusif ??? 4€ depuis 34 mois ça commence à faire une somme. Nous avons eu un conseiller Canalsat au téléphone qui nie la migration de SFR chez eux.
Je ne sais plus quoi faire

pierrickand

@Thi quoi40001535

En 2015, SFR à stoppé le sat et transféré la réception TV Sat de ses abonnés chez Canal. Vous avez dû recevoir un courrier/email de SFR à cette époque.pour vous en informer, et pour refuser si vous n'étiez pas d'accord (dans ce cas l'option TV était résiliée).

À partir de ce moment là, cette option devenait complètement indépendante de votre contrat SFR. Ça devenait un contrat avec Canal directement. Ce qui explique que SFR n'est pas intervenu auprès de Canal après votre résiliation chez SFR. Vous pouviez d'ailleurs continuer de recevoir les chaînes de cette option en ayant resilié la partie internet chez SFR.

Thi quoi40001535

@pierrickand

Vous avez bien vu, c'était bien SfrSat.

Je suis remonté jusqu'en 2016 en effet 4 euros à ma résiliation de SFR Box...

Moi qui pensait que c'était FREE (car j'ai migré pour un meilleur débit).

Cela est entièrement de ma faute, j'aurais du réagir plustôt !

Mais SFR qui laisse Canal continué ses prélèvements après résiliation, c'est très limite...

Merci de m'avoir rafraichi la mémoire !

pierrickand

@Thi quoi40001535

Seulement depuis 4 mois?

Car si c'est l'option SFR Sat, cela fait depuis 2015 qu'ils ont transféré l'option TV en reception sat chez Canal (avec du coup réduction de la facture SFR du même montant).

Thi quoi40001535

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de prélèvement 4 euros depuis quatre mois (je viens de m'en apercevoir)

Je viens d'avoir le service CanalSat qui très aimable mais pas de solution autre que résiliation.

Donc pas de remboursement possible :-(

Envoie courrier AR à cette adresse :

CANAL+
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Pour connaitre votre n° d'adhésion CanalSat appel à la Hotline 0892 393 910 (0,35 cts/min) à mettre dans votre courrier.

Nom Prenom Adresse

Indiquer aussi que vous avez bien résilié votre ancien FAI.

En espérant avoir aider, car c'est bien embêtant tout cela.

Belle journée à tous

ps: sur le site LaPoste vous pouvez faire un courrier AR en ligne au choix.

JM0805

Bonjour,
Avez vous résolu votre probleme ?
Un autre abonné semble avoir le même :
https://assistance.canal.fr/questions/1973279-desabonne-2...

JM0805

Bonjour,
Vous étiez abonné a SFR SAT ?

Indosaez

Bonjour
Est ce canal ou sfr qui vous prélèvait ?si c est sfr opposez les paiements