installation decodeur HD WIFI

tom4maverick

Bonjour,

Suite à un échange de décodeur (HD WIFI ) celui-ci s'allume sur INST.

Touvé en fréquence 12129

Recherche satellite: ASTRA = OK

Niveau entre 194 et 200 = OK

Qualité BONNE en vert

Graduation pratiquement au max

Un message rouge s'affiche " Acucun canal de référence n'a été trouvé " et, impossible de sortir de cette configuration.

Merci des retours.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le CANAL de référence sur un décodeur +LeCube est bien 12363 et non 12129.

Avez-vous la possibilité de retourner sur le menu d'avant et de modifier ce canal de référence ?

Réponses de la communauté

tom4maverick

Bonsoir,
Pas pu regardé ce soir car temps pluvieux...
Par contre, j'ai trouvé ce site https://www.dishpointer.com
qui donne toutes les mesures nécessaires pour une installation.
Si cela intéresse quelqu'un, y compris la contre polarité de la LNB !
A suivre.

tom4maverick

Bonjour Saïd,
Le 12363 est affiché par défaut dans les paramètres.
Je vais voir pour essayer d'affiner, mais la parabole n'a pas bougée ...
Déjà déménagé plusieurs fois, changé 2 fois le décodeur en plus de vingt ans, mais là,
c'est la première fois que cela arrive.
Les autres fois, on reconnectait, pas d'instal... et on trouvait directement les chaînes.
Je vais voir en rentrant, et, je vous dirai la suite.
Merci Saïd.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je pense qu'il faut juste affiner le réglage de la parabole. Vous n'avez pas besoin de la remplacer.

Il faut que le nom Astra reste stable.  Selon vos captures il semble disparaitre par moment

tom4maverick

Non, je ne connais personne en réception satellite individuelle, je vais essayer de remettre l'ancienne parabole pour voir si cela change, sans aucune conviction.
A bientôt si vous disposez d'autres infos, merci et bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Il me semble que la fréquence ait changé lors du dernier plan de service. Je vais me faire confirmer l'information.

Quoi qu'il en soit, cette recherche est automatique lors de la primo installation. Vous avez la possibilité de tester le décodeur ailleurs ?

tom4maverick

L'ancien ne fonctionnait absolument plus... Aucune réception, aucune détection, et d'après le revendeur, il y a eu un grand nombre de pannes identiques sur la même période (Noël)
L'installation est entièrement neuve car déménagé courant Juin, et, j'avais tout changé pour repartir sur du neuf.
Je suis plus inquiet pour la fréquence, car, d'après ce que l'on peut lire un peu partout, vous seriez en 12363, alors que je vous capte en 12129.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui mais pas sur la première capture. Votre signal n'est pas stable. Je pense qu'il faut affiner le réglage de votre parabole ou refaire la connectique à l’arrière du décodeur.

Quel était le problème avec l'ancien décodeur ? Un problème de réception aussi ? Car si c'est le cas, vous avez la certitude que cela vient bien de la parabole car il serait commun aux 2 décodeurs.

tom4maverick

Non, c'est bien astra.
C'est une simple tête universelle.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous m'avez induit en erreur ;) Astra est noté nulle part et il est là le problème je pense (je vous remercie pour la copie d'écran c'est plus parlant).

Le signal vert que vous voyez ne correspond pas forcement au satellite ASTRA. Vous devez impérativement avoir le nom "ASTRA" en face de la ligne" Satellite". Il se peut que le signal que vous captez soit celui de Hotbird par exemple.

Est-ce que vous utilisez une parabole à double réception ? Sachez que le décodeur CANAL ,contrairement à un décodeur CANALReady , ne sait pas gérer le diseqc

tom4maverick

Bonsoir Saïd,
Sur tuner 1 j'ai 198 et le 2, j'ai 194. en fréquence 12129.
ASTRA OK - réception BONNE en vert et message rouge: Aucun canal référence n'a été trouvé.
Ce décodeur HD WIFI vient d'être échangé.
Les fiches sont à fleur de l'écrou de vissage. Câble neuf et les tresses ne touchent pas l'âme.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je pense que vous avez une saturation du signal. Utilisez-vous un amplificateur ? Car 200 c'est trop et le problème est peut être là.

Quand vous retirez le câble d'antenne, est-ce que l’âme du câble (le bout rédige) dépasse de beaucoup ou est-il au ras de la fiche F (la partie qui se visse) ? Il faut qu'il soit au ras de la fiche F.

N'hésitez pas à revoir vos connexions.

Tenez-nous informés.

tom4maverick

Oui, merci,
C'est un nouveau que je viens de recevoir de chez Canal ( échange )
Donc, oui, je vais certainement les rappeler !
Merci à vous

@tom4maverick

C'est 1 réinstallation totale de votre décodeur ca dure une 20 aines de minutes en général...

Si ça ne fonctionne pas contactez le service client pour 1 diagnostic
Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux

Voici les numéros non surtaxé pour joindre canal

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Cordialement !

tom4maverick

Bonsoir 80s,

Votre essai en cours...
Mouline depuis environ 1 heure => Affiche Scan Secours et pas de signal sur TV.
Je vais attendre, mais, en tous cas merci de votre réponse.
Bonne soirée.