Ce sujet a été résolu
Décodeur 4K : Qualité d'image SD sur Canal à la demande en connexion fibre
- Custom category question
- Sujet résolu
- Nom de l'auteur
- raymater utilisateur
- Publié le
- 2 février 2019
- Nombre de réponses
- 5 réponses
- Consultations
- 380 vues
- il y a presque 5 ans
- sujet
- q
Bonjour,
Je remarque que la qualité d'image est bloquée en SD (ça se voit sur une TV 4K, pixelisation légère et un peu de flou) pour Canal à la demande sur France 5 via le décodeur 4K de Canal. C'est certes fluide mais un peu décevant niveau qualité d'image. J'ai pourtant une très bonne connexion fibre chez Orange (tout de fois mesurée à "seulement" 126.95 Mbps sur http://test.canal.fr alors que j'atteins plus de 500 sur SpeedTest). Le décodeur 4K est relié en Ethernet.
Je précise que le direct n'est pas concerné par ce problème. La qualité est en HD voire 4K.
- Thème
- Matériel
Canal ne communique aucun date pour leurs évolutions à venir.
Pour la liste des chaînes déjà en HD, voir ce sujet lors de l'annonce concernant Disney Cinéma (dernière chaîne à en avoir bénéficié).
https://assistance.canal.fr/questions/1803406-programmes-...
Réponses de la communauté
D'accord et du coup on a une perspective sur le déploiement de la HD sur les chaînes ? Quelles chaînes sont déjà concernées par la HD ? Quand ça sera fait pour les autres ?
Ce n'est pas que c'est un non sens, mais juste qu'ils prennent du temps à investir dans une mise a disposition en HD des programmes à la demande pour toutes les chaînes.
Ça vient progressivement chaîne par chaine.
Mais c'est du non sens !?
Bonjour,
Le service à la demande de Canal n'est pas en HD pour toutes les chaînes (quelque soit le décodeur).
