comment repondre quand un sujet est marqué résolu alors que c'est faux

patgueran

pas d'heure ni de n°de chaines sur le décodeur omme sur le cube

pourquoi faut-il 5 ou 10 minutes pour avoir accés aux programmes et rallumer le décodeur plusieurs fois

Réponses de la communauté

sansy67

Merci mathoj1 mais c est pas moi qui avait fermé le sujet.Bon il est réouvert donc je comprends qui l avait résolu mais pour info ,j avais appelé le service client des dizaines de fois et fait des courriers plus en recommandé

pierrickand

@sznsy67,

Votre sujet n'est pas fermé ?
https://assistance.canal.fr/questions/1944911-canal-coupe...

De toute façon, pour ce genre de soucis, c'est avec le service client qu'il faut voir, pas un forum d'abonnés où personne n'aura accès à votre dossier.

sansy67

C est marrant car moi j avais poster pour un paiement de 215e que je ne dois pas et c est marqué résolu alors que pas du tout!!

pierrickand

Pour le problème de démarrage, essayez une réinstallation partielle du décodeur.

Pour l'histoire de l'afficheur, Canal suit une évolution que l'on retrouve également sur les box Android TV, Apple TV et certaines box FAI.
Pas d'affichage sur le boîtier, pilotable en bluetooth, ce qui permet de la cacher dans un meuble.
Et ça évite une source de panne (problème d'afficheur).

Après, personnellement, je trouve que ce n'est pas une grande régression que d'appuyer sur une touche quand on a besoin de voir le numéro de chaine. Ça reste un besoin très limité.

D'ailleurs sans passer par un décodeur, mais directement par la réception sur un TV via un tuner TNT par exemple, c'est pareil.
Les TV affichent le numéro de chaine à l'écran lors du zapping ou de l'affichage d'un
bandeau, et n'ont pas un afficheur en plus qui affiche le numéro en permanence. Et il ne doit pas y avoir grand monde qui réclame aux fabricants de TV de mettre un afficheur.

patgueran

Bonsoir
quand j'allume la tv et le décodeur, celui-ci s'éteint, suis obligé de le rallumer et ensuite il peut se passer 5 à 10 minutes avant d'avoir une image et souvent je suis obligé de ré-allumer le décodeur qui s'est remis en veille entr temps
en ce qui concerne l'heure et le numéro de chaine qui n'apparaissent pas sur le décodeur comme sur le cube, je trouve que c'est une régression par rapport à l'ancien car c'était bien pratique
Merci de m'avoir lu.

pierrickand

Bonsoir,
Par rapport à votre titre, si vous faites référence à votre autre sujet, si vous avez cliqué sur le bouton "merci problème résolu" sur une réponse, vous fermez le sujet.
Vous pouvez le reouvrir en retirant cette meilleure réponse.

Pour ce qui est de l'heure et du n° de chaîne, cela apparaît sur le bandeau à l'écran (appuyez sur flèche bas ou haut).

Pour votre soucis d'attente 5-10min et de rallumer le décodeur plusieurs fois, pouvez vous être plus précis sur votre problème ?
Personnellement je n'ai pas de soucis de ce genre avec le décodeur.