iOS : la mise à jour 2.7.0 de myCANAL est disponible !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour de myCANAL est disponible sur iOS (iPhone/iPad).

Dans cette version, nous avons principalement travaillé sur l’amélioration de l’expérience :

        • Retrouvez désormais des bonus exclusifs sur les fiches détails pour les contenus éligibles et des bandes annonces sur des contenus dispo en VOD.

      • Agissez sur vos recommandations ! Vous pouvez supprimer des contenus de vos recommandations via un appui long sur le contenu. L’algorithme vous proposera de nouveaux contenus rien que pour vous.

      • Nous avons revu le gestionnaire de téléchargement pour regrouper vos épisodes par Séries. Vous pouvez également d’un simple geste (swipe) supprimer unitairement vos programmes téléchargés (sur une vignette, glisser le doigt vers la gauche).

      • Lors du visionnage de vos séries préférées, nous avons optimisé la gestion des fonctions "Passer le générique" et "Précédemment".

Nous avons également profité de cette version pour corriger les principaux bugs remontés, à savoir :

          • La possibilité d’avancer / reculer dans le flux LIVE en utilisation Chromecast.

        • La possibilité de vous connecter avec vos identifiants Orange.

Comment mettre à jour l'appli myCANAL sur mon iPhone/iPad ?

      • Rendez-vous sur l'application "App Store" de votre iPhone/iPad.
      • Sélectionnez l'onglet "Mises à jour".
      • Recherchez l'appli myCANAL dans la liste des applications à mettre à jour.
      • En face de myCANAL, cliquez sur "Mettre à jour".

Réponses de la communauté

Merci pour votre retour.

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-959F9Y41

Oui j ai désinstallé, réinstallé l’application sur Appletv, déconnecté reconnecté, rien n’y fait, j ´ai la dernière mise à jour de l’Appletv, suis resté vau téléphone 30 minutes avec un conseiller de Apple, qui m’a confirmé que c’était un problème lié à MyCANAL

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier que votre Apple TV est bien à jour en passant par Réglages / Système / Mises à jour logicielles et supprimer puis réinstaller l'application myCANAL s'il vous plaît ?

Tenez-moi informée.

Abonne-959F9Y41

Je dois cliquer sur déconnexion de mon compte puis connexion puis rentrer le code fourni pas ma tv sur mon iPhone, puis redémarrer l’Apple TV,ca résout parfois le problème des fois non bref gros problème, j ai téléphoné a Apple qui me dit que c est un conflit entre l application MyCANAL et l’Appletv, + de 15 jours que ça dure i

Abonne-959F9Y41

Y a t il une mise à jour possible de l’application MyCANAL sur l’Apple TV, plus de replays depuis 15 jours,

Elisa75002

Cher pierrickand, vous m’aurez accompagnée et futes de si bon conseil ce soir !
Merci de tout cœur ♥️ !

pierrickand

@Elisa75002

Vous aurez encore pas mal d'années de support d'iOS et des différentes applications avec cet équipement a mon avis.

Elisa75002

Je viens de trouver ce matos :
iPad 9.7 (2018) 6e génération 128 Go - WiFi + 4G - Argent
pour 293€, iOS compatible 16 !!!
Je crois que je ne vais pas hésiter longtemps, qu’en pensez-vous ?

pierrickand

@Elisa75002

Regardez surtout la dernière version iOS disponible après mise a jour.
L'iPad 7e génération est sorti sous iOS 13, mais est toujours supporté et avec iOS 16 aujourd'hui.
D'ailleurs, les iPad de 5e génération sont aussi encore supportés par Apple et avec iOS 16, donc tous ceux plus récents le sont aussi.

Elisa75002

Oui pas d’inquiétude, vous ne me forcez à rien !
Je cherche des modèles dont l’IOS est supérieur à 14, j’ai trouvé un iPad 7 sorti en 2018 c’est dans ce sens que je me dirige

pierrickand

@Elisa75002

Attention, je n'ai pas dit que je vous conseillait cet iPad, je réponds juste a la question de son âge, de sa dernière version iOS disponible (et donc au passage, il ne bénéficie plus des nouvelles majs iOS, la dernière sortie par Apple étant iOS 16.3, et il est resté en 15.7.3) et de sa compatibilité avec myCanal.

Après c'est uniquement a vous de voir si oui ou non cela vous convient, en comparaison d'autres choix.

Elisa75002

Je voulais dire la version OS14 que vous me conseillez et c’est justement cette version que je cherchais en reconditionné, merci pierrickand

Elisa75002

Cher pierrickand,

Mille mercis pour votre réponse et SURTOUT pour le modèle de l’iPad que vous me conseillez, c’est ce que je souhaitais avant de me ruer sur ce qui est proposé en « reconditionné »

pierrickand

@Elisa75002

L'iPad Air 2 date d'octobre 2014 (donc 8 ans et demi), ce qui n'est pas tout jeune non plus.
Il est compatible iOS 15.7.2, donc compatible myCanal (qui demande iOS 13.6 minimum).

Elisa75002

Oui mon ipad a un « certain âge » comme moi .
Par contre j’ai la possibilité d’acheter 200€ un iPad Air 2 (128Go) : ça vaut le coup ou est-il encore trop ancien ?
Mille merci pour votre aide

pierrickand

@Elisa75002

Vous utilisez une très ancienne version d'iOS, qui a près de 6 ans (et si c'est la dernière version disponible sur votre iPad/iphone, c'est que ce dernier a encore quelques années de plus). En informatique, cela constitue une éternité.

myCanal n'est plus mis a jour depuis un moment sur cette version d'iOS. La dernière version myCanal disponible reste en l'état, sans maj pour les nouveautés ni correctifs en cas de bugs.

Elisa75002

Mon ipad est de version 10.3.4 et l'appli MyCanal ne me permet pas de voir les films et/ou émissions/documentaires : ils ne se chargent pas et une petite roue au centre de l'écran tourne, tourne, tourne... il me reste mon iphone mais c'est pas cool.

pierrickand

@jppan

Allez sur l'App Store sur la liste de vos applications, et celles qui disposent d'une maj auront un bouton vous l'indiquant.

jppan

bjr
dans ma version iPad Pro recente, je n'ai pas d'onglet Mise à jour
comment procéder alors?
merci

B95340

brs remy, mise à jour de mycanal sur apple tv ? on fait comment

pierrickand

@RENE35837704

Toutes les applications demandent des configurations minimales qui augmentent au fur et à mesure des évolutions.

Cependant, les anciennes versions restent fonctionnelles un bon moment, en étant juste plus mise à jour.

Je n'ai pas vu de témoignages récemment d'un arrêt de service d'anciennes versions de myCanal (même si sur certaines anciennes versions, il y a un message depuis plus de 2 ans comme quoi il fallait une version plus récente pour les nouvelles majs).

Quel version de l'iPad avez-vous?
Quelle version d'iOS?
Votre application myCanal déjà installée sur cette dernière ne focntionne plus du tout?

RENE35837704

Je trouve aberrant comme me dise qu'il faut changer ma tablette car elle n'ai plus aux normes pour avoir de nouveaux Mycanal

pierrickand

@Sudrie
quelle est votre version d'iOS?
Quel est votre appareil Apple?

Sudrie

Dans apple store je n ai aucune mise a jour concernant canal !!!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Karine : Bonsoir, myCANAL nécessite au minimum iOS 10.2. Si vous détenez un iPad 2, vous devez être sous iOS 9.3.5. Nous ne pouvons plus malheureusement vous garantir la compatibilité de myCANAL avec votre tablette.

EN SAVOIR+ sur les conditions techniques d'accès à myCANAL.

Karine33176140

Je ne peux pas mettre à jour mon Ipad version 2 car l'IOS est à jour. Est ce que cela veut dire que je ne pourrais plus avoir accès à My Canal comme le message de l'application semble le dire ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Yannick33500 : Bonjour, votre mot de passe n'est peut-être plus valide. N'hésitez pas à suivre nos conseils. :)

yannick33500

Bonjour problème avec l’app My canal sur téléphone portable Samsung depuis hier soir : Plus accès aux chaînes ni à la lecture du replay je voudrais savoir d'où vient le problème merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@veronico06 : Bonjour, je vous invite à suivre les différents conseils de cette FAQ. ;)

veronico06

Problème avec l’app My canal sur iOS depuis hier soir : Plus accès aux chaînes ni à la lecture du replay