Canal dans résidence secondaire, 1 ou 2 abonnement ?

michael7205551

Bonjour,

j'ai Canal plus via Orange dans ma résidence principale avec le decodeur orange

Dans ma résidence secondaire j'ai internet via Red By SFR ou j'ai également un decodeur avec RED.

Faut il un 2e abonnement canal ? ou puis je avoir canal dans cette résidence avec le meme abonnement.

Comment cela se passe au niveau du decodeur SFR ?

pierrickand

Si, vous avez un 1er decodeur. C'est juste que c'est celui d'orange.
"Avoir un décodeur" signifie "avoir l'abonnement activé sur un décodeur", qu'il soit fourni par Canal ou non.

Il est évidemment impossible d'activer l'abonnement sur 2 FAI différents.
Lorsqu'un abonnement est activé sur le décodeur d'un FAI, ce dernier reçoit une rémunération de Canal (comme pour tous les autres services que les FAI rendent possible par abonnement sur leurs decodeurs).
Le prix exact n'est pas connu, mais Orange avait laissé entendre il y a quelques années (lors des discussions avec Netflix) que c'était autour des 30% du prix en général (c'est également la marge réalisée par Google et Apple sur des abonnements payés depuis iTunes ou le PlayStore).

Donc si Canal autorisait ce genre d'activation, non seulement ils ne gagneraient plus grand chose sur l'abonnement (car 2 FAI à rémunérer), mais en plus ce serait la porte ouverte à des possibilités de partage d'abonnement contraires au CGA (qui n'autorise l'utilisation qu'au sein d'un même foyer, l'utilisation dans une résidence secondaire étant possible en déplaçant un decodeur non lié à une ligne fixe).

Vous avez possibilité de soit prendre un 2nd decodeur en location chez Canal, soit un 2nd décodeur chez votre FAI (qui sera aussi en location mais utilisable uniquement dans le même logement que le 1er), soit d'utiliser myCanal sur votre propre matériel (et donc sans aucune location supplémentaire).

Réponses de la communauté

Daniel_Balland

Désolé je n'ai pas compris. J'essaierai de joindre un conseiller

michael7205551

Ce n'est pas que je ne souhaite pas avoir un 2d decodeur, d'ailleurs je n'en ai meme pas un 1er puisque je passe par le decodeur Tv d'orange, c'est que je ne veux pas payer pour le decodeur de canal à 6€/mois. J'aurais simplement voulu passer par le decodeur Tv de Red.

pierrickand

Pour les FAI principaux, il n'y a pas de différences entre fibre et ADSL, ce n'est juste pas précisé correctement.

Sinon le tableau est à jour.

Les Smart TV de ce tableau sont les Smart TV Samsung avec application myCanal Intégrées (modèles sous Tizen).

Sinon, si vous ne souhaitez pas un 2nd decodeur, vous pouvez tout simplement utiliser myCanal sur un équipement sous iOS, Android, Android TV, ou une Apple TV, une Chromecast, une Xbox One.

michael7205551

J'avoue que ce tableau n'est pas tres clair et pas à jour car j'ai Internet via la fibre d'orange sur ma résidence principale et cela ne figure pas sur le tableau.
Dans ma résidence secondaire je comprends que je peux mettre un decodeur canal plus mais celui ci me sera facturé 6e/mois... En revanche mon Téléviseur sera un Grundig derniere génération de type Smart Tv et connecté à internet. Sera t il possible d'acceder à Canal plus via ce Téléviseur en direct ?

pierrickand

Bonsoir,

Les combinaison de décodeurs possible : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

2 FAI différents, ce n'est pas possible.
Mais 1 décodeur FAI + 1 décodeur Canal (qui peut être en réception internet), ça l'est.