Sujet en attente de réponse

+ LE CUBE HD WIFI : perte aléatoire des enregistrements

Nous vous informons que vos enregistrements peuvent disparaître de façon aléatoire (décodeur + LE CUBE HD WIFI). Le défaut est actuellement en cours d'étude auprès de nos équipes de développement et nous espérons une résolution rapide de ce dernier.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

Le saviez-vous ? Vous pouvez opter pour le nouveau Décodeur CANAL+.

 


EDIT : pour les détenteurs d'un décodeur de marque SAGEM et +PACE, la mise à jour déployée à compter du 7 mai 2019 permet de corriger ce défaut.

EN SAVOIR+


Réponses de la communauté

Pierre9165023
Pierre9165023

Pierre9165023

Niveau
1
129 / 750
points

Effectivement "lunot66", j'ai aussi pour principe de ne mettre QUE des adresses IP fixes (si possible) et de filtrer via la box par une plage d'IP.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierre9165023
Bonjour,
Je confirme vos propos concernant ce piètre décodeur qu'est le G9, ce qui m'a poussé très rapidement à revenir au Cube. Néanmoins, pour la connexion du décodeur au réseau du domicile par WiFi ou Ethernet, il est souvent préférable d'attribuer une adresse IP fixe, soit par la box, soit par le décodeur lui-même et non laisser l'appareil la choisir automatiquement afin d'éviter tout conflit avec d'autres appareils connectés, puis une relance de la box s'avère souvent nécessaire.
Cdt

Pierre9165023
Pierre9165023

Pierre9165023

Niveau
1
129 / 750
points

D'accord avec "pierre42630701" : évitez le nouveau décodeur UHD pour le moment, c'est une vraie catastrophe.

Exemples
Nouveauté, le disque dur qui se place … sous la box … et ce n’est pas pratique du tout ! Passe encore s’il était clipsé (fixé) dessous, mais non. Comme ça quand vous déplacez la box, le DD se casse la figure. Génial !

Passons aux choses sérieuses.

On commence par la connexion Internet (sur un répéteur Wifi) qui bien entendu est un échec(1). Que ce soit en Wifi (ou en Ethernet sur le répéteur Wifi) ça le fait pas, alors qu’un vieux Think Pad de 15 ans d’âge, placé à côté se connecte directement sans problème dans un mode ou dans l’autre. Après avoir tapé 5 fois les 26 caractères de la clé Wifi, j’abandonne.

Et encore ça c’est quand la box trouve des réseaux Wifi, c’est-à-dire une fois sur 5.

A noter que pour saisir une adresse IP comme x.x.x.69 (à la place de celle proposé par défaut x.x.x.2) avec la télécommande (il n’y a pas d’autre moyen) il faut s’y reprendre à 5 ou 6 fois avec de la chance … x.x.x.6 ou x.x.x.9 c’est facile, mais pas les adresses à 2 ou 3 chiffres. Idem pour la « passerelle par défaut » qui refuse obstinément de ne pas être x.x.x.254 après validation !

Ce module « connexion réseau » du logiciel est complètement borné, il refuse de changer les adresses IP et ne trouve rien en DHCP. Inutilisable donc(1). Jusqu’à avoir l’illumination : Et si je redémarrai le répéteur Wifi ? Banco … et ça marche (enfin). Bon à savoir.

Passons au démarrage de la partie TV (sans réseau donc).

Démarrage qui commence par une très très longue procédure de téléchargement d’une mise à jour logicielle, 35 mn au bas mot puis … rien. Rien encore pendant 10 mn puis mise à jour, initialisation, redémarrage de la box, puis encore une fois et encore pour faire bonne mesure ! Puis toujours rien car il faut aussi redémarrer la télé pour avoir enfin des images (après recherche des chaînes du satellite en ce qui me concerne) !

Pour une box censée être plus rapide c’est gagné : 1 heure ½ en tout entre le déballage du colis et la première image sur l’écran !

Après quelques jours d’utilisation, c’est pas top :
1) 2e jour : Un enregistrement programmé n’a pas pu s’effectuer because le décodeur était arrêté. Donc normal. Sauf que l’enregistrement programmé ne veut plus s’effacer de la liste des enregistrements. Galères sur le forum. Propositions de solutions habituelles (et inopérantes) puis (re-illumination) ON/OFF/ON on reboot le tout et … ça marche !
2) 3e jour : Décodeur bloqué sur « problème HDMI » qu’il n’y avait pas la veille … Idem ON/OFF/ON et ça repart …

J’espère que ça ne va être comme ça tous les jours !

Donc premier contact … décevant.

(1) C’était déjà le cas avec LeCube.

vax
vax

vax

Niveau
1
301 / 750
points

Oui moi aussi avec le cube j'ai eu d'autres enregistrements qui disparaissaient lorsque je voulais supprimer tous les episodes d'une série.
Quand on introduit une nouvelle version d'un logiciel qui s'avère être foireuse à l'usage qu'est ce qu'on fait ? Vous avez 1 minute, je vous écoute !
-On revient à l'ancienne et on présente des excuses !
-Tout faux
-On essaye de faire des correctifs et si ça ne marche toujours pas au bout de quelques mois , on continue et on dit que tout va bien ;)

pierre42630701
pierre42630701

pierre42630701

Niveau
0
49 / 100
points

Ouais, ben évitez le nouveau décodeur UHD pour le moment, c'est une vraie catastrophe. Pas au point du tout. Je regrette le Cube...

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Et s'ils expirent tous au même moment ? LoL

thiloer
thiloer

thiloer

Niveau
1
133 / 750
points

Regardant la question cocher case "tout" quand on veut suprimer tout les episodes d'une serie et que d'autres telechargements sont suprimés avec. Cela m'est arrivé deux fois et ces programmes ne sont pas recuperable avec les manips pour recuperer les enregistrement "fantomes". C'est logique vu que l'on appuie sur le bouton suprimer et la capacité du disque dur remonte en % libre.Juste pour info. Mais si vous suprimer les episodes un par un ou attendez qu'ils expirent tout est bon et cela n'affecte pas les autres enregistrements.

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
3
2549 / 5000
points

bonjour à tous
merci pour l'info de ce nouveau bug (supprimer un par un et non tous les épisodes en attendant d'en savoir plus)
par contre vu ça
https://assistance.canalplus.com/questions/2376530-mini-decodeur-canal-testez-decouvrez-analysez-attend
ce matin
OMG qu'est ce que ça nous réserve encore ....

bon pas concerné décodeur par relié à @ mais bon ....

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Le week-end dernier, je suis persuadé d'avoir supprimé plusieurs épisodes en cochant la case douteuse et je n'ai rien perdu d'autre. C'étaient des enregistrements, pas des téléchargements...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@thiloer
J'ai supprimé mon dernier post car ce nouveau dysfonctionnement est également signalé pour le Cube TNT et sur un autre topic.
Cf : https://assistance.canalplus.com/questions/2170765-debuts-nouvelle-experience-canal
Cdt

thiloer
thiloer

thiloer

Niveau
1
133 / 750
points

Je comprends que les telechargements sont limité dans le temps. C'est donc normal qu'ils disparaissent à l'échéance. Je ne regarde pas beaucoup de series mais j'ai régardé des mini series recement (Arte Sylvain Tesson et Tin Star OCS). Une fois vu je les ai selectionnés et j'ai coché la case tout les enregistrement (avec la serie selectionnée bien sûr) et boum. 3/4 des videos que j'avais sur mon disque dur était parti. Cela m'est arrivé deux fois. Depuis j'elimine les episodes un par un. J'ai le cube et je ne sais pas si cela se produit avec les decodeurs plus recents. Je sais que Canalsat pousse les gens à passer au nouveau decodeur mais ils n'ont pas de sortie peritel. Je suis cinephile et j'ai aussi un enregistreur panasonic et vu que je ne fais pas confiance au disc dur canal, j'enregistre encore quelques rares films sur mon DD Panasonic.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@thiloer
Bonjour,
Tu parles bien de la disparition d'enregistrements et pas de téléchargements. Si c'est le cas alors il semblerait qu'il s'agisse d'une nouveauté inconnue pour ma part jusque là. Si c'est la disparition de téléchargements, il peut s'agir de la date de péremption comme expliqué un peu plus bas.
Cdt

thiloer
thiloer

thiloer

Niveau
1
133 / 750
points

Bonjour, Un autre problème que j'ai eu en telechargeant les series comme Tin Star. Une fois vu je voulait eliminer les enregistrements et j'ai coché la case tout les enregistrements. Cela a bien éliminé la serie mais aussi quelques films que j'avais sur mon Disque Dur. Donc attention. éliminez les épisodes un par un si vous tenez à vos autres enregistrements. Cela m'est arrivé deux fois et donc si vous voulez vérifier vous pourrez me confirmer si cela est un problème courant.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@hhberlioz
Bonjour,
Je crois qu'un plan de service ne concerne que l'organisation des chaînes et ce n'est donc pas une mise à jour logicielle à proprement parlé mais bien entendu chaque fois qu'il s'agit d'interventions sur ces décodeurs, on n'est jamais à l'abri de nouveaux désagréments. Comme exprimé sur un autre topic, le HDMI-CEC a été rétabli et pour le moment il semble refonctionner => 2 jours de suite sans problème : youpiiii...on en est à se réjouir du rétablissement d'une fonction après 6 mois de signalement !!!
Cdt
@Equipe C+
Allez messieurs de chez C+, encore un petit effort, résolvez le problème des pertes d'enregistrements qui perdure encore et toujours, le bug de certaines actions qui sont systématiquement doublées avec un seul appui sur la télécommande, remettez nous le ralenti, une avance/retour rapide fonctionnelle, le choix entre "reprendre la lecture" ou "démarrer depuis le début", la programmation à distance et promis, je vous ferai un post des plus élogieux.
Cdt

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
3
2549 / 5000
points

@lunot66
nouvelle mise à jour plan de service hier
on va voir si des améliorations ou de nouveaux bugs ....

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@thierry7518872
Bonjour,
Le dysfonctionnement évoqué sur ce topic concerne la perte aléatoire des enregistrements du disque dur (d'origine ou non C+). Les téléchargements provenant du service "à la demande" ont une date de péremption une fois qu'ils ont été téléchargés sur le DD. Ils disparaissent automatiquement au bout de quelques jours et ceci n'est pas un dysfonctionnement. Pour les enregistrements "fantômes", souvent il est possible de les retrouver par une manipulation du décodeur (réinstallation partielle par ex.) alors que les téléchargements doivent être à nouveau téléchargés tant qu'ils sont disponibles sur la plateforme.
Cdt

thierry7518872
thierry7518872

thierry7518872

Niveau
0
16 / 100
points

Mes telechargements, quand ils se lancent, disparaissent systématiquement apres quelques heures. Lorsque que j'ai appelé la hot line à plusieurs reprises en septembre dernier, les opérateurs me demandent toujours les mêmes manipulations de base (debranchez-rebranchez...) puis ils reinitialisent le decodeur et disque dur, mais rien y fait, autrement dit ils ne cherchent ni à comprendre le problème, ni à le corriger. (Sans compter que les opérateurs sont inaudibles, et qu'il y a autour d'eux beaucoup de bruit, ce qui rend l'echange compliqué).

Je decouvre par ce forum que le problème est connu de canal+ depuis plus d'un an et n'est visiblement pas corrigé. Ce n'est pas pour autant que C+ nous accorde une remise.
Tout ceci est tres decevant

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tarek13127
Bonjour,
Ce problème est vraisemblablement un problème de droits et non le sujet évoqué sur ce forum qui est la disparition aléatoire d'enregistrements. Les achats VOD sont des téléchargements. Essayez de réactualiser vos droits par le menu ad hoc et si ça ne fonctionne toujours pas, il faut contacter C+ par tph pour faire la manip. Voici des numéros non surtaxés :
https://www.quechoisir.org/actualite-numeros-de-services-...
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Cdt

tarek13127
tarek13127

tarek13127

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour, aucun de me achats VOD n'est disponible en lecture. Je trouve bien mes achats dans l'espace 'Mes Videos' mais je ne peux les visualiser. Je ne peux non plus effectuer aucun nouvel achat.
Ce problème a commence il y a environ une semaine. 20/5/2020

phil29958
phil29958

phil29958

Niveau
1
267 / 750
points

J'ai le nouveau décodeur, le noir, et ce matin plus de téléchargements, on me demande de connecter mon décodeur ? et de le formater ???? j'avais 12 films de télécharger !!!

vax
vax

vax

Niveau
1
301 / 750
points

Moi aussi même constat
Nous sommes quelques uns à penser que canal n'est pas attaché à remédier à ces dysfonctionnements. L'objectif de canal est ailleurs
Trop de clients peut être et une concurrence assez maigre ne tire pas canal vers l'excellence.

ORSONMYR
ORSONMYR

ORSONMYR

Niveau
1
292 / 750
points

Bonjour,
Je fais la même constation, pour moi, c'est depuis le 3 décembre 2019 que les enregistrements et téléchargements vont et viennent et que le disque fournit des renseignements fantaisistes quant à mémoire. La réinstallation partielle est efficace mais j'en ai ras le bol de faire des manipulations. Le cube devrait être opérationnel dès qu'on le met en marche car l'abonnement que nous payons à un coût certain.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@julrigo
Bonjour,
Ce bug est bel et bien une erreur dans le script de la routine du Cube depuis l'installation des interfaces "myCanal". Il est souvent déclanché par les mises à jour programmes qui ont lieu toutes les nuits mais ce n'est pas systématique et comme l'intitulé de ce forum le précise : il est aléatoire. Ce qui est sûr, c'est que pour ma part je n'avais jamais eu ce souci jusqu'au 03/12/2019, date de la mise à jour qui a également provoqué le dysfonctionnement du HDMI-CEC, qui a supprimé le ralenti, qui a installé un nouvel avance/retour rapide devenu inutilisable etc etc...C'est aux pseudos techniciens de Canal+ à déployer un correctif et non à chaque abonné d'inventer une méthode de contournement qui est fastidieuse même si elle s'avère indispensable. Mais l'aurons nous un jour ? Vu depuis le temps que ce bug est signalé, j'en doute !!!
Cdt

julrigo
julrigo

julrigo

Niveau
0
92 / 100
points

Salut à tous,
j'avais déjà publié quelques posts dans ce fil, soit pour partager les énervements de tout le monde sur ces pertes d'enregistrements régulières, soit parce que je pensais parfois avoir trouvé une solution. Bon, à chaque fois, je re-perdais des enregistrements peu après avoir posté ici :)

Je reviens quand même vers vous, car je me suis aperçu d'un petit détail qui a peut-être son importance, ou pas. En tout cas, depuis que je procède en fonction de ce détail, je n'ai plus perdu aucun enregistrement, et ça doit faire presque 3 mois maintenant, ce qui est assez exceptionnel d'après mon expérience...

Depuis un moment déjà, je supposais que c'est pendant la nuit, lorsque le décodeur se met à jour, que le disque dur connecté subit un bug qui empêche ensuite de lire les enregistrements. Du coup, je déconnectais systématiquement tous les soirs mon disque dur. Ça a fonctionné un temps, avant de reperdre encore tout.

Or, lorsqu'on déconnecte le disque dur, ça a été dit, il faut d'abord appuyer de façon prolongée sur la touche Stop de la télécommande, valider le message à l'écran, puis on lit sur l'écran "votre disque dur a été déconnecté avec succès". Jusqu'à présent, dès que je lisais ça, je déconnectais le cable de mon disque dur à l'arrière du décodeur. Sauf que je me suis rendu compte que même après que ce message soit apparu à l'écran, le disque dur "vibre" encore (suffit de le prendre en main), donc est en fait encore connecté au logiciel du décodeur. Et je pense que le déconnecter physiquement à ce moment-là revient à l'arracher à la sauvage sans suivre la procédure, ce qui provoque souvent des bugs d'enregistrements perdus.

En le tenant en main après l'apparition du message "déconnecté" à l'écran, je me suis rendu compte qu'il s'arrêtait de vibrer après 1 ou 2 bonnes minutes (ce qui est bien long, mais c'est comme ça...). En le déconnectant physiquement une fois qu'il ne vibre plus du tout, il semblerait qu'on parvienne à éviter tout bug intempestif de perte d'enregistrements lorsqu'on le reconnecte le lendemain.

Voilà, si ça se trouve, ça ne marche que pour moi, et si ça se trouve dans 2 jours je re-perds tous mes enregistrements, mais vu que ça fait un bon moment que je n'ai rien perdu en faisant attention à cette façon de déconnecter, je me suis dit que je pourrais partager ça avec vous, si ça peut aider quelqu'un...

++

olico
olico

olico

Niveau
1
149 / 750
points

Bonjour,
suite à la dernière mise à jour de mon décodeur 4k, je n'arrive plus à lire 80% des films qui sont sur mon disque dur. Quand je lance un film , soit j'ai le picto pour la catégorie d'age et ensuite le message suivant EESPT-technical error soit directement EESPT-technical error.
J'ai fait une reinstall partiel mais rien ne change. Par contre j'arrive à lire les films enregistrer depuis la dernière mise à jour pas ceux avant en fait.
Quelle est la manip pour me permettre de pouvoir lire les films sauvegardés avant la date de la dernière mise à jour du mois d'avril.
Merci d'avance

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alfred42292062
Bonjour,
Vous êtes ici sur un forum public animé principalement par des abonnés comme vous et moi. Vous devriez en premier lieu supprimer votre numéro de téléphone de votre post car personne de chez C+ ne vous rappellera par ce biais et vous risquez d'être victime d'appels malveillants.
La procédure est de contacter le service clients soit par la rubrique "Nous contacter" tout en bas de ce forum et choisir de se faire rappeler soit par un des numéros de tph gratuits ci-après :
https://www.quechoisir.org/actualite-numeros-de-services-...
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Cdt

SYLVIE22728543
SYLVIE22728543

SYLVIE22728543

Niveau
0
26 / 100
points

Merci pour vos conseils,
Cdt..

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bruno
Bonjour,
Pour faire la réinstallation partielle :
RÉGLAGES/MON DECODEUR/MISE À JOUR/RE-INSTALLATION > SAISIE DU CODE PARENT > RE-INSTALLATION PARTIELLE.
Cdt