Sujet en attente de réponse

+ LE CUBE HD WIFI : perte aléatoire des enregistrements

Nous vous informons que vos enregistrements peuvent disparaître de façon aléatoire (décodeur + LE CUBE HD WIFI). Le défaut est actuellement en cours d'étude auprès de nos équipes de développement et nous espérons une résolution rapide de ce dernier.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

Le saviez-vous ? Vous pouvez opter pour le nouveau Décodeur CANAL+.

 


EDIT : pour les détenteurs d'un décodeur de marque SAGEM et +PACE, la mise à jour déployée à compter du 7 mai 2019 permet de corriger ce défaut.

EN SAVOIR+


Réponses de la communauté

@ FREDERIC4024188

Le Cube connait depuis son lancement ce problème de perte des enregistrements
On finit par douter qu'il s'agisse d'un bug... Surtout quand il réapparaît aléatoirement sur le nouveau Décodeur Canal !

Ceci-dit le nouveau décodeur Canal a atteint aujourd’hui son "régime de croisière", il fonctionne parfaitement quoiqu'en dise certains ici où là et je vous le recommande vivement !

>

@ ROGER.GEORGE

Pour en finir avec les problèmes de disque, je vous conseille l'adoption d'un SSD en lieu et place du HDD. Le décodeur est équipé d'un disque cache interne en SSD qui est censé améliorer les temps d’accès au HDD, mais je soupçonne ce système de cache à allocation dynamique d’être à l'origine de nombreux problèmes...
Pour ma part j'ai fait le choix du SSD rapidement et n'ai plus connu de perte d'enregistrements, pas plus que d'échecs durant les enregistrements multiples, bref le bonheur !

ROGER.GEORGE
ROGER.GEORGE

ROGER.GEORGE

Niveau
0
66 / 100
points

Bonjour ! Suite à de nombreux plantages de mon décodeur (bloqué, impossible à éteindre avec la télécommande, obligé d'éteindre sur le décodeur, enregistrements qui se bloquent en plein film), j'ai enlevé le disque dur 1TO que j'avais sur USB et remis le disque dur d'origine (Canal), et miracle plus de problèmes ? Mais j'ai dû commander une augmentation de mon disque dur (10 euros) car l'original était un peu léger.)
Autre problème : à chaque fois que je veux me connecter à Canal, on me dit que mon compte est bloqué et que je dois changer de mot de passe ? C'est très pénible.

FREDERIC4024188
FREDERIC4024188

FREDERIC4024188

Niveau
0
36 / 100
points

Entièrement du même avis que de nombreux membres de la communauté. Utilisons ce forum juste pour exprimer nos frustrations, étant donné qu'en cas de problème il n'est possible que de téléphoner à un numéro payant qui vous promène pendant de longues minutes sans qu'au final, ne soit résolu quoi que ce soit.
Client depuis les années 80, c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum. Mais comme beaucoup d'abonnés, le ras le bol de dysfonctionnements quotidiens me fait réagir. Je n'énumèrerai pas la liste des bugs sur le cube car ils sont plus que connus et signalés depuis longtemps aux personnes censés les résoudre. Cependant, en presque un quart de siècle de fidélité, il y a un bug dont je n'ai jamais été victime: celui du prélèvement mensuel!!! (Toujours ponctuel pour la date, malgré le "bug de l'an 2000", le passage à l'euro, des changements de comptes bancaires....jamais aucun soucis). Il me semble évident que les défaillances du cube wi fi grandissent et ne persistent que pour forcer les clients à adopter le nouveau décodeur (qui d'après les commentaires, n'a pas l'air au point non plus...). Et pour conclure, le comble de l'irrespect envers le client: le mail (quasi comme chaque année au renouvellement de contrat) pour annoncer sans scrupules (en dépit de la médiocrité des services), l'augmentation de 1,09 €. Je reste conscient que mon commentaire sera du 'classé sans importance" pour Canal ou comme "juste un mécontent de plus"
Bien à vous

annickhenner
annickhenner

annickhenner

Niveau
0
44 / 100
points

Comment un incident du 18 mars 2019 est il toujours en "incident en cours". C'est inadmissible.

Singleton
Singleton

Singleton

Niveau
1
179 / 750
points

Lassé depuis plusieurs mois de constater pratiquement au quotidien des dysfonctionnements multiples et variés (j'ai déjà beaucoup communiqué à ce sujet) j'ai fini par exiger le remplacement de mon décodeur "Le Cube".
Je suis donc en attente cette semaine du nouveau décodeur, j'espère que celui ci fonctionnera correctement et je croise les doigts pour na pas rencontrer d'autres galères, mais j'attends de voir....
Je vous donne des news dans quelques jours.
Bon courage à tous

hedidesaingoust
hedidesaingoust

hedidesaingoust

Niveau
0
12 / 100
points

Pour la mise en marche , je suis obligé d'utiliser l'nterrupteur Marche/Arrêt qui est à l'arrière du décodeur, sinon c'est écran noir ...

keime
keime

keime

Niveau
0
21 / 100
points

Je ne peux plus enregistrer la chaine canal+

fripouille02
fripouille02

fripouille02

Niveau
1
219 / 750
points

Moi je veux bien le changer mon decodeur par mon espace client pas possible bon bref je reste a votre proposition JP

John35320623
John35320623

John35320623

Niveau
0
43 / 100
points

comment est ce possible d'avoir autant d'incidents? quelle incompétence... il serait temps d'embaucher des techniciens compétents ou alors reduisez vos prix vu que votre offre est deja assez reduite...

gazoduc05
gazoduc05

gazoduc05

Niveau
0
78 / 100
points

Lemarin77,
Je possède 2 Cube HD wifi (avec chacun un HDD myPasseport) qui fonctionnaient tous les 2 parfaitement.
Il y a eu une mise à jour très importante avec changement complet et radical du logiciel, il y a eu un peu plus d'un an.
Un seul de mes Cube HD wifi a "subi" cette mise à jour....horreur absolue (pertes enregistrements, lenteurs, bugs etc...).
L'autre décodeur a conservé l'ancien logiciel....jamais eu aucun problème.
Après 25 ans de canal, j'ai pris la décision de résilier mon abonnement au 31/12.
Netflix, Amazon Prime Vidéo et Express VPN (pour voir le motoGp...Belgique ou Suisse).
Beaucoup moins cher et sans bugs.

lemarin77
lemarin77

lemarin77

Niveau
1
371 / 750
points

Bonjour,
Est-ce un problème matériel ou logiciel ?

Cordialement,

EDI

fripouille02
fripouille02

fripouille02

Niveau
1
219 / 750
points

Moi depuis des mois je perds mes enregistrements pas normal decodeur cube HD wifi voila merci de votre reponse En plus plus de PSG chez canal je suis degouter JP

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@theophile10
Bonsoir, une fois de plus, votre témoignage prouve l'incompétence totale de ce pseudo service clients. Pour info, il n'existe pas de DD de 80 Go made in C+, c'est forcément un DD de 320 Go, le même qu'on trouve dans le commerce. Par contre il a été ajouté un système qui le bride à 80Go. Il peut se débrider soit en payant le débridage à C+, soit gratuitement si vous êtes un peu bricoleur en informatique avec "GParted sous Linux".
Cdt

theophile10
theophile10

theophile10

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour, mes programmes enregistrés ne semble plus disparaître, mais c'était le cas dès samedi dernier après une réinstallation partielle vendredi dernier. Cherchez à comprendre, m, car moi je ne sais pas pourquoi, vu que je l'avais déjà fait plusieurs fois précédemment. Un interlocuteur de Canal au téléphone m'a affirmé le 9 septembre 2020, que mon cube HD wifi me pouvait pas enregistrer des programmes sur un disque dur alors que je le fais depuis des années sur disque perso de 1 To, et il m'a envoyé d'office un modèle de 80 Go que je viens de récupérer à mon retour de vacances, celui-là devant fonctionner avec mon décodeur. Je l'ai mis de suite dans le fond d'un placard, vu sa capacité...

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

C.'était juste un semblant de PDS. Suppression des chaînes 123, 77 + changement du nom de la chaîne 36 sur les cubes (".." >"Altice studio").

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous
Une nouvelle maj le 29 ? Chouette !!!
Ils vont forcément corriger le bug de la perte des enregistrements, le bug du raté systématique du 1° enregistrement du matin, le bug de la répétition non volontaire des fonctions > et < , le rétablissement complet et normal du HDMI-CEC etc, etc... et pourquoi pas nous remettre le ralenti, l'avance/retour rapide d'avant.
Bon revenons à la triste réalité, la vrai question est : quelle sera la nouvelle fonctionnalité qui va disparaître à son tour et quel sera le nouveau dysfonctionnement ?

vax
vax

vax

Niveau
1
347 / 750
points

J'ai vu aussi ce pseudo interview du patron de canal. Il s'agissait en réalité de faire la promotion du groupe canal. Bon la promo, ce n'est pas nouveau dans la presse, la publicité masquée non plus mais à ce point c'est triste.
Ce type d'intervention ne risque pas de redorer l'image bien dégradée de la presse.

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
3
2755 / 5000
points

alerte alerte nouvelle MAJ le 29 prochain .....

jpdeb
jpdeb

jpdeb

Niveau
1
249 / 750
points

Canal se fout de nous, j’ai le nouveau décodeur et les effacements d’enregistrements sont systématiques toutes les nuits. J’ai écrit à Canal réponse un expert va vous rappeler.
Il m’a avoué de pas pouvoir résoudre le problème et qu’il remontait l’incident aux responsables
Toujours pas de changement ça fait des mois que sa dure.

totoche27
totoche27

totoche27

Niveau
0
72 / 100
points

c'est de pire en pire j'arrive de temps en temps à réanimer les enregistrements (DD reste 45 % de libre donc ils sont la ) mais depuis 8 jours impossible de les retrouver.
C+ ont sans doute des informaticiens de très très haut niveau mais ils ne doivent pas être beaucoup au travail....depuis 2019....

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,
Il est évident que sans un correctif, ce problème va perdurer encore longtemps. Je suppose que l'équipe C+ mise sur le fait que les mécontents vont se lasser de se plaindre => plus de plaintes = plus de problème : CQFD !!!
Pour ma part, à chaque reboot ou blocage du Cube, les enregistrements disparaissent et heureusement ils réapparaissent de la même manière après un ou deux redémarrages. Après plus de 2 ans de signalements et sans aucune communication de la part de C+ depuis bien longtemps, on peut très certainement en conclure que ce dysfonctionnement ne sera jamais résolu.

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
3
2755 / 5000
points

@marion7 oui encore av hier suite arret après orages obligé de refaire toute la procédure soupirs

marioun7
marioun7

marioun7

Niveau
0
15 / 100
points

le defaut existe toujours

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
3
2755 / 5000
points

@lunot66

oui

gros soupirs bonne soirée

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@hhberlioz
Beaucoup de mensonges et de manipulations de chiffres dans cette interview. Tout le monde sait et peut vérifier dans la presse spécialisée que le groupe perd régulièrement des abonnés en France depuis plusieurs années mais l'astuce de C+ est de comptabiliser plusieurs fois ces mêmes abonnés comme par ex. si l'abonnement fait partie d'un pack avec Orange, ils suffit de compter une fois avec Orange + une autre fois avec Canal = 2 abonnés pour le prix d'un !!!
Dommage que le journaliste n'ait pas abordé le fiasco du G9 et le sabotage programmé du Cube HD WiFi.
Cdt

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
3
2755 / 5000
points

@lonot66
tout est dit là
je l'ai entendu à la radio hier et trouvé à l'instant sur @

édifiant
failli m'étrangler avec "la télé de papa" obsolète gloups

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jcp77
Snif, snif snif...
Mais quelle est cette logique totalement inepte instaurée par cette chaîne consistant à faire régresser un appareil à ce point !!!

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66
Il n'y a aucune solution pour la lecture enchaînée, sauf la méthode bourrin consistant à faire un seul enregistrement manuel de tous les épisodes d'une même soirée.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jcp77
Et pour la lecture as-tu trouvé une astuce pour enchaîner les épisodes ?
@erictr83
Je croyais que ce problème d'enregistrements qui disparaissent ne concernait que le Cube et plus le nouveau G9 !!!
Essaye le remède miracle : une réinstallation partielle.
Cdt

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

@totoche87

La case à cocher n'a pas disparu, mais beaucoup de séries ou d'émissions récurrentes sont mal référencées. Les épisodes de certaines séries sont considérés comme des programmes unitaires. Ce matin, dans la liste de mes programmations, j'ai retrouvé plusieurs épisodes de séries (normalement sous la même vignettes) qui se sont dissociés les uns des autres. Il y en a un chez canal qui s'est amusé à modifier certains titres de certains épisodes, (mais pas tous), par exemple certains épisodes sont indiqués en "Saison 1" et d'autres en "S1". Évidemment, le guidé ne les considère plus comme une seule série, mais deux différentes...