Comment debrider le disque dur du nouveau decodeur 4K et passer de 80 GO à 320 GO

gisdu66

Bonjour, comment faire pour passer le  disque dur du nouveau decodeur UHD 4K de 80 GO à 320 GO. Merci

Réponses de la communauté

alex6713

merci de ton retour, et donc il se branche comme le DD fourni par C+, et pas de manipulation spécifique à faire.
Il est vendu si je ne me trompe pas chez A...

jcp77

Avec 80 go, vous pourrez enregistrer très peu de programmes. En UHD, un film de 2 heures c'est environ 16 go. En HD, 4 fois moins donc 4 go.

Personnellement, j'utilise sans problème, un Western Digital de 2 to.

alex6713

Quel disque dur me conseillez vous, car je n'y connais absolument rien. Et avec le DD de 80go, combien d'enregistrement sont ils possibles ?

ronerouge

Je viens d installer mon décodeur et j ai branché mon disque dur externe de 320go et après formatage du décodeur il est reconnu que 190go et bon suis pas arrivé au 80go je pense

Molière76

c'est vôtre DD est bridé.
essayez un autre DD, un DD 1 T° n'est très onéreux.( voir sur cdiscount)
sur un DD capacité ci-dessus, il reste dispo exactement " 932 Go" pur enregistrements et téléchargements.

serge mauduit

Merci de la réponse
J’ai bien formaté le disque dur externe de 500Go et il est bien reconnu par le système. Je vois bien à droite sur l’écran du téléviseur la capacité qui est pratiquement 500Go
Ce disque a été branché en USB.
J’ai programmé en enregistrement plusieurs émissions, films et retransmissions de sport mais dès que je dépasse 80Go, j’obtiens un message qui me demande d’annuler une programmation pour valider la nouvelle
Merci pour d’autres infos

Molière76

comme déjà dit pas possible de. débrider le DD canal.
si vous avez bien le déco G9 4K ,il n'est pas possible qu'il indique "capacité maxi 80G" avec un DD de 500G
moi comme certains autres abonnés,ont acheté un DD externe 1TO et qu'il fonctionne parfaitement.
si vous avez un DD 500G , essayez une réinstallation partielle, afin que le déco le reconnaisse .
d'autre part la capacité est égal "enregistrements et téléchargements" par exemple avec de 1T°, il ya environ +de 900G° de dispo, idem téléchargement et enregistrements.

serge mauduit

Bonjour
J’ai essayé ce matin un disque dur externe de 500 Go en débranchant le disque dur de 320 Go fournit par Canal.
Après formatage du disque externe il apparaît bien une capacité de 500 Go, mais le problème reste entier car si l’on dépasse 80 Go d’enregistrement on obtient un message de dépassement de capacité.
Je ne vois pas de solution à ce problème
Quelqu’un peut-il m’aider à ce sujet

Molière76

il n'est pas possible de débrider celui-ici.
par contre vous pouvez en acheter un .dans le commerce.