nouveau décodeur CANAL 4K-UHD

mecnassi

si je change mon cube HD Wi-Fi contre le nouveau décodeur 4K-UHD et si j'ai bien tout compris:
1/je perdrai mes enregistrements actuels
2/je ne pourrai plus utiliser un transmetteur Philips qui est relié au cube actuel avec une prise Péritel
3/je n'aurai plus de prises analogiques pour me raccorder à ma chaîne Hi-Fi

Réponses de la communauté

furious2169

Ah d'accord merci beaucoup pour votre reponse

pierrickand

@furious2169

Il peut servir pour éviter une incompatibilité avec la protection HDCP.

furious2169

Bonjour, Petite question, je suis dans le meme cas pour le branchement peritel. A quoi sert le splitter si on met deja un convertisseur hdmi vers peritel?

marchab

Et vous perdrez aussi bien des fonctionnalités comme par exemple programmer depuis votre téléphone portable. et ouui !!! le nouveau n'est interressant que pour la meilleure qualité de l'image, pour le reste c'est avant tout perte des fonctionnalités, un vrai retour en arrière !! https://assistance.canal.fr/questions/1956841-nouveau-dec...

pierrickand

Bonjour,

1/ oui. Les enregistrements sont liés au decodeur. Ils ne sont donc pas destinés à être conservés indéfiniment.

2/ Si, à condition d'utiliser un splitter HDMI pour doubler la prise HDMI, puis un adaptateur HDMI/Péritel.
Vous risquez de perdre l'accès à la qualité UHD même si vous avez un TV UHD avec ce splitter (suivant modèle de splitter).

3/ Il y a une prise audio optique sur le décodeur. Vous pourrez utiliser un adaptateur optique>RCA si vous n'avez pas de prises optique sur votre chaîne HIFI.
Ou branchez la chaîne directement sur votre TV sinon (et dans ce cas elle fonctionne pour tout ce que vous diffusez sur votre TV, pas juste avec le décodeur).