Saison 8 de Game of Thrones non Disponible sur l'application Mycanal

mrk45

Bonjour,

Visiblement la saison 8 de de Game of Thrones n'est pas disponible sur l'application MyCanal.

En plus de ne pas fournir de résolution full HD ou 4K sur l'application, ni d'application pour PS4 par exemple (alors que tous les concurrents européens de Canal+ proposent ces deux fonctionnalitées) les catalogues disponiblent sur les différentes plateformes (PC, android, iPhone) semblent aussi completement différents. Certains utilisateurs peuvent ainsi se retrouver dans l'incapacité de voir certains programmes parce que vous en restreignez l'acces sur certains appareils.

Ceci n'est bien evidemment pas specifié dans les publicitées lors que Canal+ se vente de diffuser la saison 8 de Game of Thrones ou d'autres programmes.

J'aimerai savoir pourquoi Game of Thrones saison 8 n'est disponible que sur le site MyCanal et via la box Canal+ (et encore je n'ai pas verifié...)

J'imagine que cela vient de restriction imposé par l'ayant droit de la serie en France. Donc ce cas il faudrait commencer apprendre à negocier correctement les droits de diffusions ;) Comme le font tres bien les diffuseurs en angleterre par exemple.

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@ebg100

GOT est un programme HBO, donc en exclusivité OCS depuis quelques années.
Il est dont accessible avec un abonnement comprenant OCS, en intégralité pour toutes les saisons.

Il n'apparaît et ne disparaît pas selon les jours, sauf bug. Ou sauf si vous parlez de la mise en clair pendant quelques semaines de la saison 7, qui a été un cadeau d'OCS sur différentes plateformes (chez Canal et chez plusieurs FAI).

ebg100

le probleme est que canal veut continuer a nous faire payer un abonnement au meme tarfi voire plus cher qu'avant en diminuant de plus en plus l'offre et la qualité des programmes. Pour GOT c'est encore pire car ca paarait et disparait de mycanal selon les jours. Ce n'est briament pas une façon de jouer avec ses clients...qui s'en vont les uns apres les autres... j'espere que vous ne vous dmeandez pas pourquoi.

pierrickand

@Matsophie

Quel est le nom exact de votre formule affiché sur votre espace client page abonnement?
Avez-vous bien accès aux chaines OCS en live?

Matsophie

Pareil jusqu'à la semaine dernière j'avais accès via mycanal à la série GOT j'ai d'ailleurs vu les 3 premiers épisodes de la saison 8 et hier en me connectant j'ai vu que je n'avais plus accès à la suite et juste à la saison 7.
Je n'ai pas changé de formule ni d'abonnement c'est incompréhensible.....

pierrickand

myCanal n'est pas une formule d'abonnement, mais une plateforme d'accès à différentes offres Canal.

Au moment de vous abonner, vous choisissez une formule, et vous avez la possibilité de voir le détail de la formule.
Il y a le pack de base Canal+ qui est proposé par défaut, et les autres packs Thématiques sont à ajouter. OCS est dans le pack ciné-series.

Cf. Boutique Canal : https://boutique.canal.fr/offres-packagees/

OCS est aussi disponible en option (cf. Fiche tarifaire).

Dans les pubs de Canal, ils mettent normalement les logos des chaînes. Les pubs pour GOT saison 8 ont le logo OCS, il faut donc choisir une offre avec OCS.

La capture d'écran que vous mettez n'est pas ce qu'il y a avant de vous abonner, mais après sur votre espace client (et il y a visiblement un bug d'affichage, peut être lié au fait que vous venez juste de vous abonner).
Mais c'est avant de vous abonner qu'il faut regarder ce que vous achetez exactement, et pas après.

Quelle formule d'abonnement avez-vous pris?

Kattia35095048

Merci pour ce retour
Cependant il est écrit clairement sur les informations concernant la saison 8 de GOT qu’il est diffusé en replay sur Mycanal.
Puis vous êtes rédigés sur l’ab De canal+
Donc il y a bien une Mauvaise Information
Par ailleurs il n’y a aucun détail sur l’abonnement une fois fait
Cf pièce jointe

pierrickand

@Kattia35095048

La saison 8 est bien disponible.
Mais avez-vous OCS dans votre formule d'abonnement ? Car c'est OCS qui diffuse la série.

Kattia35095048

Saison 8 de Game of Thrones non Disponible sur l'application Mycanal

Il y a de la publicité mensongère
On incite à s'abonner afin de pouvoir visionner la saison alors qu'elle n'est pas disponible

Bonjour, même mauvaise surprise pour moi. Très déçue que Canal+ ait perdu les droits sur GOT. Je pensais quand même pouvoir voir la saison 8 sur Mycanal inclus dans mon abonnement Canal+ mais aucune trace de la saison 8... Les pubs TV indiquent pourtant que la saison 8 de GOT est visible sur OCS et sur Mycanal en replay. J'aimerais comprendre...