myCANAL Android : déploiement progressif de la version 4.0.0

Vos développeurs myCANAL ont débuté le déploiement progressif de la version 4.0.0 de myCANAL Android.

Les nouveautés :

Nouvelle navigation et nouvelle interface !

Le menu en haut à gauche de l’écran a disparu au profit d’une navigation en bas d’écran mettant en avant les principales fonctionnalités de myCANAL.

Côté LIVE TV, nous avons ajusté le design dans les favoris pour permettre de mieux distinguer les chaînes.

Les correctifs :

  • TÉLÉCHARGEMENT : correction d’un problème empêchant de mettre les téléchargements en pause.
  • TÉLÉCHARGEMENT : correction sur les téléchargements sans compte
  • TABLETTE : ajout de texte manquant et espaces non volontaires retirés sur la fiche détail.
  • MULTILIVE : correction sur les checkbox qui n’étaient plus sélectionnables.

A venir : de belles surprises vont faire leur arrivée sur l'appli myCANAL Android d'ici les prochaines semaines et prochains mois. Restez à l'écoute sur l'Assistance. ;)

Réponses de la communauté

pierrickand

@jpd18220

Ce sujet date de 2019 et concerne Android.

Pas de la dernière maj sur l'application Windows.

jpd18220

Probleme de freeze sur PC avec 4.0.0.0, hier en lançant TF1 pour France Portugal (et M6 Mercredi pour France-Finlande bizarrement...). Toutes les autres chaines marchaient. Aucun pb sur Android....

@stephane79 : Nos développeurs m'indiquent que l'origine du bug a été identifiée, le correctif arrivera avec la prochaine mise à jour prévue courant juillet. ;)

Bonjour. J'ai constaté un bug lors de la diffusion sur Chromecast (ultra).

En effet la lecture se fait sans soucis sur la TV. Le problème se pose dans l'application elle-même. L'affichage de la lecture en miniature en bas de l'appli n'affiche pas la vignette de ce que l'on regarde (carre grisé) et quand on veut cliquer sur le bandeau on a une erreur UPES_010 (voir capture) et l'appli se trouve fortement ralenti (lag). Un coup le visionnage fini, ce bandeau s'efface et l'appli redevient normale.

Dernière version de l'appli MyCanal. (désinstallation, redémarrage et effacement cache effectué). Tablette Nexus 7 (Google-Asus) D'ailleurs cette erreur est apparue avec cette nouvelle version 4.

D'autres personnes ont signalé d'ailleurs ce problème sur Twitter.

mmaheo

Bonjour

Avec l'arrivée de cette nouvelle version, cela pourrait-il expliquer le très récent et
nouveau mauvais fonctionnement du retour arrière avec myCanal sous Androïd ?

Plantage systématique si utilisation du "retour au début de l'émission/film"

Voir mon post :
https://assistance.canal.fr/questions/1985942-pb-mycanal-...

Dans l'attente d'une réponse...
Merci

valentin71

Bonjour,
je ne retrouve plus la liste des enregistrements TV.programmés
Aurait-elle été supprimée. Pourtant bien pratique.
Seuls les enrgistrements à distance sont restés. a moins qu'ils ne
soient ailleurs. Merci de m'en informer.

SISSI341

Bonjour, la fonction télécommande n'est plus accessible malgré l'appairage.

De la 4k et du 1080p dans les tuyaux pour Android...

"Plus d’un an et demi après les utilisateurs d’Apple TV 4K, les abonnés de myCanal sous Android TV ont finalement droit à la 4K. Enfin, seulement une partie d’entre eux pour le moment. La 4K est activée à partir d’aujourd’hui sur tous les téléviseurs Sony fonctionnant avec le système de Google."

https://www.igen.fr/android/2019/05/mycanal-enfin-en-4k-s...

"Au dernier trimestre 2019, myCanal activera la 4K sur d’autres appareils Android TV, dont la Nvidia Shield et la Mi Box de Xiaomi. Pas de 4K prévue en revanche pour la Freebox mini 4K ou le décodeur Bbox 4K, faute de protection suffisante justement. Lot de consolation, ils auront finalement droit au 1080p"

fredfl

Bonjour
La fonction télécommande pour piloter un cube satellite ne fonctionne plus. Après avoir réaliser l'apairage, le cube passe sur la chaîne 9. Mais je ne trouve pas le moyen d'afficher la télécommande sur l'appli. On trouve juste télécommande dans le menu pour refaire l'apairage.

Jean-Michel3108125

Je ne vois pas le "plus" dans la suppression du menu en haut à gauche

serge33999829

Bonjour nouvelle mise à jour aujourd'hui, version 4.0.1

Sans surprise , toujours pas de 1080p sur Android tv en wl1 , merci vraiment , nous utilisateur Android d'après vous ont sans fous de la qualité de visionnage !!!

A quand le full HD, ils vous faudra combien de mise à jour pour nous le fournir?

Bonne journée

tlm13

Pas de 1080p c'est sur avec cette version

tororosso

"A venir : de belles surprises vont faire leur arrivée sur l'appli myCANAL Android d'ici les prochaines semaines et prochains mois. Restez à l'écoute sur l'Assistance. ;)"

Comme l'exploitation en streaming des tuners du décodeur satellite par l'application MyCanal lorsque présent sur le même réseau ?

bernardo

Le changement de numéro de version 3.x.x vers 4.x.x (changement de version "majeure") peut laisser penser qu'on va enfin avoir le 1080p sur Android et Android TV !!!!!!!!!
Enfin j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà 2 ans d'attente, il est temps que cela arrive maintenant...

Abonne-66391QY4

mycanal n est pas compatible avec ma tablette CHUWI de 12" .

pierrickand

@Alain.ST

Ayant les beta test de myCanal sur Android, je peux répondre "oui".

Par contre, la modification de l'interface dont il est question au-dessus (remplacement du menu burger par un bandeau bas) ne concerne que la version Android.
Donc visuellement, rien ne change sur Android TV, il n'y a que les modifications internes qui sont apportées par cette maj.

Alain.

Bonjour Remy, la version ANDROID TV va-t-elle également subir la grosse mises à jour 4.0.0 ??

Charles1271

En avril 2017, lors de l’annonce du 1080p sur iOS, canal avait annoncé que cela arrivera prochainement sur Android....

seitony

L'an passé sur twitter ils m'ont répondu que c'était pour l'année 2018, on est déja en Mai 2019....

silvain24

À priori c’est bien prévu pour cette année, au moins sur quelques Android TV je pense. Pour la 4K c’est encore un point d’interrogation...

seitony
Faut pas rever non plus 1080P sur Android !!! Pour le 1080P il faut qu'ils embauchent chez RMC Sport, on aura de la 4K aussi.... Il est derriere le temps ou canal était un pionner de l technologie ...
silvain24

Ahhh!! 1080p50 sur AndroidTV??