Canal + en Corse

Jean-Paul3307478

Bonjour,

Je reviens de Corse, Comme habituellement j'emmène mon décodeur TNT de Paris, et cette fois-ci, impossible de me connecter à votre chaine. Je fais venir votre représentant Canal+ de Calvi (Pulsat Résidence Caroline Calvi) qui essaye de régler le problème...mais qui renonce car depuis peu,  ici tout marche avec le satellite et mon décodeur n'est plus compatible !!! De ce fait, pendant un mois je n'ai pas pu me connecter à votre chaine...mais payé quand même ! De plus je vais y retourner pendant 3 mois pour les mois d'été et cela va devenir gênant de payer pour ne pas pouvoir se connecter ! Le dépanneur m'a dit que dans ce cas Canal+ pouvait "offrir" un second décodeur "ad hoc" pour résoudre mon problème. Je vous signale par ailleurs, que je suis client depuis 1987 et que pour l'instant, je ne bénéficie d'aucune remise... et promotion que vous offrez à vos nouveaux clients... pour ma part je profite que des augmentations régulières !!!

Merci de prendre en compte ma demande. Merci d'avance

Cordialement

Réponses de la communauté

Vous avez peut-être une prise murale avec 2 sorties, une satellite et une TNT.
La prise satellite est une fiche qui se visse, donc non compatible avec la TNT.
Mais le mieux effectivement est de voir comment font vos voisins.

Jean-Paul3307478

Bonjour Christophe
Un grand merci pour toutes ces explications. J'habite dans une petite résidence en Corse et sur le toit il y a et le râteau et la parabole et à priori c'est le même câble qui doit fonctionner...et c'est, je crois, ce qui se passe chez une de mes connaissances dans l'immeuble ! A vérifier quand même...
Encore merci pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon petit problème et d'y avoir répondu.
Cordialement

Donc il y a bien un problème de réception TNT là où vous êtes en Corse.
Dans votre maison en Corse, vous avez bien une antenne satellite sur le toit ?
Parce que il ne suffira pas de changer de décodeur si vous n'avez pas d'antenne satellite.
Si vous appelez Canal, il vont bien sûr vous proposer un nouveau décodeur, mais à moins de réussir à négocier avec eux, il vous en couteras 6 euros supplémentaire par mois.
Et puis vous devez être certain de votre mode de réception. Donc êtes vous sûr d'avoir une antenne satellite sur le toit, que vous ayez bien une prise près de votre TV (ce n'est pas le même cable ni la même prise que la TNT), et que celle-ci soit bien orientée sur le bon satellite ?
Sinon il faudra l'intervention d'un antenniste.
D'autre part si vous passez par le satellite en Corse, vous aurez la possibilité d'économisez les 6 euros supplémentaire en modifiant votre mode de réception à Paris, c'est à dire en passant par exemple par internet.
Dans ce cas vous pourrez soit utiliser le décodeur de votre FAI, soit utiliser le nouveau décodeur Canal, qui lui fonctionne aussi bien sur internet que par satellite, donc vous pourrez l'utiliser à Paris en internet et l'emmener en Corse pour le brancher sur satellite.

Jean-Paul3307478

A Paris je suis sur uniquement sur le râteau et la TNT marche parfaitement...la recherche des chaines se fait sans soucis ! J'emmène mon décodeur "le cube" depuis plusieurs années et la recherche ne posait pas de problème sauf cette année où il n'y pas plus moyen. Je ne suis pas technicien et j'ai fait appel à un technicien "Canal+ revendeur" pour me dépanner qui me dit que mon décodeur ne convient plus, je suppose branché sur la parabole, je n'en sais pas plus ! Sans décodeur, la réception est chaotique, coupures incessantes, images perpétuellement brouillées...et tout le monde est dans le même cas si bien que chacun reçois par satellite avec l'appareillage qui convient.

La tnt à Paris est la même qu'en Corse. C'est juste que ce n'est pas les mêmes fréquences, donc avec une recherche de chaînes vous retrouverez tout.
La réception satellite c'est une autre antenne.
Donc lorsque vous étiez en Corse, vous étiez branché sur quelle antenne lorsque vous avez fait une recherche de chaînes ?
Et lorsque vous êtes à Paris, est-ce que votre décodeur est uniquement branché sur l'antenne tnt, ou est-ce que il est également branché sur internet ?

Jean-Paul3307478

Merci de votre réponse, mais mon problème est que mon décodeur n'est plus compatible avec la TNT que je reçois à Paris, et refuse le satellite (recherche des chaines inopérantes) d'où ma demande d'un second décodeur "type satellite" pour la Corse.

Bonjour,
Quel est votre problème exactement ?
C'est un problème de réception ?
Si l'endroit où vous êtes en Corse ne capte plus la TNT c'est logique que ça ne fonctionne pas, ce n'est pas Canal qui installe les émetteurs.
Canal est disponible par tnt, satellite, adsl, internet mobile..
Ensuite vous choisissez votre mode de réception en fonction de ce qui est disponible chez vous.