home cinema boss

laurin01

Bonjour ,

je viens de recevoir le nouveau décodeur, impossible d'avoir du son entre ma TV SANSUNG et mon home cinema BOSE. Branchement avec un cable optique, ci-joint une capture des connectiques du home cinema. Merci pour vos conseils

Bonjour laurin01, puisque vous nous avez dit que vous avez le son sur votre TV quelles que soient les chaines en liaison HDMI (raccordé au décodeur 4K).
Avec la sortie fibre optique de votre TV(en l'ayant activé par le menu TV) et le câble raccordé sur l'entrée optique de la barre de son Bose, êtes-vous allé voir dans les paramètres audio avancées de votre TV, comment est réglé le Dolby Digital (Dolby Digital+ ou Dolby digital)?
Si ce test n'a pas été exécuté, essayez l'autre possibilité, et dites-nous le résultat.
Car, comme le souligne @pierrichand, il est fort possible que par la liaison fibre optique (limitée au Dolby Digital) n'envoie pas un signal audio à votre récepteur (peut-être, non compatible DD+).
Par contre, votre TV peut le convertir en Dolby Digital (en modifiant ce paramètre).
Voir la notice de votre TV, en lien, page 77:
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201801/20180...
Cordialement.
PS: votre TV est-il à jour (7/05/2019)?

Réponses de la communauté

laurin01

Bonjour gerarmanvuca, je n’arrive à trouver le type de format. Concernant le son , j’ai une fonction sur la tv haut parleur tv ou sortie audio / optique. Avant le choix sur la ta audio optique plus son , malgré la connection du câble entre le home et le décodeur ( fonction digital sur Spdif avec fonction sur le décodeur) . Cordialement

laurin01

Je viens de faire test avec un nouveau câble optique ,toujours pas de son via le décodeur. Le son du home cinéma ne fonction qu’avec le lecteur Blu-ray . Merci

Re rerebonjour,OK, mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Pourriez-vous nous dire quels sont vos formats sonores reçus par votre TV, en fonction des chaines par la liaison HDMI ?
Cordialement

laurin01

Je viens de faire le test avec un nouveau câble optique, toujours le même résultat . Le home cinéma ne fonction qu’avec le lecteur Blu-ray .toujours pas de son via le décodeur

Re rebonjour @laurin01, suite aux conseils pierrickand, nous supposons que vous avez testé votre câble fibre optique avec un lecteur "X" couplé à votre barre de son, afin de mettre hors de cause ces 2 éléments.
Pourriez-vous nous communiquer avec la touche info de votre TV, en parcourant les différentes chaines, quels sont les formats sonores entrants (ou reconvertis) indiqués par votre Samsung?
Cordialement.

pierrickand

@laurin01

Du coup, vous n'avez pas de son sur le Home cinéma, avec la prise optique, ni lorsque vous la reliez au décodeur?
Ni lorsque vous la reliez à votre TV?

Si c'est le cas, c'est que le soucis est lié au Home cinéma (peut être un réglage à effectuer sur cette dernière), ou alors un soucis sur le câble optique (essayez un autre si vous en avez la possibilité).

laurin01

Rebonjour gerarmanvuca, je ne rencontre aucun problème de son en direct avec ma tv sur l’ensemble Des chaînes . Je ne comprends vraiment pas mon problème . Merci pour vos retours.

Rebonjour laurin01, petite remarque :

  • indépendamment du pb lié avec votre barre de son, avez-vous l'audio sur toutes les chaines au niveau de votre TV avec le cordon HDMI 2.0, livré par Canal ?
  • Cordialement.
laurin01

Bonjour gerarmanvuca, j’ai choisi la deuxième option pour le branchement avec vos conseils. Avant avec l’ancien décodeur,j’avais effectué les branchements avec deux câbles 1rouge et l’autre blanc ( idem pièce jointe). Impossible sur le nouveau, malheureusement malgré vos conseils , toujours pas de son via le home cinéma.

Bonjour laurin01, n'y aurait-il pas une confusion dans vos réglages?
Pierrickand vous conseille de brancher la fibre optique de la sortie TV (activée dans le menu du TV) vers votre barre de son (câble HDMI du décodeur toujours branché sur le TV, bien-sûr).
Mais, dans cas là, il ne faut pas activer dans le décodeur, la sortie SPDIF.
Par contre, si vous utilisez la sortie SPDIF du décodeur vers la barre de son, là, il faut l'activer dans le décodeur.
Ce sont les manipulations qu'il vous a proposées.
Cordialement.

laurin01

Je vous confirme l'activation de la fonction digital spdif sur le décodeur et l'activation sortie audio optique sur la TV. Merci

laurin01

Je vous confirme l'activation de la fonction spdif sur le décodeur et la fonction sortie audio optique sur la TV. Toujours pas fe son

pierrickand

Dans les paramètres audio du décodeur, avez-vous activé l'audio sur la prise S/PDIF?

Si oui, pour vérifier si le soucis est côté décodeur ou home-cinema, essayez de brancher la prise optique sur votre TV (en activant cette sortie optique sur le TV), pour savoir si vous avez du son.

PS : juste au cas, car j'ai déjà vu qqun se faire avoir avec un câble optique comme ça, avez-vous bien retiré les petites bouchons plastiques sur le câble optique?

laurin01

Bonjour ,
entre le décodeur et le home cinéma.
Home cinema bose : cinemate 15
tv samsung : SAMSUNG UE75MU6105

pierrickand

Bonjour,

le câble optique est branché entre votre home cinéma et votre TV? Ou entre le home cinéma et le décodeur?

N'hésitez pas à donner les références de votre home cinéma et de votre TV.