Nouveau décodeur Canal 4K-UHD : Utilisation transmetteur Nok

mc67378059

Bonjour,

Mon installation comprend un transmetteur Vidéo Haute définition sur courant porteur : Matériel CGV-CPLine AV-HD qui me permet de voir les chaînes du décodeur CANAL, soit au rez-de-chaussée dans le salon, soit au 1er étage dans mon bureau.

Le transmetteur d'image est composé d'un transmetteur au rez-de-chaussée sur lequel sont connectés le décodeur et la TV du salon et d'un récepteur sur lequel est connectée la TV du bureau.

Jusqu'à présent, avec le décodeur Canal+ HD, Lorsque je regardais la TV dans mon bureau, les commandes de la télécommande Canal+ étaient répercutées grâce à un capteur Infrarouge. Le récepteur renvoyait alors les ordres de la télécommande au transmetteur qui les répercutaient, via un diffuseur Infrarouge, directement au décodeur Canal+. Les changements de chaînes et tous les ordres de la télécommande étaient parfaitement exécutés.

Avec le nouveau décodeur Canal 4K-UHD, la télécommande transmet les ordres selon le protocole "Bluetooth". Le transmetteur ne sait par conséquent pas répercuter les ordres de la télécommande Bluetooth. Le signal "Bluetooth" émis par la télécommande n'est pas suffisamment puissant pour commander directement à partir de mon bureau au 1er étage, le décodeur Canal 4K-UHD qui est au rez-de-chaussée.

Excepté le retour à l'ancien décodeur, quelle autre solution pourrait être envisagée pour régler le problème du signal trop faible de la télécommande "Bluetooth" ?

Mes remerciements par avance pour vos réponses.

gerarmanvuca

Bonjour, vous pouvez passer la télécommande en mode infrarouge, ci-joint le lien:
https://assistance.canal.fr/questions/1736729-passer-tele...
Cordialement.

Réponses de la communauté

mc67378059

Merci pour votre retour, après changement du mode de la télécommande : mode Bluetooth vers mode Infrarouge, les essais sont très satisfaisants.
Pour mémoire, sur le décodeur Canal 4K-UHD, le capteur IR se trouve à 3 cm à droite du bouton "+"

Bonne journée