Nouveau décodeur et canal à la demande

balduzier

Bonjour,

J'envisage d'échanger mon décodeur avec le nouveau qui est fait pour le 4K. Avant toute chose, je précise que je n'ai pas une télé 4K et que j'ai d'énormes problèmes de connexion internet (très lente). Or, je regarde souvent des films via Canal à la Demande qui semble marcher que par Internet. L'arrivée des données pose donc souvent quelques problèmes. Je souhaite savoir si le nouveau décodeur va prendre en compte que ma télé n'est pas 4K lors du téléchargement des données. En effet, si ce n'est pas le cas, ne va t il pas y avoir plus de données qui vont être demandées lors de la lecture d'un film sur Canal à la Demande ? En gros, est ce que cela va être pire au niveau problèmes lors de la lecture d'un film sur canal à la demande ?

Je vous remercie d'avance pour la prise en considération de cette question.

Cordialement,

J-P

smapat

Avec l'ancien décodeur cube blanc quand on démarre un programme à la demande il devient disponible dans "mes vidéos". On peut donc le voir (ou le continuer) par la suite sans accès internet.
Avec le nouveau cube ce n'est plus le cas, il est tout le temps nécessaire d'avoir accès à internet pour voir (ou continuer) un programme à la demande. Je n'aime pas du tout cette option car je disais l'image est pixelisée.
L'option téléchargement est nouvelle et permet donc de stocker le programme dans l'espace téléchargement pour le regarder ultérieurement sans accès à internet.
Je trouve que la qualité d'image des programmes ainsi téléchargés en HD est meilleure qu'avec le cube blanc mais je suppose que par conséquent la demande de débit est supérieure.

Réponses de la communauté

balduzier

Je vous remercie tous les 2 pour vos retour.
@FlyingFox : Je viens d'aller voir les fournisseurs d'accès au centre commercial où je suis entrain de faire mes courses et malheureusement, ici ce n'est pas possible. Vive la campagne de la Dordogne...
@smapat : je prends note, merci

Flyingfox

Bonjour, habitant à Castres, j'ai le même soucis de réseau Internet que vous, 1 méga grand maxi... Du coup, pour y remédier, nous n'avons pas pris de ligne fixe ADSL (puisque la fibre arrivera à la Saint-Glinglin), mais une 4G Box.
Ainsi, on dépasse allègrement les 15 mégas, quota de 200 Gigas de données, ce qui nous permet d'avoir dans d'excellentes conditions les services MyCanal.
Belle journée à vous et bien cordialement.

Stéphane.

balduzier

En tout premier lieu, je vous remercie pour votre retour. Ensuite, est ce que si je le paramètre en HD, ce sera l'équivalent de mon décodeur actuel ? En gros, la demande de débit restera t elle la même que celle faite sur les films HD que je regarde tous les jours via Canal à la Demande sur mon décodeur actuel ? Pour finir, pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer ce que vous entendez par "télécharger les films" ? En effet, je ne dis pas non à télécharger les films en avance avant de les regarder.

Cordialement,

J-P

smapat

Bonjour, dans les paramètres du décodeur vous pouvez indiquer si vous souhaitez une qualité "ultra HD", "HD" ou "SD". C'est ce qui va décider de la qualité et donc de la taille des fichiers. Pour vous il faudra donc le paramétrer en "HD".
Vous avez la possibilité de voir en streaming les programmes à la demande mais je trouve la qualité très mauvaise (alors que je n'ai pas ce soucis avec netflix). Je préfère donc les télécharger systématiquement pour avoir du HD. A noter que cela consomme pas mal le réseau et vous aurez vraisemblablement du mal à naviguer sur internet en même temps.