Bonjour je dois redonner mon décodeur canalsat pouvez me donner la liste des câbles merci

hervé3794663

Bonjour je dois redonner mon décodeur canalsat le cube, pouvez vous donner la liste des câbles et leur longueur merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Si vous êtes déjà passé par ce service, bouton "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation, pour avoir le responsable dialogue client.

Et si déjà passé par son service à lui aussi, contactez un médiateur (par exemple celui de la FEVAD).

l\'avelinier

Il est formidable lui aussi........

pierrickand

@l\'avelinier

Passez par le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

l\'avelinier

C est suite à l instalation de la fibre donc plus besoin du décodeur ceci dit je lis partout que tout le monde a des soucis pour avoir les bons de retour ( ben oui pendant ce temps là on garde la caution), moi ça fait 2 fois déjà que je demande, plus de mauvaises informations au téléphone du genre " vous garder tout ce qui est câbles pour le retour juste le décodeur la télécommande et la carte".....comme ça ensuite on deduit tout les câbles de la caution on sais tous que ce sont des comportements de mafieux

pierrickand

@l\'avelinier

C'est suite à un changement de modèle de decodeur ou une résiliation ?

Si nouveau decodeur, le.bon de retour est sur le carton, derrière le bon de réception.

Si résiliation, ils l'envoient dans le.mois qui suit la date d'échéance. Les recontacter si pas reçu dans ce délai.

l\'avelinier

Déjà qu ils envoient les documents pour le retour car ça aussi c estvun problème

l\'avelinier

Moi je ne dit pas le contraire faut juste que ces " bleep" d opérateurs téléphoniques donnent les bonnes réponses lorsque on leur pose la question

pierrickand

@l\'avelinier

Tous les câbles sont à rendre. C'est d'ailleurs indiqué sur le contrat qu'il y a des pénalités de non restitution, et de quel montant.

pierrickand

@jeje180, ou c'est la défaillance des mêmes ou de la même personne(s), présente(s) pendant un période donnée dans ce service.

pierrickand

@jeje180

Tu as donc eu de la chance de passer entre les mailles du filet, via un mauvais contrôle surement de certaines personnes au retour décodeur.

Ces pénalités sont mentionnées au contrat, donc autant ne pas tenter le diable.

@Raym From Earth
bsr j'ai deja rendu a 2 reprises 2 decodeurs et j'ai jamais rendu leurs cable que ce soit peritel hdmi ou ethernet le seul que j'ai rendu c'etait l'alim et jamais j'ai eu de penalités forfaitaires.

Bonjour hervé & bienvenue sur cet espace d'entraide entre abonnés Sourire

La longueur des câbles n'a pas d'importance & pour la restitution du matériel +Le Cube HD Wifi à CANAL (suite à une résiliation d'abonnement ou à un échange avec le décodeur CANAL 4K-UHD par ex.), voici la liste

  • le décodeur, la télécommande, la carte d'abonnement, le cordon d'alimentation électrique, les câbles HDMI, Péritel & Ethernet ainsi que le Disque Dur externe, si vous l'avez reçu

Sinon, ⚠ aux pénalités forfaitaires selon ➤les CGA à l'Art.11

A noter que lors d'un échange standard avec un décodeur identique, vous ne devez retourner QUE le décodeur, en ayant pris soin d'avoir retiré votre carte d'abonnement de son logement

Au cas où, pour toute demande & afin de joindre sans frais les services CANAL, consultez ➤ce sujet Clin d'œil

Ci-après, voici quelques images Clin d'œil

Cdlt & bonne fin de journée ☼

 ******************************

  • Ex. de câble HDMI

  • Ex. de câble Péritel

  • Ex. de câble Ethernet