Offre abonnement Intégrale - Conditions Canal non respecté par Canal

Chriskod09

Bonjour,

Voici le contenu d'un courrier envoyé le 21 mars en RAR et resté snas réponse à ce jour.

Pour ma part et sans positionnement favorable de Canal...je vais partir vers Netflix.

Je vous laisse lire le courrier chers abonnés

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à nos entretiens téléphoniques de ce jour, je vous confirme mon souhait de

souscrire à la formule IINTEGRALE de CANAL au prix de EUR 79.90 mensuel dès le 1er juin 2019

pour une période de 24 mois, soit jusqu’au 31 mai 2021.

Le tarif sollicité se base sur vos fiches tarifaires en vigueur jusqu’au 3 avril 2019 ainsi que vos

modalités de l’offre INTEGRALE disponible en référence contractuelle sur votre site Internet.

Vous trouverez pour rappel un extrait en pièce jointe.

Ces modalités stipulent les éléments suivants :

Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 3 avril 2019 pour tout nouvel abonnement

pour 24 mois + le mois en cours à INTEGRALE par satellite

Vos fiches tarifaires précisent :

Formule INTEGRALE pour engagement 12 mois : EUR 109.90

Formule INTEGRALE pour engagement 24 mois : EUR 99,90 (Hors Promotion)

Formule INTEGRALE pour engagement 24 mois : EUR 79,90 (Offre promotionnelle) selon

modalités mentionnées ci-dessus.

Sur ces éléments, je vous saurai gré d’appliquer vos propres règlements qui ne laisse place à

aucune interprétation. En effet, il n’est nullement mentionné que l’offre s’adresse à tout

nouvel abonnement à CANAL mais à tout nouvel abonnement à INTEGRALE . Une entreprise

de renom comme CANAL au service client habituellement de qualité ne peut y déroger. Si

ces modalités n’étaient pas dans l’esprit de Canal, il faudrait alors les modifier lors de la

rédaction de la prochaine version.

A noter également que la location du décodeur n’est pas facturé pour toute souscription à

la formule INTEGRALE .

Un engagement sur 24 mois permet à une société comme la vôtre d’établir les projets

budgétaires plus précis, notamment en garantissant à vos partenaires publicitaires une

stabilité de vos abonnés. Ce n’est pas négligeable dans le contexte économique actuelle.

Je n’ai pas pour habitude de profiter de promotion et de résilier à la fin de mon

engagement. Que ce courrier fasse foi de garantie morale. Au 31 mai 2021, je vous

solliciterai pour reconduire l’abonnement pour 24 autres mois aux tarifs en vigueur.

Nonobstant, il n’est pour l’heure pas envisageable de résilier CANAL auquel je suis abonné

depuis 13 ans pour m’engager vers la concurrence américaine.

Dans l’attente de la confirmation de l’application de vos offres et tarifs proposées, je vous

prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Réponses de la communauté

Dada2cambrai1980

Bonjour. Je suis abonné à Canal Intégrale depuis janvier 2018 (69,90€/mois) jusqu au 31 janvier 2020. Je compte poursuivre mon abonnement Integrale mais avec réengagement de 24 mois à 99,90€/mois et non pas 109,90€/mois pendant 12 mois. Beaucoup d abonnés ralent lorsqu ils arrivent à la date d anniversaire lorsque le prix de l abonnement grimpe. Certes c est cher mais moi perso je ne serai plus capable de rester sans Canal. Certains râleurs menacent quitter Canal pour partir chez Netflix ou Prime Vidéo. J ai également Netflix en complément mais il faut bien avouer que ça ne vaut absolument pas Canal Intégrale loin de là. Pour ma part mon seul regret c est que Canal à perdu les droits de la Ligue 1 dès août 2020 pendant 4 ans. C est une grosse perte pour les abonnés. Peut être que Canal va revoir ses tarifs courant l été 2020 qui sait. Mais il faut arrêter de râler en ce qui concerne l offre Intégrale lorsque le tarif monte. Lorsque j ai souscris à cette offre je savais que j allais payer plus cher au delà des 2 ans. Mais honnêtement l offre Intégrale c est le saint graal pour tous les passionnés de tv. Canal dépassé par Netflix, Netflix ne vaut aucunement Canal

Mo123

bonjour

contactez le service client, qui n'est pas ici comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message. Rubrique "nous contacter" en bas, puis réclamation.

pierrickand

@Chriskod09

Malheureusement, vous n'avez pas bien lu la modalité.
Il est bien indiqué qu'elle est réservée pour toutes personnes non abonnés "aux offres Canal" au cours des 6 derniers mois, et pas juste à l'offre Intégrale.

L'offre est valable pour un abonnement à l'offre Intégrale (d'où le "à l'offre Intégrale en fin de phrase"), mais la condition sur le fait d'être considéré comme un nouvel abonné ou non, est définie entre parathèse et parle bien "des offres Canal" au pluriel.

Cependant, lorsque l'on est abonné c'est possible de négocier les tarifs promotionnels des nouveaux abonnés en envoyant la demande de résiliation.

Si par contre vous n'étiez plus abonné, en ayant résilié il y a moins de 6 mois, il faut soit se réabonner au nom du conjoint, soit attendre les 6 mois.

PS : en tant qu'abonné, je ne comprend pas cette manie systématique de menacer d'aller chez Netflix. On s'abonne a une offre pour le contenu de l'offre. Hors entre Netflix et l'Intégrale, en terme de contenu, ce n'est absolument pas la même chose...
Même avec l'offre de base Canal+, ce n'est absolument pas les mêmes contenus. Donc il n'y a pas à la opposer. Il suffit juste de s'abonner a l'offre qui nous convient ou même de les cumuler.