Prélèvement inutile

ROMAIN33960160

Bonjour,

Suite à une résiliation pour X raison(s), j'ai souhaité ré-activer mon abonnement à la date du 19 Mai 2019 afin de regarder un événement spécifique sur une de vos nombreuses chaînes. Malgré l'enregistrement de mon moyen de paiement, mon abonnement ne s'est pas réactiver, ce qui posait problème pour le visionnage en live de ce-dit événement. Evenement étant passé et mon abonnement non réactiver, je m'attendais à ne pas avoir de prélèvement, vu que mon compte ne s'est pas réactiver. Or magie, un prélèvement Canal Sat Issy-Les-Moulineaux à été fait sur mon compte bancaire. Dans le doute je retrouve sur mon espace abonné, je regarde si mon abonnement est alors activé pour d'autre événements que je souhaiterais regarder sur vos chaînes, et comme vous vous en doutez, d'ou mon message, il ne s'est pas réactiver.

En conclusion :

1) Souhaite se ré abonner en entrant mes informations de payments

2) Compte qui ne s'active pas

3) Prélèvement effectué

4) Compte toujours non activé

Vu qu'il est pas activé, et je NE SOUHAITE PAS le réactiver, savoir si un remboursement est envisageable ou si je viens de me faire "carotte" mon argent, enfin du peu qu'il me restait ^^

J'espère que vous avez une bonne lecture et au plaisir d'avoir a un mon tour un joli message !

Un abonné pas-super-content

P.S : On m'a dit de voir avec l'assistance en ligne lorsque j'ai appelé le service client, ne me répondez pas qu'il faut que les rappelle merci ;-)

Réponses de la communauté

REBECCA46534402

Bonsoir, vous avez peut-être plusieurs contrats. J'ai été prélevé mais je n'arrivais pas à accéder aux contenus multimédias. Vous pouvez changer le contrat dans espace client et voir si le prélèvement a été fait sous un autre contrat. Je me suis rendue compte que j'en avais 3 à force d'annuler et de renouveler.

pierrickand

@enesse49222208

Lire juste en dessous votre message pour les joindre.

enesse49222208

Bonjour,
J’ai souscris hier un abonnement , et j’ai été prélèvement 2 fois au même moment du même montant , alors je pense que y’a eu une erreur , j’aimerai s’il vous plaît avoir un retour

Bien à vous

pierrickand
null41909564

Idem : résiliation le 31/13/20 et je viens de me rendre compte que Canal continue malhonnêtement à se goinfrer sur ma carte tous les mois. Pas moyen de joindre l'assistance. Et l'idée de l'opposition est nulle et non avenue car c'est une carte bancaire et pas un prélèvement automatisé...
Alors quel est le recours svp ?
(Et faire opposition sur sa carte n'est pas une solution c'est clair : c'est juste accepter de payer encore plus pour une fraude dont on est là victime)
Où est le service "client" de canal ???

Edwige33353045

Bonjour vous avez eu des réponses a votre demande ?
Avez vous pu faire opposition ? MOI non car le prélévement est lié a ma carte bleue et pas a mon compte j'ai du demander a changer de CB....
Ils sont vraiment mauvais au service client de Canal, 4 fois que j'appelle, on prend ma requête et on me raccroche au nez.... ca fait plus d'un an que j'ai la ligne de débit mensuelle "CANAL SAT 92ISSY LES MO EUR"

Indosaez

Si c est un prélèvement vous pouvez demander le rejet en banque pour operation non autorisé
Vous eviterez un appel

Pour infos
https://www.google.fr/amp/s/www.pourquoimabanque.fr/rejet...

Voici ce qui est dit

Pour pouvoir envisager le rejet d’un prélèvement, même si comme nous venons de le voir il ne faut pas trop anticiper, il faut également ne pas trop tarder. En effet, une demande de rejet effectuée 30 jours après présentation, n’est plus valable. Dans l’idéal agissez dans la semaine suivant l’opération débitrice.

ROMAIN33960160

Je touche du bois on ne sait jamais ! 9.95 Euros c'est rien et beaucoup à la fois c'est pour ça que je fais ce post quand même, je perds pas espoir, c'est quand même l'équivalent de deux à trois repas pour un étudiant, alors j'aimerais bien qu'il me revienne^^
Mais je comptais effectivement rappeler!

Merci je n'avais pas penser à faire opposition la dessus je vais le faire de ce pas !

Indosaez

Bonsoir
Ils vous balladent bien car ici nous ne sommes que des abonnes comme le mentionne la copie d ecran jointe

Pour infos Canal ne lis jamais ce qui se passe ici ils renvoient l abonne en se diss’t qu un autre abonne va faire le boulot mais on ne peut pas rien faire sur les abonnements

Desole de vous dire cela mais a part les rappeler y a pas d autres options

Au pire opposez la cb car il faut s assurer qu il y ai pas de nouveau prélèvement en vue