j'ai été mal informé

mamevoy

dans les informations pour accepter la livraison du nouveau décodeur on ne m'a pas dit qu'à la reception du matériel à 8h30 du matin mon ancien decodeur serait coupé à 9h, même pas le temps de se retourner, me donner 30 minutes à 80 ans c'est gentil.

De plus pas été informé au téléphone que le nouveau décodeur a un disque de 80Go alores que l'ancien est de 320Go, donc CHANGEMENT DE CONTRAT puisque pas le même service.

Bref CANAL+ fait ce qu'il veut sans connaitre ses abonnés de plus de vingt ans.

Canal a mon émail, il aurait dû me prévenir de ce changement, prévoir une page bien détaillé au lieu de donner cela à une plate forme au CONGO. Donc mauvaise communication avec ses abonnés, alors que c'est un service numérique aux dernières technologies, il communique avec des signaux de fumés, c'est pas CANAL+, c'est CANAL MOINS.

merci, je vais fumer le calumet de la paix pour me calmer. Bernard

Réponses de la communauté

pierrickand

@cquenard

Oui, je dis bien que je comprend qu'ils n'informent pas correctement de tout ce qui peut changer techniquement.

J'apporte juste des précisions sur le bridage des disques chez Canal, et le fait que parler de modification du contrat est compliqué, car il n'y a rien d'écrit sur le contrat concernant la capacité des disques dur.

Demander un geste commercial (quel qu'il soit) pour ne pas avoir été informé correctement, bien entendu oui il faut le faire.

cquenard

@pierrickand. Il avait 320 go,si personne lui a dit c'est malhonnête. Je comprends son désarroi, j'étais pareil que lui, sauf que quand j'ai pris le G9, j'étais au courant . Dans son cas, je demanderai l'option 320 go gratuitement quand elle sera disponible pour défaut d'information.
Bonne soirée

pierrickand

@mamevoy

Même sur le Cube, le disque est bridé depuis plusieurs années.
Il n'y a que les 1ers abonnés ayant eu le disque dur avec le Cube, qui n'avaient pas une version bridée.

C'est lié au barème copie privée, et au palier sur lequel Canal se place.

Les conseillers des plateformes sous-traitantes ne doivent même pas savoir que Canal fournissait il y a plusieurs années, des disques dur non bridés sur les décodeurs.

Sinon c'est compliqué de parler de changement de contrat sur le fait que le matériel soit différent. Ce n'est pas le même decodeur, donc il y a forcément des différences.
Et la capacité du disque dur n'est pas mentionnée sur les contrats.

Après on est d'accord sur le fait qu'ils ne préviennent pas suffisamment de toutes les différences éventuelles lié au changement de matériel.

mamevoy

je paie pour un DD de 320 Go, on me change mon DD sans me baisser mon abonnement. M'en acheter un autre il faut avoir les moyens.
je l'ai dit changement avec pas même service, c'est un changement de contrat.
merci

JM0805

Bonjour,
@catalan, tu as raison si mamevoy pense s’adresser au Service Client.
Mais si c'est pour témoigner des mauvaises pratiques du service client envers des abonnés de plus de 20 ans son message est utile.
Et dire "pour le dd cela a été dit plusieurs fois" c'est que tu pense que TOUT les abonnés parcourent le forum chaque jour ce qui n'est évidemment pas le cas ...

-001-

bonjour

ici vous parlez qu a des abonnes
pou le dd cela a ete dit plusieurs fois
vous pouvez en acheter un pls puissant
cdlt