pourquoi je ne peux pas enregistrer plus de 50 GO ?

aqua57

bonjour

j'ai un demo 4k neuf ,et je suis très decu ....avec seulement 3 films (en hd )j'arrive deja a  36 Go!! ,il me dit reste 16 Go disponible (ou sont mes 80 ??) et me dit enregistrement impossible,espace insuffisant ???? sans compter qu'il enregistre une fois sur 2 en temps normal??

est ce un bug logiciel ?   ,defaut materiel??

pierrickand

Bonsoir,

Vos films sont vraisemblablement en UHD et non pas en HD.

A chaque fois que vous enregistrez sur Canal+ UHD (en 4 ou 9), c'est en UHD, donc 15 à 20Go le film. Vous avez d'ailleurs la taille de chaque enregistrement affiché.

Donnez plus de précisions si vous avez vraiment un soucis.

Réponses de la communauté

aqua57

avec mon propre disque ça fonctionne , donc je passe en résolu,
mais je suis déçu par canal et par ce nouveau décodeur,certaines fonctions utiles ont disparues,il est lent au changement de chaîne , la télécommande bug régulièrement...etc

aqua57

pas d'enregistrement prévu et interface réinitialisée x fois sans changement

pierrickand

Le décodeur tient compte de la place prise par les enregistrements, mais aussi des programmations déjà prévues. Il n'y avait pas d'autres enregistrements déjà en attente?

Sinon, peut être des enregistrements mal effacés (non visible mais toujours présents).
Une actualisation de l'interface depuis les paramètres, ou un redémarrage du décodeur depuis la 911, et cela permet de résoudre des soucis de cache sur le décodeur.

aqua57

bug , oui mais seulement d'affichage puis qu’avec seulement 3 enregistrement (36 go) je ne pouvais plus rien enregistrer d'autre !!!(espace insuffisant)..
heureusement que j'avais déjà un disque de 1 to utilisable, mais je suis très déçu du nouveau décodeur

pierrickand

Du coup, c'est impossible que vous ayez eu un enregistrement sur TF1 de 3h prenant 19Go à lui tout seul.
C'est bien la taille de l'enregistrement qui était affiché à droité de ce dernier ?
Si oui, alors cela ne pouvait être qu'un bug d'affichage.

aqua57

je compare la place d'un enregistrement identique sur la même chaîne tf1

sinon, effectivement je constate qu'on ne peux pas choisir la qualité d'enregistrement

pierrickand

On ne peut pas choisir la qualité des enregistrements. C'est uniquement dans la qualité de diffusion en directe sur la chaines. Donc HD 1080i sur les chaines en HD, UHD 2160P sur les chaines en UHD.

Donc si vous comparez la place que prend un enregistrement sur TF1 avec un enregistrement sur CANAL+ UHD, c'est normal que vous ayez une différence.

Le réglage "SD/HD/UHD" sur le décodeur, c'est pour la qualité max des téléchargements à la demande (suivant disponibilité).

aqua57

bon, avec le nouveau disque ça va mieux , a voir par la suite....
bizarrement les enregistrements sont moins volumineux , la même série,enregistrement 3 h sur tf1 qui me prenait 19 go avant ,avec le nouveau disque (mêmes réglage hd et même durée )ne me prends plus que 9 go et les autres enregistrements pareil ??? un bug par rapport aux disque fourni par canal ???

Gilles2Tlse

Bonjour,
il faut faire attention aux indications données sur l'espace libre. Le calcul se fait sur l'espace libre une fois les programmations en attente décomptées. Avec 80Go, si vous n'avez aucun enregistrement de fait, avec 3 films UHD programmés il ne vous restera plus de place annoncée.
Passez avec un disque dur personnel de 1To, pour 50€, vous n'aurez plus aucune restriction.
A part ce problème de dimension trop réduite avec le DD d'origine les enregistrements sont performants, avec la possibilité d'en faire 4 en même temps.

Molière76

j'ai un DD toshiba 1T° USB 3.0 avec le déco 4K er j'ai dispo espace total de stockage " 932G " (il y à une réserve de 20G pour le timeshifting).
et aucun problème d'enregistrements, que ce soit en programmations ou téléchargements

aqua57

1 seul film a été enregistré sur canal + (19 go) .
même tout les enregistrements effacés il m'indique seulement 48 Go disponible !!

je vais tester avec mon disque perso de 1 to toshiba pour voir ce que ça donne

je trouve anormal que canal mette en avant la possibilité d'enregistrements multiples et en uhd alors que leur disque dur bridé ne permet pas d'exploiter ces fonctions....
de plus il est dommage que le nouveau demo ai régressé par rapport au cube sur beaucoup de points (capacité disque, hdmi cec,enregistrements de séries etc....)

Molière76

pour ne plus avoir de problème de capacité,optez pour l'achat d'un DD environ 1T° , (qui ne sont pas très onéreux)
comme cela vous pourrez enregistrer et télécharger sans problèmes.