reception par parabole uniquement

rolish

bonjour, depuis hier j'ai le nouveau decodeur 4k, installation bien passée,wifi,  tout ok. sauf que j'ai une connection instabable qui saute assez souvent. du coup je n'ai plus de reception de chaine quand la connexion est partie. comment faire pour ne plus dependre du wifi pour la reception des chaines mais uniquement de la parabole?? merci de votre reponse, cordialement.

Molière76

d'après vos explications,vous souhaitez avoir la réception , parce que vôtre réseau internet est instable ?
c'est bien ce que j'ai compris ?
donc à l'installation, vous choisissez réception sat, lnb simple ou twin, etc..mais rien ne vous empêche de garder vôtre réseau internet wifi, même si celui-ci est instable, cela ne vous impactera pas la réception sat.
seul problème vous pourriez avoir,c'est lors de films ou émissions que vous souhaiterai voir ou enregistrer sur " a la demande" c'est tout.
aucun problème pour une réception sat.