CANAL + : Chaine indisponible via réception Décodeur TNT HD depuis le 12/07/2019

noubas

Bonjour,

Depuis le 12/07/2019 je rencontre un problème pour la réception de CANAL + par Décodeur TNT HD. Quand le programme n'est pas en clair on a un écran noir avec les messages chaine indisponible puis plus bas "cette chaine n'est pas disponible"

Par contre canal cinéma (40) et canal+ sport (41) sont bien reçus. Je suis pourtant abonné, ça devrait décoder comme avant le 12/07/2019.

il y a eu une MAJ intempestive à cette date ? (c'est mon impression)

pour recevoir Canal+ il n'y a plus que MyCanal sur ordi mais ça ne fait pas forcément mon affaire

Cordialament,

Bonjour à tous,

Nous venons d'ouvrir un incident à ce sujet (que vous pouvez suivre ici). Je ferme donc ce fil et vous invite à venir y échanger et en surveiller la résolution.

Merci à tous de votre patience.

Réponses de la communauté

ERIC2652421

Pareil pour moi: je crois que je vais reconsidérer mon abonnement.

kikinouh

Bonsoir
Bon le problème continu. Apres Paris Premiere ce matin,c'est a nouveau C+(la 4) qui affiche le message chaine non commercialisée
Re-appel à C+ et la on me dit que c'est parceque mon decodeur TNT n'accepte pas les mises à jour. De ce fait,on m'envoie un nouveau décodeur.
Ok, je veux bien mais j'ai des doutes car cela ne correspond pas à ce que m'as dit un autre conseiller. Lui as dit que cela venait de chez eux. Le cela vient du décodeur me fait penser à la réponse des opérateurs de téléphonie mobile quand on a plus internet. C'est la box à changer. Bref, on la change et souvent le problème persiste.
En tout cas ,si c'est le cas et que cela vient du décodeur, je trouve léger, limite malhonnête de la part de C+ de ne pas avoir anticipé le problème sur les décodeurs TNT HD.
J'espère qu'il y aura un geste commercial de leur part pour compenser les désagréments subis

Michel3398948

Rebonjour,
Je viens d'avoir une conseillère Canal+ au téléphone qui m'a dit qu'il ne serait, dorénavant, plus possible de capter Canal+ avec le décodeur TNT HD. Si c'est vrai, cela me semble incroyable que Canal+ nous mette devant le fait accompli sans nous avoir prévenu à l'avance et, surtout, sans avoir prévu le changement de décodeur en amont. J'ai donc demandé à la conseillère si ce changement entraînerait un coût concernant l'échange du décodeur et le prix de l'abonnement. Elle m'a répondu que non mais refuse de me le confirmer par mail. Bizarre quand même ! Après avoir beaucoup insisté et, surtout, refusé le changement, elle m'a dit qu'un mail de confirmation me serait expédié sous 48h. J'ai un gros doute et, surtout, je suis fort mécontent de l'attitude de Canal+. Affaire à suivre.
Bien cordialement

rufiliou

Bonjour, Idem. Vendredi écran noir pour la chaîne canal +, samedi retour de l'image, dimanche de nouveau l'écran noir.

thecrow713

Cela a fonctionné à nouveau hier soir puis c'est encore en panne depuis ce matin. Je trouve que ce n'est pas très sérieux de la part de canal+, nous payons un service que nous n'avons pas !

Michel3398948

Bonjour,
Je rencontre également le même problème. Impossible d'avoir Canal+ (L'écran indique chaîne indisponible - cette chaîne n'est pas commercialisée par Canal+/Canal Sat). Le problème a débuté vendredi soir et jusqu'au samedi midi. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre. J'ai contacté Canal+ mais la personne n'était pas au courant de l'incident. Malheureusement, aujourd'hui dimanche, le problème recommence. A suivre.
Bien cordialement.

Loic19824693

Bonjour, je rencontre également le même problème sur le canal 4 , cela m’affiche chaîne indisponible , en espérant que le problème soit vite résolu car pas de grand prix de formule 1 cette après midi , un mois offert serait la moindre des choses , cordialement.

kikinouh

Bonsoir
J'ai moi,aussi,eu le même problème. Hier,c'était la 4 pour laquelle j'avais le message "Chaine non commercialisée '". Le conseiller C+ que j'ai eu m'a dit que le probleme venait de Canal et qu'il travaillait à résoudre cela
Aujourd'hui, la 4 fonctionne mais c'est la 41 (Canal+Sport) qui affiche le message "chaine non commercialisée ". Apres avoir eu 2 conseillaires qui m'ont dit que cela venait du décodeur,j'ai eu un troisième conseiller qui m'a confirmé que le problème venait bien de C+ et non du décodeur. Ils sont m'a s'il dit en train de travailler à résoudre le problème. Il semble qu'après avoir résolu le problème de la 4, il s'est reporté sur C+Sport. Espérons qu'après C+,C+Sport, on ne se retrouve pas avec le même problème sur C+Cinema

Bonjour,

Voir cette réponse sur cet autre sujet

" michele3701533 Publié le 13 juillet 2019 à 12h05

J'ai appelé l'assistance technique , le problème vient de canal+ , il devrait être résolu demain . Cdt "

https://assistance.canal.fr/questions/2030814-chaine-4-tnt-affiche-message-chaine-commercialisee-canal

.

Nota: sur ce forum le week-end les CM de l’équipe Canal ne sont pas présents.

Extrait de première visite :

"

Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés

"

Donc vous n'aurez pas de réponse de Canal, ici,avant lundi 9H.

sectro

Idem pour moi mais pas les mêmes chaînes.. Je reçois bien canal+ et canal cinéma, mais plus canal sport depuis hier (erreur chaîne non commercialisé).. Ce qui m'embête fortement !!

thecrow713

J'ai aussi ce problème depuis hier soir, Canal + sport et cinéma fonctionnent mais pas canal+

Serax92

Je rencontre exactement le même problème , depuis hier soir, vendredi 12 juillet 2019.
Le programme 4, l'écran affiche "CHAINE INDISPONIBLE" - Cette chaine n'est pas commercialisée par Canal+/Canalsat
Bonne réception, par contre de canal cinéma (40) et de canal+ sport (41).
Merci à la maintenance C+, de faire rapidement le nécessaire, pour rétablir l'accès au programme 4, en codé.

Et cela perdure et s'amplifie à toutes les chaines de mon abonnement Canal+, depuis cet après-midi 15h en ce 14 juillet 2019. Donc pas de réception du grand prix de formule 1 à
Silverstone. Honte à Canal+ pour ce manque de respect de ses abonnés.

.

lebobydu77

J'ai refait une installation complète , toujours le même problème..je ne voit pas de trace de mises à jours du décodeur récentes donc l’hypothèse d'un Bug du coté de Canal + semble être une possibilité ! Espérons que cela rentre dans l'ordre rapidement si c'est bien un souci chez eux.

noubas

@mathoj1 j'ai procédé à la réinstallation partielle, au renvoi des droits mais sans succès sur le problème. Par ailleurs je vois que j'ai accès à Paris Première alors qu'en général non donc j'ai l'impression que au niveau des droits envoyés il y a comme un mic-mac de type bug :-)

lebobydu77

Bonjour , même problème ! j'ai appelé C+ et à part essayer de me caser un nouveau décodeur aucune information.. Canal + sport et Cinéma fonctionnent normalement mais malheureusement plus C+ qui indique que la chaine n'est pas commercialisée par Canal+/CANALSAT

ierko

Exactement le même problème , et canal+sport et canal+cinema fonctionne parfaitement.pas de nouvelles de l'"assistance Canal...

noubas

@mathoj1 D'accord pour la différence de message qui ne veut pas forcément dire que ce n'est pas le même problème. Je sais que j'ai accès à canal + en clair via le décodeur car c'était le cas tôt ce matin mais dés que c'est crypté j'ai le message. Et sur la chaîne 444 j'ai canal + en crypté. Et hors décodeur j'ai canal en crypté

Bonjour,
@noubas il ne fat pas trop se fier à l'exactitude des messages chez Canal...
Le défaut semble le même et comme jusqu’à preuve du contraire la chaine 4 est toujours disponible via la réception hertzienne , il peut y avoir un probleme sur certains emetteurs, d’où ma proposition de regarder en direct si vous avez bien encore la 4 (évidemment en crypté jusqu’à 12h30)

Danyboy49

Même problème depuis le 12/07/19 chaine non commercialisé par canal + que faire?

noubas

Ce sont des messages et des problèmes différents je pense et pour ma part ce n'est pas résolu

Bonjour,
Vous n’êtes pas le seul à signaler cet incident :
https://assistance.canal.fr/questions/2030814-chaine-4-tn...
Je viens de le vérifier chez moi sur ma TV branché en direct sur une antenne TNT jai bien la 4 mais évidemment codée.
Avez vous fait le test chez vous ?

sbbx77

Même problème depuis le 12/07 en plus de dire que la chaine n est plus disponible il est précisé que cette chaine n'est pas commercialisée par canal plus