deux tele sur un decodeur

fabrice et bea

bonjour comment fait on pour brancher deux tele sur un decodeur 4k

Réponses de la communauté

Bonjour, si vous partez vers la solution splitter/répartiteur, il faudra faire très attention qu'il remplisse tous les paramètres techniques du 4K HDMI 2.0 (HDCP 2.2) :

- 60 Hz (60 i/s)

- HDR 10 (notamment)

- sous échantillonnage de la couleur 4:4:4 (c'est plus sûr)

Logiquement, s'il remplit ces crtitères il doit être capable de laisser passer le Dolby Atmos.

Un autre élément, très important à prendre en compte, c'est la distance max entre le TV le plus éloigné et votre splitter (certains modèles bon marché sont limités).

Si vous avez 1 TV 4K et 1 TV 2K simultanément en fonctionnement, il se mettra au format  le plus bas (dans ce cas 2K, pour les deux TVs), à part de trouver un modèle intelligent, très coûteux, capable de s'adapter sur ses sorties HDMI au format différent des 2 Tvs.

Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

il faut tester un splitter HDMI compatible 4K et HDCP 2.2.

C'est d'ailleurs la solution que Canal+PRO présente aux professionnels sur ça brochure : https://media-prod.canalpro.fr/media/BROCHURE%20LP%20FEVD...