pb téléchargement sur mycanal sur PC Windows10

mas421

bonjour,
impossible de lancer un téléchargement à partir de Mycanal.
message: "la licence du programme n'a pas pu être récupérée"...quelque soit le téléchargement...

Réponses de la communauté

mas421

et bien voilà, après 2 RV avec expert C+, pas de solution trouvée ! ça vient de mon PC puisque cela fonctionne sur mon mobile, sur mon PC portable, sur mon (vieil) Ipad mini...
donc je ne téléchargerais pas sur mon PC MAIS cela ne résout pas le problème informatique
si un (vrai) informaticien traine sur le forum ...
merci à tous ceux qui ont participé à mon problème
bonnes vacances

fred7516

@mas421

Bonjour,

Lors de l'installation et désinstallation de programme, certains composants peuvent ne pas êtres complétement désinstallés et effaces, vous pouvez facilement les retrouver en utilisant Ccleaner, menu outils/ recherche de fichiers en double/ sélectionnez votre DD, généralement C:\ et lancez la recherche.

Je ne suis pas tech chez Canal, je suis un abonné comme vous, comme le rappel @gerarmanvuca sur ce forum d'entraide.

J’espère que vous aurez une réponse a ce probleme, lors de votre RV .
N’hésitez pas a faire un retour.

Cdt.

gerarmanvuca

Bonjour @mas421, vous n'êtes que sur un forum d'entraide entre abonnés, géré par des CMs de Canal qui n'ont pas accès à votre dossier.
Cordialement.

mas421

toujours même pb avec edge, chrome, firefox, avast !
comment enlever les "doublons de composants du plugin Silverlight sur votre DD"?

merci
(j'ai RV vendredi avec un tech Canal au tél: est-ce vous?)

fred7516

@mas421

Bonjour,

Essayez de vous déconnecter de Mycanal, réinitialisez les données de navigation de votre navigateur et reconnectez vous.
Vérifiez également si il n'y a pas de doublons de composants du plugin Silverlight sur votre DD.

Cdt.

mas421

bonjour,
toujours le même pb aujourd'hui...
impossible de DL quelque soit le film
updates windows, nettoyage ccleaner, etc. tout est clean!

fred7516

@mas421

Vérifiez les update de Windows et essayez un utilitaire de nettoyage de votre DD, (Type Ccleaner).

Cdt

mas421

merci pour la réponse
après désinstallation Mycanal et réinstallation, téléchargement à partir de Chrome (et/ou de Firefox 68.0.1) même pb!
+ mon disque dur est plein alors que ce n'est pas le cas...

fred7516

@mas421

Bonjour,

Vérifiez si Firefox est a jour, dernière version: 68.0.1
Désinstallez et réinstallez au cas ou le module de téléchargement et plugin:

http://guide.mycanal.fr/mes-videos/pid785-mes-telechargem...

Test effectué sur ce même programme en téléchargement pas de probleme particulier

Cdt.