Décodeur 4K, sortie de veille laborieuse.

Tepee

Bonjour,

La reactivation du terminal apres mise en veille (bouton O/I) se fait comme ci-aprés de manière systématique :

Appui sur O/I de la télécommande ou du terminal

Allumage du voyant (faible intensité/forte intensité) aprés env 5s - apparition "CANAL" sur TV - Disparition "CANAL" puis reapparition - disparition puis mise en veille du décodeur (voyant faible intensité)

2éme appui sur O/I

apparition "CANAL" puis accés au canal 0 (enfin !) le tout prenant plus d'une minute !

Est-ce le fonctionnement normal du matériel ?

Merci de vos réponses.

Réponses de la communauté

calande

Bonjour, j'avais ce problème aussi, c'est la fonctionnalité de mise en veille automatique (économie d'énergie) qui posait problème. Je l'ai désactivée dans les paramètres, j'ai redémarré le décodeur, et maintenant ça fonctionne bien. J'en ai profité pour activer la fonction HDMI-CEC dans les paramètres, et maintenant le décodeur contrôle la fonction marche/arrêt du téléviseur, ce qui est encore plus pratique, je n'ai plus à me soucier d'allumer ou d'éteindre le téléviseur. Je contrôle tout depuis la télécommande du décodeur. Le décodeur s'allume et s'éteint facilement, comme au premier jour, même si c'est après une nuit sans s'en servir. Il faut par contre avoir à l'esprit que la télécommande entre en veille pour économiser les piles, et que le matin, il faut appuyer une fois sur un des boutons pour la réveiller, et appuyer une 2° fois pour afficher le programme.

aligator12

Bonjour moi aussi depuis quelque jour le decodeur a une sortie de veille laborieux tous les matin on a beau appuyer sur la télécommande pour le sortir de veille sa fonctionne pas, pour l instant j etein et rallumé le démo par le bouton situé derrière du decodeur pour le réactivée sa fonctionne mais ce n est pas commode quand même sa surtout le dons d agacer ma femme aujourd hui je teste une réinstallation partielle mais sans trop icroire alos messieurs de chez canal trouver ,a solution il y a quand même beaucoup de PB avec se decodeur sur le forum je commence à regretter mon HD wifi

Michel36810202

Bonjour
Après lecture des différents avis publiés, j’ai supprimé la mise en veille automatique dans les paramètres. C’est bon je n’ai plus de problème : en rallumant le décodeur le matin il démarre normalement du premier coup. Bonne journée

13micheldurand13

Bonjour j’ai exactement le même fonctionnement « curieux » que celui décrit dans le mail initial de cette discussion avec un décodeur 4K installé depuis 2 jours. Il faut le démarrer une première fois puis il s’éteint. Le deuxième démarrage est lui tout à fait normal. Nous ne sommes que 2 à rencontrer ce problème? Il doit alors pouvoir se résoudre. Merci de vos pistes

80s

@igney bonjour

Pour être certains que vous passez bien par satellite faite le test suivant :

Débranchez le câble blanc derrière votre decodeur qui vient de votre parabole

Si l'image se coupe vous êtes en réception internet

Cordialement !

igney

Toujours le même problème depuis une semaine demain rien ne change galère à chaque veille je pratique vos conseils mais rien ne change en plus courant après midi message erreur "votre débit internet est insuffisant pour suivre votre programme" et l'image se bloque obligée d'éteindre le décodeur alors que regarde la télé par le satellite et pas par internet quel foutoir avec le cube jamais aucun problème mais là c'est la totale !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Tout d'abord, sachez qu'il faut un appui sur n’importe quelle touche pour "réveiller" la télécommande". Celle ci passe en veille pour ne pas user les piles.

Concernant le réveil du décodeur, si l'économie d’énergie est bien désactivée j'aurai un test à vous faire faire.

Connectez momentanément le décodeur en Wifi (si ce dernier est en Ethernet) puis faites le test sur 2 à 3 jours et dites-moi s'il le démarrage change ?

Gardez à l'esprit que le premier appui n'agit jamais sur le décodeur vu qu'il sert à réveiller la télécommande.

Le but du test est d’éliminer le doute sur un blocage dû à la carte réseau du décodeur.

Tenez-moi informé.

guibotwo

j ai le meme probleme.
il ne s'agit pas du probleme d'economie d'energie. je l'ai desactive sans résultat.

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez certainement le mode économie d'énergie qui est activé.
Désactivez le depuis menu, paramètre, mode veille.