Sujet en attente de réponse

Nouveau : arrivée des profils sur myCANAL !

Vous partagez votre compte CANAL avec vos proches ou êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser myCANAL ?

 

Vous pouvez désormais créer des profils pour profiter de recommandations personnalisées en fonction de chaque utilisateur.

 

 


 

Comment gérer les profils ?

  • Depuis le site myCANAL : cliquez sur "vous" en haut à droite de l'écran, puis sur "Gérer les profils"
  • Depuis l'appli myCANAL : cliquez sur "En plus", puis sur "Gérer les profils"

 

 


 

Sur quels équipements peut-on accéder aux profils ?

Les profils sont disponibles sur :

  • PC / Mac via le site www.mycanal.fr
  • L'appli myCANAL iOS / tvOS
  • L'appli myCANAL Android / Android TV

 


 

Combien de profils peut-on ajouter sur myCANAL ?

En plus du profil par défaut, vous pouvez créer 9 profils supplémentaires et ainsi utiliser jusqu'à 10 profils sur myCANAL.

 


 

Qu'est-ce que le profil par défaut ?

Le profil par défaut reprend la personnalisation et la recommandation existante de votre compte CANAL. Seul le profil par défaut est synchronisé avec votre décodeur.

Vous pouvez modifier l’avatar et le pseudo du profil par défaut mais vous ne pouvez pas le supprimer.

 


 

Dois-je choisir un profil à chaque connexion sur myCANAL ?

Si vous avez créé plusieurs profils, c'est le dernier profil utilisé qui est chargé automatiquement sur votre équipement. Il ne vous est ainsi pas demandé de sélectionner un profil lors de la connexion. Vous pouvez cependant sélectionner un autre profil à tout moment.

 


 

Quelles sont les fonctionnalités associées au profil ?

Les fonctionnalités de personnalisation suivantes sont associées au profil :

  • Recommandation
  • Continuer la lecture
  • Playlist
  • Vus récemment
  • Opinions

 


 

Sur quel profil puis-je retrouver mes locations et achats CANAL VOD ?

Vos locations et achats CANAL VOD sont associés à votre compte CANAL et non à un profil. Vous retrouverez ainsi l'ensemble de vos contenus CANAL VOD sur tous les profils.

 


 

Liens utiles :

Réponses de la communauté

Nickyta75
Nickyta75

Nickyta75

Niveau
1
160 / 750
points

Bonjour,

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme des autres personnes, mais j'estime que cette fonctionnalité de profils, telle que développée, n'a non seulement aucun intérêt, mais est en plus dangeureuse (je reprends ci-dessous des éléments que j'ai déjà développés dans un autre fil de discussion sur ce sujet) :

  • L'utilisation par plusieurs personnes d'un même login / mot de passe est une hérésie (pour ne pas dire une connerie et une débilité) du point de vue de la sécurité et de la protection de la vie privée.
  • Sur PC, la seule solution fiable, et implémentant cette fonctionnalité des profils, pour se connecter à MyCanal est via un navigateur. En effet, l'app MyCanal du Windows Store ne gère pas les profils (et de toutes façons elle se plante régulièrement, notamment quand vous mettez le direct en pause ou que vous souhaitez revenir en arrière sur un direct). Or, via un navigateur, une fois connecté à MyCanal, vous pouvez basculer tout à fait librement sur l'espace client (sans avoir à ressaisir le login / mot de passe), via le bouton "Galaxie CANAL" en haut à gauche. Donc, même en supposant que vous ne donnez pas votre login / mot de passe aux autres personnes (notamment vos enfants), mais que c'est vous qui initiez la connexion et que vous paramétrez le navigateur pour qu'il n'efface pas les cookies (ça aussi, du point de vue de la sécurité et de la protection de la vie privée, bonjour...), toute personne à qui vous aurez mis en place cette connexion à votre compte pourra accéder à l'espace client et pourra ainsi modifier l'abonnement, modifier le code parent, etc.
  • Autre problème (non des moindres). Avant (mais ça, c'était avant...), il était nécessaire de ressaisir un code PIN spécifique à chaque validation d'un achat sur CanalVOD. Or, Canal a supprimé ce contrôle supplémentaire. Maintenant, il suffit que vous soyez connecté sur votre compte pour commander tout ce vous voulez. Ainsi, si vos enfants sont connectés sur leur App Android avec votre login / mot de passe, ils peuvent commander tout ce qu'ils veulent sur CanalVOD. Génial !...
  • Et dernier point, que dire de la protection de la vie privée ! Toute personne connectée sur le compte a accès à tous les profils. Ce que je regarde ne concerne pas forcément ni mon conjoint ni mes enfants, et inversement. Ca fait parti de la vie privée et du "jardin secret" de chacun (je précise que mes enfants ont, pour une plus de 15 ans, et pour les deux autres plus de 18 ans, donc, conformément à loi, tout à fait autonomes et responsables concernant la protection de leur vie privée). Sur Spotify, nous avons un abonnement "famille" et chacun a son propre login / mot de passe : je n'ai pas accès aux profils de mon conjoint ou de mes enfants, tout comme ils n'ont pas accès au mien. Je n'ai pas à savoir ce qu'ils écoutent comme musique, et inversement.

Donc, désolé, mais je persiste et je signe : j'estime que cette fonctionnalité de profils est nulle. Elle a été conçue et développée n'importe comment, sans aucune analyse fonctionnelle / analyse de risques / analyse d'impact sur la vie privée (PIA), dignes de ce nom.

Il aurait été nettement plus intelligent de développer une offre "famille" multi-accès : chaque personne de la famille ayant son propre login / mot de passe, mais seul le compte principal pouvant gérer les éléments "sensibles" (l'abonnement de la famille, acheter des contenus payants (type CanalVOD), ajouter / supprimer des accès supplémentaires, etc.).

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

Niveau
3
4766 / 5000
points

Bonjour ça ressemble un peux à la Netflix

John36632464
John36632464

John36632464

Niveau
0
43 / 100
points

excellent !

DBL94470
DBL94470

DBL94470

Niveau
2
1276 / 2000
points

Génial Rémy.
Merci Canal. Comme quoi, quand on veut, on peut ;).

Et les tech vont donc avoir du temps, dès la rentrée, pour s'occuper du G9 et du G9M.

Bonnes vacances à tous.