Comment activer myCANAL sur ma Samsung Smart TV gamme 2017 ?

Equipe CANAL
Equipe

EDIT LE 30/11/21

Désormais, pour les téléviseurs Samsung 2018 et ultérieurs, la connexion à l'appli CANAL+ se fait en renseignant l'adresse email et le mot de passe de votre compte CANAL+.

Première connexion sur notre nouvelle appli CANAL+ ? Consultez notre FAQ dédiée.

L'utilisation de l'appli CANAL+ sur les téléviseurs Samsung 2018 et ultérieurs est ainsi comptabilisée comme une connexion (1 utilisateur décompté) et non plus comme un décodeur. EN SAVOIR+ sur le nombre d'utilisateurs inclus avec votre abonnement.

Nous vous informons également de l'arrêt du support de l'appli myCANAL des téléviseurs 2017. L'application reste accessible mais ne vous permettra plus de bénéficier des dernières mises à jour et des nouvelles fonctionnalités.

Envie d'échanger autour de la nouvelle appli CANAL+ ? Rendez-vous ici.

L'application myCANAL sur les Samsung Smart TV 2017 est considérée comme un support de droit (contrairement à l'application sur Pc, Tablettes...). Elle peut ainsi être activée comme un second décodeur.

Veuillez noter que si votre abonnement CANAL+ est déjà activé sur deux décodeurs, il ne sera pas possible d'activer votre SmartTV SAMSUNG (l'abonnement CANAL+ ne permet que 2 décodeurs au maximum).

ÉTAPE 1 :  lancez l'application myCANAL sur votre téléviseur Samsung puis cliquez sur "Déjà abonné".

Page de connexion et bouton déja abonné entouré en haut à droite de l'écran

ÉTAPE 2 : notez le code indiqué.

rendez vous sur samsungtv.canalplus.com

ÉTAPE 3 : rendez-vous sur ce lien puis cliquez sur "Connectez-vous" et renseignez vos identifiants.

ÉTAPE 4 : saisissez le code (celui de l'étape 2 ).

ÉTAPE 5 : un message vous confirme que votre compte est bien rattaché.

Cette FAQ sur les combinaisons d'équipements pourrait vous intéresser.

Cette information concernant les modèles 2015 et 2016 pourrait également vous intéresser.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Détenez-vous un abonnement avec ou sans engagement ?

Pour un abonnement sans engagement, l'accès à myCANAL est possible sur des supports mobiles (PC/Mac, smartphone, tablette, console par exemple). Vous avez toutefois la possibilité de caster vos programmes vers votre TV avec un Chromecast ou une Apple TV par exemple.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-835H5F18

Message d'erreur quand je veux passer par le lien de la faq pour me connecter

Abonne-Q545739Q

Bonjour
A chaque fois que je veux regarder une serie sur canal + je dois débrancher ma prise onde Connect Samsung que dois je faire svp? Merci

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Guimi,

Dans ce cas je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront ainsi faire le nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Guimi

Bonsoir
Je n arrive pas à me connecter
En allant sur l adresse indiqué on me dit que je n ai pas les droits ? Pourquoi
Merci de me faire un retour

Abonne-231771SQ

Bonjour ! Même problème que Abonne-5C77N217 : je ne peux pas installer l'app sur ma Smart TV alors que c'est stipulé partout sur votre site internet. J'ai appelé le Service Client (Christian) qui m'a envoyé balader alors que j'ai raison : cf imprim écran de l'offre promotionnelle

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

Abonne-5C77N217

J’ai essayé mais on me dit que mon contrat ne permet pas l’accès à ce parcours. J’ai l’abonnement -26 ans a 19,49€

James69

@ Claire44770209

Il me semble que les téléviseurs Samsung de 2018, ne sont pas concernés.

(Relisez bien complément au-dessus ce topic " Comment activer myCANAL sur ma Samsung Smart TV gamme 2016 ou 2017 ? ")

Ce sont les TV Samsung antérieur à 2018 qui sont concernés (2017 etc.)

C'est pour cela que ça marche encore chez vous.

Cdt

Claire44770209

J'ai été contact par canal plus effectivement les téléviseurs Samsung de 2018 et antérieures ne sont plus compatibles avec les abonnements canal plus mais il vous envoie un décodeur. Je viens de recevoir un message de chronopost m'indiquant que mon colis viens d'arriver en point relais..
Pour ma part pour l'instant canal plus fonctionne toujours avec ma télé

nadyo1214

Bonjour, N'ayant plus accès à l'appli canal sur ma tv Samsung j'ai contacté canal. Après quelques manipulations le problème n'a pas pu être résolu. Sur les conseils de canal j'ai contacté Samsung. Il s'avère que ma tv datant de 2017 ne permet plus d'accéder à canal. Les mises à jour ne sont effectuées que pour les tv à partir de 2018. Merci Samsung, c'est sympa de nous avoir prévenu.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-V247371Y,

Pouvez-vous nous en dire plus ? Si vous obtenez le message "code erroné", je vous invite à vous rendre sur cette adresse https://samsung.canalplus.com en passant par une page en navigation privée.

Abonne-5442T88J

@ James69 utilisateur

selon moi c'est une mise à jour de samsung, pour Canal sur les tv samsung de 2017. mais c'est si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué....

Abonne-V247371Y

Bonjour,
Je n’arrive pas à activer Canal+ sur ma TV Samsung connecté

James69

@ gerarmanvuca

Tout evolue malheureusement :

Tu penses justement acheter quelque chose de fiable et à la sortie, c'est déjà démodé ....

Comme le disais un de mes amis :

le prix des ordinateurs ne baisse jamais , car ils evoluent tous le temps...

Et oui : systeme de consommation , tu nous tue ...

Cdt

gerarmanvuca

@loth32320948

Comme le développement de myCANAL se fait particulièrement en étroite collaboration avec l'OS Android/Google TV, la Chromecast Google TV 4K paraît plus sûre que la Fire Stick 4K max dépendant en partie des évolutions de l'OS Amazon/Alexa, même si elle a l'air de très bien fonctionner actuellement (dixit @James69 et d'autres abonnés).

Après, à chacun son choix technique. ;-)

Cordialement

James69

@ gerarmanvuca , @loth32320948

C'est ce que j'ai fait dans une de mes chambres , qui est une chambre , quand je reçois de la famille ou des amis .

j'ai installé le Fire TC Stick 4K Mx d'Amazon , et ça marche super bien .

Ca permet de recevoir en wifi ( Wifi 6 chez moi ) My Canal, Youtube , Netflix, Disney+, Prime Vidéo , Apple Tv , Molotov , Mediaset pour l'italie , DAZN avec un abonnement etc... ( voir photo en dessous et commandé chez Amazon )

Donc, pas besoin de décodeur Canal+ supplémentaire .

https://www.amazon.fr/fire-tv-stick-4k/dp/B0BTFWFRWN

En plus , on peux l'emmener partout

Cdt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@loth32320948

Sans avoir un boîtier, vous prenez par exemple une Chromecast Google TV 4K (prix raisonnable) que vous placez sur un port HDMI 2.0 (2.1)/ HDCP 2.2 (2.3) du TV, et vous accéderez à toutes vos chaines jusqu'à la définition UHD-4K. ;-)

Les développeurs CANAL+ travaillent étroitement avec Google (OS Android).
Ils utilisent leur Exoplayer évolutif intégré actuellement dans Media3 1.1.0.

Cordialement

James69

@ Abonne-5442T88J

Bonjour ,

au sujet de la mise a jour , est-ce c'est une MAJ de Samsung , sur la TV , par Canal , pour les TV Samsung de 2017 ?

Ou est ce plutôt une MAJ de Canal+ , pour les TV Samsung de 2017 ?

Merci d'avance

Cdt

Abonne-5442T88J

j'ai eu exactement le même problème (tv samsung connecté de 2017) au mois de juillet.
Apres avoir échangé avec samsung et canal sans avoir de réponse pednant plusieurs jours j'ai fini par être recontacté par un technicien canal qui m'a dit qu'à une date fixe (le 20/07, nous étions le 05/07) une nouvelle mise à jour me permettrait de retrouver ma connexion à l'appli Canal... ce qui fut le cas !
En fait samsung procede à des MAJ et cela fait sauter des "pilotes"... qu'ils remettent ou corrigent le mois suivant.... Depuis, plus de problème de mon coté. essaie d'avoir le service technique canal, j'ai galérer à trouver la bonne personne qui à cette info, mais j'avais fini par l'avoir.

James69

@ bonny_pau_es

j'ai bien compris

Et comme je disais, les TV Samsung avant 2018, il n'y a plus de mise a jour sur l'application canal+

Relisez moi , en dessous , je site :

Impossible d'avoir 3 décodeurs , il faut un 2eme abonnement à Canal+ ( c'est ce que j'avais fait ) , mais il suffit de faire comme j'ai expliqué en dessous

Avec une TV connectée recente , et donc pas besoin de 3 eme décodeur

En esperant avoir été compris

Cdt

bonny_pau_es

"Veuillez noter que si votre abonnement CANAL+ est déjà activé sur deux décodeurs, il ne sera pas possible d'activer votre SmartTV SAMSUNG (l'abonnement CANAL+ ne permet que 2 décodeurs au maximum)."

Je parlais pour les TV Samsung antérieur à 2018 !
Et de faire passer de 2 décodeurs maximum à 3 décodeurs !

James69

@ bonny_pau_es

Pas besoin de 3eme décodeur , de toute façon qui vous sera pas fourni par Canal+ , a part de prendre un second abonnement ( j'ai connu ça )

Si vous possedez une TV connectée recente, pas besoin de décodeur donc :

il suffit de cliquer sur le logo Canal+ dans votre TV ou de l'installer dans vos APPS , et ensuite de cliquez dessus et de rentrer vos identifiants My Canal : Et ça marche .

C'est ce que j'ai fait sur ma TV LG , dans ma cuisine et ça fonctionne tres bien ( je passe en wifi par ma LiveBox )

je possede une TV Samsung de 2017 "Smart TV" ( comme expliqué au dessus ) et le code ne fonctionne pas, car j'ai déjà deux decodeurs Canal+

Mais de toute façon , il n'y a plus de mise a jour pour cette application , sur les TV Samsung de 2017.

Pour mon autre chambre , c'est pareil :

J'ai une TV Philips connectée recente et je peux me connecter , en cliquant sur le logo canal+ ( sans decodeur ) et en ayant rentré mes d'identifiants canal+ , et donc en passant par MyCanal

Vous voyez donc quand ayant déjà 2 décodeurs canal+ , il n'y a pas besoin d'avoir un 3eme decodeur , pour recevoir les programmes de Canal+, sur d'autres TV chez vous .

Il suffit simplement d'avoir une TV connectée à Internet récente .

Cdt

bonny_pau_es

Avec tous les problèmes que rencontrent les gens avec MyCanal sur SAMSUNG, pourquoi ne passer de 2 à 3 décodeurs autorisés ??
Ca règlerai pas mal de soucis ! Non ??

loth32320948

Bonjour la communauté,

Cela fait plusieurs jour que je ne peux plus accéder à l’application CANAL+ via ma SAMSUNG SMART TV (UE65MU6105).

Après différents appels vers le SAV CANAL+ et le SAV Samsung, j’apprends que la nouvelle version de l’application CANAL+ n’est plus accessible sur les TV avant 2017 (inclus). Réinitialisation de la TV, redémarrage de la box internet, réinstallation de l’application, tout à été en vain.

Auriez vous des solutions à m’apporter afin d’essayer de résoudre ce problème ?

Je ne veux ni acheter une nouvelle TV (elle date de décembre 2017 et je l’avais payé à l’époque plus de 1700€) et je refuse de prend un décodeur CANAL+ et devoir rajouter encore 7€ par mois à la location de ce dernier sachant que mon abonnement est actuellement à plus de 52€ mensuel.

Le but d’avoir pris une TV connecté était de justement n’avoir plus aucun boîtier ni de meuble TV…

Je suis dans un gros dilemme : trouver une solution ou devoir résilier CANAL+ à contre coeur car plus d’accès suite à leur mise à jour de l’application…

HUGO34314961

bonjour, j'ai essayé de connecté ma tv samsung a l'application mycanal, je rentre le code donné mais j'ai un message "vos équipements ne permettent pas l'ajout de la SAMSUNGTV comme second décodeur". Je ne comprend pas car je n'ai même pas de premier décoder... j'ai essayé sur plusieurs moteur de de recherche et même en navigation privée. Merci de m'apporter une vraie solution à mon problème

James69

@ Abonne-1251W5M9

Vous avez peut etre dépassé le cota , en connexion avec vos codes.

En plus , il serait bien trop facile avec un seul abonnement canal+ , de se connecter partout chez des amis ....

A ce moment là, plus personne ne s'abonnerait à canal+

Souvenez vous de la PUB, pour les codes Canal+

https://youtu.be/scoKoC2Fyus

Cdt